numéro de moteur fonte
-
Topic author - en rodage
- Messages : 210
- Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : laverda side car
- Localisation : quelque part dans le monde
numéro de moteur fonte
Bonjour
je viens d'acheter un moteur de 500c Bullet Fonte , 4 vitesses à droite , marqué 9B5-9445N;
qui peut me dire si c'est un moteur de marché indien ou un moteur d'export ?
merci d'avance
Amitiés royales
JP tazon18/34
je viens d'acheter un moteur de 500c Bullet Fonte , 4 vitesses à droite , marqué 9B5-9445N;
qui peut me dire si c'est un moteur de marché indien ou un moteur d'export ?
merci d'avance
Amitiés royales
JP tazon18/34
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: numéro de moteur fonte
Sans connaitre les profondeurs en la matière, chose certaine, est que tous les 500 étaient réservés à l'exportation !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: numéro de moteur fonte
Ici pour lire me numéro de moteur : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article243
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: numéro de moteur fonte
Pour ton numéro : 9B5-9445N
Le premier chiffre désigne l'année de fabrication : 1999 probablement pour toi.
La lettre suffixe pour le mois de fabrication est apparue en 1990 il me semble (donc ne serait pas une 1989).
B pour Bullet.
Les 500 ont un 5 devant le numéro de série. Les 350 n'ont pas ce chiffre.
La lettre correspond au mois de fabrication : N correspond à décembre (certaines lettres qui peuvent se confondre avec un chiffre ne sont pas utilisées).
En 2000 elles portaient déjà la marque Royal Enfield.
Voilà.
Si je me suis trompé, Pryt n'hésite pas à corriger.
Le premier chiffre désigne l'année de fabrication : 1999 probablement pour toi.
La lettre suffixe pour le mois de fabrication est apparue en 1990 il me semble (donc ne serait pas une 1989).
B pour Bullet.
Les 500 ont un 5 devant le numéro de série. Les 350 n'ont pas ce chiffre.
La lettre correspond au mois de fabrication : N correspond à décembre (certaines lettres qui peuvent se confondre avec un chiffre ne sont pas utilisées).
En 2000 elles portaient déjà la marque Royal Enfield.
Voilà.
Si je me suis trompé, Pryt n'hésite pas à corriger.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: numéro de moteur fonte
C'est parfait Daniel: les indiens n'utilisaient pas le I et le J pour identifier le mois.
Fin 1990, plus de 500 Bullet 500cc étaient déjà sorties, donc en 1999, 9445 motos produites c'est cohérent.
Fin 1990, plus de 500 Bullet 500cc étaient déjà sorties, donc en 1999, 9445 motos produites c'est cohérent.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: numéro de moteur fonte
Vous dites que toutes les 500 étaient pour l'export. Pourtant nous avons loué une dizaine de RE avec un groupe d'amis pour une balade au Kerala, et s'il y avait pas mal de 350, il y avait aussi des 500 qui 'étaient pas toutes des EFI. Depuis quand les indiens peuvent-ils acheter des 500cc?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: numéro de moteur fonte
Depuis quinze ans les Indiens pouvaient acheter des 500...mais laissaient ca pour les louer aux touristes bedonants.
Il est presque impossible de trouver des pieces specifiques de 500 en Inde, y compris a Chennai.
A Trivandrum, pour une fois un agent avait un piston d origine de 500, et il valait....70 Euros!
Un piston de 350 vaut moins de 10E.
Il est presque impossible de trouver des pieces specifiques de 500 en Inde, y compris a Chennai.
A Trivandrum, pour une fois un agent avait un piston d origine de 500, et il valait....70 Euros!
Un piston de 350 vaut moins de 10E.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: numéro de moteur fonte
Jackymoto a écrit :Depuis quinze ans les Indiens pouvaient acheter des 500...mais laissaient ca pour les louer aux touristes bedonants.
Il est presque impossible de trouver des pieces specifiques de 500 en Inde, y compris a Chennai.
A Trivandrum, pour une fois un agent avait un piston d origine de 500, et il valait....70 Euros!
Un piston de 350 vaut moins de 10E.
A Ernakulam (à Pondych aussi) j'ai trouvé sans peine des pièces de 500,
d'origine et au tarif Indien...
Mais c'est vrai que j'ai pas demandé de piston
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: numéro de moteur fonte
druid a écrit :Ded, quelles pièces de 500 as tu bien pu acheter, puisque ton moteur est à présent en 612 et a donc peu ou pas de pièces communes ?
