Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Probleme de démarrage

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17083
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Probleme de démarrage

Messagepar Daniel78 » 09 janv. 2017, 19:33

cose a écrit :Tiens autre chose, car on est déjà le 9 et rien de nouveau venant des Indes... :mrgreen: la bande à Bobo nous tiens en haleine.
Enfin soit pour l'euro 4 faut y avoir un système de refroidissement du cylindre sa se traduit par la venue des
radiateurs d'huile sur les moulins, voir le mont St.Michel ou l'Himalayan, sur nos "vieilles" 500 , Daniel 78 à remarquer qu'ils ( les gars de la bande à Bobo) ont remis une sorte de P.A.V
je crois que c'est là le moindre mal, car qui dis radiateur, pense pompe comme à la maison, pompe kaput
chaleur reste dans foyer.

Sur les modèles Euro4 exposés à Milan, pas de trace de refroidissement liquide. Hormis l'Himalayan bien sûr.
Sur les moteurs UCE 500, peut-être un PAV, peut-être un double allumage, surement un pot plus filtrant et une cartographie de gestion du moteur encore plus sévère.

Pour les tarifs 2017, ils arriveront certainement en même temps que les motos.
Je crois qu'ils ont pris un peu de retard avec la mise au point des modèles Euro4.
Il y a une semaine une Conti GT Euro4 était encore en test en Espagne...
J'ai lu une news où RE expliquait qu'ils avaient du retard avec la mise en conformité Euro4, et que l'Himalayan arriverait en Europe qu'au printemps.
Ca laisse jusqu'à fin juin quoi.
J'espère un peu avant pour la Classic, la Conti GT et la Bullet (?).
:chapo:

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme de démarrage

Messagepar Bultaco » 14 janv. 2017, 14:56

J'ai réessayé de la démarrer aujourd'hui car il faisait moins froid. Elle veut toujours pas. J'ai redémonté la bougie qui était un peu noire mais en testant le démarreur, il y avait une belle étincelle. Le démarreur fonctionne, le voyant de la pompe à essence aussi, il y a de l'essence dans le réservoir, la batterie semble en forme. Et pour autant cela ne démarre pas. L'essence qui n'arrive pas, pourtant il y a clairement une odeur d'essence à force d'essayer de la démarrer.
Quelqu'un a une idée?? Puisque le voyant de pompe à essence s'allume puis s'éteint ne me parler pas de la béquille ou du coupe circuit. :larme: :larme:


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1749
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Probleme de démarrage

Messagepar jeep91 » 14 janv. 2017, 18:10

Une solution trouver une efi qui voudrait bien te prêter quelques composants pour tester les tiens ainsi tu saurais peut être la raison de tes pb
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme de démarrage

Messagepar Bultaco » 15 janv. 2017, 17:32

druid a écrit :Ça sent le capteur de point mort haut déficient...

C'est bien une EFI ? :mrgreen:

Oui une EFI.

Et un capteur de point mort haut déficient, ça se change comment ?
Au kick, on a l'impression qu'elle est limite de craquer, mais elle craque pas quand même :grmmml:
Je vais l'amener chez le concessionnaire, car j'en ai marre de pas rouler depuis une semaine.

Est ce que l'injecteur pourrait être bouché ?

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Probleme de démarrage

Messagepar three wheels » 15 janv. 2017, 17:44

Alors.....
Injecteur bouché ça peut mais c'est pas courant, en général ça arrive si la moto est restée très longtemps immobilisée. En fait il est pas bouché mais "collé"
Attention si tu démontes, ça coûte un oeil ce truc !!!
Mais tu dis que ta moto sent l'essence donc ????
Capteur de PMH j'y crois pas car si il est défaillant, pas d'info au calculateur donc pas d'étincelle.
Je suppose que tu as essayé une bougie neuve .
Quand tu essayes de démarrer, au bout d'un moment est ce que ta bougie est humide ???
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme de démarrage

Messagepar Bultaco » 15 janv. 2017, 19:26

three wheels a écrit :Alors.....
Injecteur bouché ça peut mais c'est pas courant, en général ça arrive si la moto est restée très longtemps immobilisée. En fait il est pas bouché mais "collé"
Mais tu dis que ta moto sent l'essence donc ????
Capteur de PMH j'y crois pas car si il est défaillant, pas d'info au calculateur donc pas d'étincelle.
Je suppose que tu as essayé une bougie neuve .
Quand tu essayes de démarrer, au bout d'un moment est ce que ta bougie est humide ???


