Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Probleme de démarrage

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme de démarrage

Messagepar Bultaco » 18 janv. 2017, 11:43

Non, moi il semble marcher, j'ai bien le point mort haut et la bonne compression il me semble, cela ne vient pas de là.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2921
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Probleme de démarrage

Messagepar jipounet » 19 janv. 2017, 12:03

La belle est actuellement sur le billard... On verra ce soir lorsqu'elle sortira de la salle de réveil si l'ablation du décompresseur va solutionner mon problème...
En même temps, je profite de l'ouverture du moteur pour lui faire un implant dentaire... Une dent de plus !
:p
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme de démarrage

Messagepar Bultaco » 30 janv. 2017, 12:58

Comme je l'avais dit je suis allé chercher une bougie neuve pour ma Classic qui démarrait plus. :grmmml: :grmmml: Je mets la bougie neuve, un coup de kick et elle démarre. :amour: :amour: :amour: Je vais rouler avec et là je redécouvre une EFI que j'avais oublié, moteur plus doux qui répare de plus bas etc etc. :oué: :oué: Comme quoi c'était bien la bougie... et malgré son étincelle, elle devait déconner depuis un petit bout de temps. Comme celà a du être progressif jusqu'à la panne, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte et si elle ratatouillait de plus en plus souvent je mettais cela sur le grand froid!! Donc en conclusion, rappelons que même si la bougie fait des étincelles, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas morte.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20552
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Probleme de démarrage

Messagepar yvesmetz » 30 janv. 2017, 13:15

Le froid y est pour beaucoup parce qu'il allonge les temps d'injection pour enrichir en conséquence c'qui a tendance à polluer grandement la vie d'une bougie si jamais elle n'est vraiment à température pour être totalement sèche, bien claire !....Et petit à petit le mal s'installe (une bougie, un buvard) jusqu'à ce que mort s'en suive .
Cela pour te dire que si tu ne changes pas tes façons, parcours, tu retourneras à la même histoire .
C'est simple, de temps à autres faut que tu la mènes très chaude assez longtemps à régime haut et stable pour nettoyer ta bougie et ainsi oublier ce p'tit souci .

Fut le temps des carburants plombés où c'était carrément les soupapes d'admission qui en devenaient indécrottables car, excuses, "les p'tits vieux à oseille" à grosses bagnoles n'osaient taper, tirer dedans !....Un coup entre mes pattes, pour un ramonage à 200 tout le long que ces messieurs retrouvaient un confort de conduite, une souplesse, perdus, remplacés alors par trous, gouffres, à l'accélération, ratatouille, démarrage chaotique, etc, etc,...
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme de démarrage

Messagepar Bultaco » 30 janv. 2017, 16:25

Merci Yves. Je vais essayé d'aller la chauffer plus souvent, mais c'est vrai que je m'en sers tous les jours pour aller au travail et que à part une ligne droite où je peux faire du 90 km/h le reste c'est de la ville. Donc il n'y a que le week end ou je vais me balader et où j'ai au contraire tendance à être toujours à fonds car les routes sont vites droites, même les petites dans mon coin.