Soupapes différentes, cames différentes, bielle idem, piston idem, etc, etc...
À part acheter des pièces qu'on retrouve à la fois sur une 350 ou une 500, mais des pièces spécifiques de 500, je ne vois pas...
Please, éclaire ma lanterne...
Ta lanterne est bien éclairée...
Allumeur complet (mais j'ai bien l'impression que tu as raison).
Mâchoires de frein ar... pareil
Disques d'embrayage... itou...
Pas de ma faute si toutes ces pièces sont communes aux deux cylindrées
Ha voui, j'allais oublier.
Ces pièces ne sont pas pour le 612 mais pour mon autre moteur 500.
Hé berger, pars ! le mielleur gerbeur du net !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: numéro de moteur fonte
Ded31 a écrit :Hé berger, pars ! le mielleur gerbeur du net !
Pourquoi y'a écrit "Fragile" à côté de ton moteur de 500 fonte?
J'vois pas le rapport
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: numéro de moteur fonte
Sert à quoi le trou sur le carter moteur à gauche juste au dessus des ailettes ?
Une nouveauté enfieldienne ?
Une nouveauté enfieldienne ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: numéro de moteur fonte
yvesmetz a écrit :Sert à quoi le trou sur le carter moteur à gauche juste au dessus des ailettes ?
Une nouveauté enfieldienne ?
Nouveau, nouveau nan.
J'en ai déjà parlé y'a pas longtemps.
C'est une modif des dernières versions pour le passage du sélecteur à gauche.
Les carters sont donc différents des autres modèles et le joint central itou, bien évidement.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 04 mars 2022, 13:30
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Jo
- Localisation : Everly 77157
- Localisation : Everly 77157
Re: numéro de moteur fonte
Bonjour a tous
Je sais pas si ce message suivra, car je suis nouveau sur le site et je ne peux pas utiliser la messagerie.
Tant pis si je jette une bouteille a la mer mais ma royal enfield 500 classique moteur fonte 4 rapports a droite a le moteur de serree ( je l'ai achete en connaissance de cause) 1ere mise en circulation 10/2001. Version CG : LRD14K30B002
Je cherche un piston superieur a 0,40 de maniere a realeser ma chemise.
Qq'un pourrais me dire si je peux acheter sur internet un kit complet cylindre + piston au cas ou il n'existerait pas de piston plus gros....
Merci d'avance de me redonner l'espoir de restaurer cette moto, je l'ai completement demonte ds mon garage et je suis bloque sans ces pieces.
Bien a vous
Je sais pas si ce message suivra, car je suis nouveau sur le site et je ne peux pas utiliser la messagerie.
Tant pis si je jette une bouteille a la mer mais ma royal enfield 500 classique moteur fonte 4 rapports a droite a le moteur de serree ( je l'ai achete en connaissance de cause) 1ere mise en circulation 10/2001. Version CG : LRD14K30B002
Je cherche un piston superieur a 0,40 de maniere a realeser ma chemise.
Qq'un pourrais me dire si je peux acheter sur internet un kit complet cylindre + piston au cas ou il n'existerait pas de piston plus gros....
Merci d'avance de me redonner l'espoir de restaurer cette moto, je l'ai completement demonte ds mon garage et je suis bloque sans ces pieces.
Bien a vous
On a jamais une seconde chance de faire une bonne premiere impression.....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: numéro de moteur fonte
Chez Hitchcocks:
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F1752
Notre ami Henry Price ( Priceparts Motorcycles ) ne semble pas en avoir en stock.
Et n'oublie pas de passer par la rubrique " présentation du pilote" de ce forum...
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F1752
Notre ami Henry Price ( Priceparts Motorcycles ) ne semble pas en avoir en stock.
Et n'oublie pas de passer par la rubrique " présentation du pilote" de ce forum...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 04 mars 2022, 13:30
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Jo
- Localisation : Everly 77157
- Localisation : Everly 77157
Re: numéro de moteur fonte
Merci druid.
Sympa car je suis paume dans les modeles de 500 et je n'etais pas sur d'acheter les bonnes pieces.
Bien a vous
Sympa car je suis paume dans les modeles de 500 et je n'etais pas sur d'acheter les bonnes pieces.
Bien a vous
On a jamais une seconde chance de faire une bonne premiere impression.....