Non je n'ai pas essayé de bougie neuve, parce que l'étincelle était bien blanche et semblait bien répondre au démarreur. Effectivement je voulais redémonter la bougie, car je l'ai démontée après une longue tentative de démarrage et elle ne semblait pas humide. Toutefois quand j'ai appuyé sur le démarreur bougie enlevée il m'a bien semblé avoir un petit "nuage de vapeur" sortir du trou de bougie. L'odeur d'essence me parait sortir de l'échappement, mais qui sait si la pompe d'injection injectait l'essence ailleurs que dans le cylindre, genre refoulée vers le filtre à air, je ne sais pas si c'est possible sur une RE. Donc je suis pas catégorique sur le fait que l'essence est bien injectée dans le cylindre.
J'ai l'habitude de démonter les barbus et de les nettoyer, mais un injecteur en effet j'y connais rien et je n'ai pas l'intention d'y toucher.

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Probleme de démarrage

Messagepar fabanne2 » 15 janv. 2017, 19:38

Alors si t'as l'habitude de mettre le nez dans les "barbus" on est sauvé...
ok je sors :sorry:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Probleme de démarrage

Messagepar yvesmetz » 15 janv. 2017, 20:01

Bougie neuve d'office !....Faut toujours commencer par gagner du temps avec les choses rapides à remplacer (b a ba)!

Pis c'n'est pas de l'injection directe, donc ça crache en amont de la soupape .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme de démarrage

Messagepar Bultaco » 16 janv. 2017, 01:55

Bon ben demain je vais acheter une bougie neuve. En effet commençons simple!

Quant au correcteur d'orthographe qui n'y connait rien en mécanique il me transforme les carbus en barbus systématiquement :fesse: :fesse: . Une fois il m'a transformé un "grosses bises" en "grosses bites", :tagl: :tagl: va quand même falloir qu'il m'explique d'où il vient! :demon:


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Probleme de démarrage

Messagepar Utilisateur1 » 16 janv. 2017, 06:33

Acheter pour voir.
Toujours acheter...

Quand j'étais petit n'avait toujours une chaude w175 culot long qu'on était sûrs qu'elle
étincelait bien bien et qui permettait de faire essai pas longtemps - à cause que chaude -
mais comme ça on savait tout de suite, dis donc.

Épi pourquoi culot long ? Eh ben à que avec avec une ch'tite bague réducteur elle faisait culot court
pour mobylette aussi sec la W 175 mon p'tit gars.

Épi un jour la w175t1 elle devint très morte et on lui faisait encore confiance.
Cherché un moment pourquoi ça pétait pas.

Finalement a fallu acheter une neuve bougie. :010:

Acheter.
Toujours acheter...

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Probleme de démarrage

Messagepar jipounet » 17 janv. 2017, 11:02

Ma Classic Blue Lagoon a fait des siennes peu de temps après son arrivée dans mon paddock....
Démarrage impossible au kick, ni au démarreur quand la moto est sur la béquille centrale... Elle s'arrête au bout de quelques secondes, le temps d'enfiler les gants, que ce soit en la sortant du garage ou au boulot dans un parking souterrain...
ensuite :
odeur d'essence...
impossibilité de trouver le point "dur" au kick...

rendez-vous chez le docteur TR pour une décompresseurectomie.... :sick:

cependant, en la démarrant au démarreur et en roulant tout de suite, en prenant soin de laisser chauffer le moteur sans accélérer comme un malade, au bout de 1 km elle tient le ralenti...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Probleme de démarrage

Messagepar cose » 17 janv. 2017, 13:43

oui , mais les gars il est où Bigor dans tout cela , c'était donc pas lui ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Bonhomme
Messages : 82
Enregistré le : 31 janv. 2014, 18:24
Votre moto : .
Prénom : Jean
Localisation : Béziers
Localisation : Béziers

Re: Probleme de démarrage

Messagepar Bonhomme » 17 janv. 2017, 16:34

Salut, change ta bougie. En effet, une bougie peut avoir une belle étincelle à l'extérieur et être inefficace une fois en place (céramique fèlée indécelable à l'oeil nu ) surtout après une humidité.Salut A+ :oué:

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme de démarrage

Messagepar Bultaco » 17 janv. 2017, 16:58

jipounet a écrit :Ma Classic Blue Lagoon a fait des siennes peu de temps après son arrivée dans mon paddock....
Démarrage impossible au kick, ni au démarreur quand la moto est sur la béquille centrale... Elle s'arrête au bout de quelques secondes, le temps d'enfiler les gants, que ce soit en la sortant du garage ou au boulot dans un parking souterrain...
ensuite :
odeur d'essence...
impossibilité de trouver le point "dur" au kick...

rendez-vous chez le docteur TR pour une décompresseurectomie.... :sick:

cependant, en la démarrant au démarreur et en roulant tout de suite, en prenant soin de laisser chauffer le moteur sans accélérer comme un malade, au bout de 1 km elle tient le ralenti...


Tu as exactement les mêmes symptômes que moi (ou l'inverse)!

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Probleme de démarrage

Messagepar jipounet » 17 janv. 2017, 23:34

Et tu as prévu de virer le décompresseur automatique ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^