Fiabilité 500 efi
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Fiabilité 500 efi
Salut j'aurais voulu savoir si les modèles alu sont fiables, vu que je viens d'en achetée une, si on en prend soins c'est à dire temps de chauffe vidange etc , combien de kilomètre puis je effectuer sans rien refaire dessus, car je vois beaucoup d'annonce avec bas moteur refait et ca me fait un peu peur car ca dois coûter cher surtout si c'est à faire régulièrement ....
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Re: Fiabilité 500 efi
Quand je dis alu je veut dire le moteur est bie. En alu mais pas en fonte .... je me trompe ? Bref c'est une euro 3 modèle 2016
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Re: Fiabilité 500 efi
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Re: Fiabilité 500 efi
Bonjour
Pourquoi déjà s'inquiéter de la fiabilité sur une moto quasiment neuve ( 2016!) , si elle est conduite comme il faut !je pense que tu ne l'as pas acheté les yeux fermés , sans la scruter et sans questionner ton vendeur , ni voir les factures d'entretien ?
Un mono , reste un mono donc pas de poignée droite vissée à Toc pendant des kilomètres, de la bonne huile et des vidanges régulières , du temps de chauffe , et ne pas tirer comme un malade sur les vitesses intermédiaires ; attention, un mono n'aime pas plus les sous régimes que les sur régimes mais la conduite d'un moteur, quel qu'il soit, ca se sent et s'apprend .
Personnellement, ce que je craindrais le plus , c'est l'électronique ; peut-être suis je devenu un vieux schnock à 64 ans, mais ayant bossé toute ma carrière dans ce domaine (aviation militaire ) , les composants étaient fiabilisés et de qualité supérieure à celle du grand public où la notion de coût et de rentabilité sont des critères primordiaux.
Donc, je continue à penser qu'avec du classique, on peut toujours se dépanner sur la route ou trouver une pièce et réparer soi même tandis qu'une sonde, un capteur, un calculateur, si cela te laisse en rade , tu n'as pu qu'à appeler l'assistance et sortir la carte bleue ;
Mais bon, c'est le PROGRES et il faut bien changer d'époque et de manière de rouler ! tous les constructeurs sont obligés d'y venir pour pouvoir vendre à l'export , vu les normes EURO XXXXXX qui iront pas en s'arrangeant ( surtout pour les usagers !)
Encore un petit conseil de vieux , si tu le permet : procure toi un schéma électrique de ta machine , étudie le et localise les composants importants sur ta moto : calculateur, sonde de point mort haut, capteur de pression, commande d'injecteur, pompe à essence, contact de béquille latérale, distribution des fusibles , connecteurs, relais , etc ; cela te rassureras et tu ne resteras pas comme une carpe hors de l'eau sur le bord de la route , pour un simple contacteur de béquille qui a chié à cause des vibrations et qui coupe le moteur ou un connecteur "sucre " ( tu sais, ceux qui sont souvent carré , blancs, avec plusieurs contacts à cosses plates dedans ) qui s'est déboité !!
Bonne route et fais toi plaisir ; si tu l'as acheté, c'est qu'elle te plait ; alors profites-en et n'écoutes pas trop les "esprits chagrins " qui savent toujours tout sur tout et qui laissent leur moto chez le concessionnaire pour une simple vidange mais connaissent toutes les mécaniques par cœur ! ( dans les livres !!)
JP tazon18-34
Pourquoi déjà s'inquiéter de la fiabilité sur une moto quasiment neuve ( 2016!) , si elle est conduite comme il faut !je pense que tu ne l'as pas acheté les yeux fermés , sans la scruter et sans questionner ton vendeur , ni voir les factures d'entretien ?
Un mono , reste un mono donc pas de poignée droite vissée à Toc pendant des kilomètres, de la bonne huile et des vidanges régulières , du temps de chauffe , et ne pas tirer comme un malade sur les vitesses intermédiaires ; attention, un mono n'aime pas plus les sous régimes que les sur régimes mais la conduite d'un moteur, quel qu'il soit, ca se sent et s'apprend .
Personnellement, ce que je craindrais le plus , c'est l'électronique ; peut-être suis je devenu un vieux schnock à 64 ans, mais ayant bossé toute ma carrière dans ce domaine (aviation militaire ) , les composants étaient fiabilisés et de qualité supérieure à celle du grand public où la notion de coût et de rentabilité sont des critères primordiaux.
