Content que notre ami ait pu redémarrer sa "fonte"
Je me permets d'ajouter un petit commentaire perso pour ce qui est du calage de l'avance en méthode d'approche rapide:
je désaccouple la came du cône de l'arbre d'entraînement, puis je kicke lentement jusqu'à ce que je sente à la compression que le piston est au PMH. Pas besoin de pige ni quoi que ce soit, juste sentir en kickant à la main lentement.
Comme la came est désaccouplée, elle glisse sur le cône de l'arbre et vient se caler contre le doigt de l'allumeur, prête à le décoller. Suffit plus qu'à tourner la came d'un chouïa pour avoir l'avance et la rebloquer sur l'arbre.
Ca démarre à tous les coups, et le cas échéant il suffit d'affiner le bon réglage, moteur tournant, en agissant cette fois-ci sur la plage de débattement de la platine rupteur grâce à ses lumières prévues pour.
L'avantage de cette méthode est qu'elle évite de kicker en zyeutant le rupteur (moi j'y arrive pas) ou d'actionner la roue arrière en prise avec toute l'imprécision qui résulte des jeux de pignonnerie et de chaîne.
Petite précision quand même, pour pratiquer cette méthode il est indispensable d'avoir l'outil de désaccouplement de la came sur l'arbre (merci Jacky
)