Donc, je continue à penser qu'avec du classique, on peut toujours se dépanner sur la route ou trouver une pièce et réparer soi même tandis qu'une sonde, un capteur, un calculateur, si cela te laisse en rade , tu n'as pu qu'à appeler l'assistance et sortir la carte bleue ;
Mais bon, c'est le PROGRES et il faut bien changer d'époque et de manière de rouler ! tous les constructeurs sont obligés d'y venir pour pouvoir vendre à l'export , vu les normes EURO XXXXXX qui iront pas en s'arrangeant ( surtout pour les usagers !)
Encore un petit conseil de vieux , si tu le permet : procure toi un schéma électrique de ta machine , étudie le et localise les composants importants sur ta moto : calculateur, sonde de point mort haut, capteur de pression, commande d'injecteur, pompe à essence, contact de béquille latérale, distribution des fusibles , connecteurs, relais , etc ; cela te rassureras et tu ne resteras pas comme une carpe hors de l'eau sur le bord de la route , pour un simple contacteur de béquille qui a chié à cause des vibrations et qui coupe le moteur ou un connecteur "sucre " ( tu sais, ceux qui sont souvent carré , blancs, avec plusieurs contacts à cosses plates dedans ) qui s'est déboité !!
Bonne route et fais toi plaisir ; si tu l'as acheté, c'est qu'elle te plait ; alors profites-en et n'écoutes pas trop les "esprits chagrins " qui savent toujours tout sur tout et qui laissent leur moto chez le concessionnaire pour une simple vidange mais connaissent toutes les mécaniques par cœur ! ( dans les livres !!)
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Re: Fiabilité 500 efi
t'in hé O , tu vas nous le faire partir
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Re: Fiabilité 500 efi
Jeje8719 a écrit :Salut j'aurais voulu savoir si les modèles alu sont fiables, vu que je viens d'en achetée une, si on en prend soins c'est à dire temps de chauffe vidange etc , combien de kilomètre puis je effectuer sans rien refaire dessus, car je vois beaucoup d'annonce avec bas moteur refait et ca me fait un peu peur car ca dois coûter cher surtout si c'est à faire régulièrement ....
Roule, fais toi plaisir !
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Fiabilité 500 efi
Ok merci , elle sera neuve 0 km donc ce sera moi qui fera le rodage, donc faisant attention à la mécanique cela devrait bien se passer alors en tout cas merci pour la réponse complète .
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Re: Fiabilité 500 efi
tu as raison ; prends en soin, apprends à la connaître , à bien la conduire ( pas de sous ni de sur régime, encore moins au rodage ) , fais une vidange intermédiaire ( bonne huile ) avant celle imposée par le constructeur ( le rodage : c'est là que la limaille à l'intérieur du moteur se fait le plus ) car ce sont les 1er 1500 kms les plus importants et tu verras que tu ne regretteras rien .
j'ai des copains qui, quelque soit le moteur, sont capables de tout casser , même un char d'assaut et disent après à qui veut les entendre que c'est de la saloperie alors que d'autres , avec la même, qui vont au bout du monde peinards !
Ne cherche pas à suivre une 500 jap ! ce n'est pas la même philosophie de roulage . Le plaisir avant tout , et tu peux l'avoir à 90/100 autant qu'un autre qui ne jure que par la moyenne horaire , risques en moins ( mécanique, permis, hôpital !) .
Mais si tu as choisi une Royal Enfield, c'est que tu as déjà pensé à tout cela avant d'acheter !
Alors, roule bien et fais toi plaisir ! personne d'autre ne le feras à ta place !!!
JP tazon18/34
j'ai des copains qui, quelque soit le moteur, sont capables de tout casser , même un char d'assaut et disent après à qui veut les entendre que c'est de la saloperie alors que d'autres , avec la même, qui vont au bout du monde peinards !
Ne cherche pas à suivre une 500 jap ! ce n'est pas la même philosophie de roulage . Le plaisir avant tout , et tu peux l'avoir à 90/100 autant qu'un autre qui ne jure que par la moyenne horaire , risques en moins ( mécanique, permis, hôpital !) .
Mais si tu as choisi une Royal Enfield, c'est que tu as déjà pensé à tout cela avant d'acheter !
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Re: Fiabilité 500 efi
oh oui, on s'inquiète toujours lorsqu'on a choisi un truc "undergroung" , ou atypique , enfin, lorsqu'on est pas dans la grande mouvance du moment, est ce qu 'on a fait le bon choix????alors que les autres sont ailleurs !
une moto Indienne ?ah ils savent faire ? bref ,dès que l'on sort de la mare, ou du troupeau, faut être armée d'un fort potentiel psychique pour tenir bon son cap, ses idées, sa philosophie de vie .
bon courage, bon moral, ce sont de bonnes motos.
une moto Indienne ?ah ils savent faire ? bref ,dès que l'on sort de la mare, ou du troupeau, faut être armée d'un fort potentiel psychique pour tenir bon son cap, ses idées, sa philosophie de vie .
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Re: Fiabilité 500 efi
Cette moto "atypique" est bien fiabilisée.
Royal Endfield traine et a gardé une réputation qui date des modèles Indiens d'il y a 15 ou 20 ans (ou même plus).
Le moteur n'est plus du tout le même.
Même sa conception n'a plus rien à voir.
Malgré les apparences c'est une moto "moderne" au look "vingt age".
Si tu parcours un peu le forum tu te rendras compte qu'il y a peu de problèmes sur les EFI.
Roule sans craintes.
En plus tu as la garantie avec toi et p'têt même le dépannage 0km !
Royal Endfield traine et a gardé une réputation qui date des modèles Indiens d'il y a 15 ou 20 ans (ou même plus).
Le moteur n'est plus du tout le même.
Même sa conception n'a plus rien à voir.
Malgré les apparences c'est une moto "moderne" au look "vingt age".
Si tu parcours un peu le forum tu te rendras compte qu'il y a peu de problèmes sur les EFI.
Roule sans craintes.
En plus tu as la garantie avec toi et p'têt même le dépannage 0km !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Fiabilité 500 efi
Jeje8719 a écrit :Salut j'aurais voulu savoir si les modèles alu sont fiables...
Oui, les RE modernes sont fiables... comme des RE. Certains ont eu des soucis et en ont parlé, et d'autres, la grande majorité n'en ont jamais et on n'en parle pas.
On connait des copains ici qui ont dépassé les 60 000 km sans problème avec des EFI et ce sont ceux qui roulent.
Si tu veux une moto plus fiable, faut acheter une Honda, mais c'est plus la même chose, ce n'est plus le même plaisir, la même philosophie.
Roule.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Fiabilité 500 efi
Jeje8719 a écrit :... car je vois beaucoup d'annonce avec bas moteur refait et ca me fait un peu peur car ca dois coûter cher surtout si c'est à faire régulièrement ....
Il ne s'agit pas des mêmes motos.
Le moteur de celle que tu as achetée, n'a aucune pièce commune avec le moteur des modèles d'avant 2008.
Tu peux lire ici pour mieux comprendre l'évolution des modèle RE indiens :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507
Ça parle des Bullet, mais c'est le même moteur pour ta Classic.
La tienne est une Classic à moteur UCE 500, uniquement en version à injection électronique chez nous en Europe.
D'où l'appellation courante sur le forum de "modèle EFI", pour les différencier des modèles d'avant 2008.
Il va falloir trouver un nouveau petit nom pour les modèles à partir de 2017 (Euro 4).
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Re: Fiabilité 500 efi
Jeje8719...mes N° fétiches du Limousin canal historique vrai de vrai (avec le 23)
Je ne connais pas grand chose aux EFI, mais cela n'empêche pas de pouvoir se saluer à l'occasion sur Limoges ou Treignac
Je ne connais pas grand chose aux EFI, mais cela n'empêche pas de pouvoir se saluer à l'occasion sur Limoges ou Treignac
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Fiabilité 500 efi
Fiabilité y a plus que ça qui compte ? .....Vas comprendre les nouveaux, Charles ? ....D'autant qu'ils ont tous souscrit des contrats assistance 0 km ?
Vivent sur une corde raide, peur du vide, de tomber, de se ramasser, tout bonnement de se salir !!!
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La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Fiabilité 500 efi
yvesmetz a écrit :Fiabilité y a plus que ça qui compte ? .....Vas comprendre les nouveaux, Charles ? ....D'autant qu'ils ont tous souscrit des contrats assistance 0 km ?
Vivent sur une corde raide, peur du vide, de tomber, de se ramasser, tout bonnement de se salir !!!
Évidement que ça compte !
Pas mal de gens font de la moto pour se balader, pas pour passer son temps au démontage et aux réglages.
Quoi de plus normal que de se renseigner
Tout le monde est pas mécano, ni même bricoleur.
En plus une moto neuve tu vas pas y bricoler toi même.
Donc ce serait retour concession... et pour combien de temps ?
"Nungesser et Coli" c'est pour les purs et dur,
là il s'agit juste de choisir un engin de loisirs
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