Pour Bultaco : combien d'éléments pour paramétrer ? ....Aucune idée,.. personne ne nous a expliqué en détail pour qu'on comprenne !...Pas un efiste !
(les secrets bien gardés)
Après que le moteur soit froid ou chaud à chaque impulsion du bouton de démarreur il y a un sur-enrichissement justement pour faciliter le démarrage, il ne dure que le temps de la pression sur le bouton, ou est suivi d'une courte temporisation, enfin des choses facilement contrôlables avec un analyseur de gaz d'échappement qui devra pour retrouver des chiffres corrects d'analyses attendre que ce surplus systématique soit éliminé .....Pour ce, passer sa vie à actionner le démarreur peut être nocif .
Encore :
Les sondes peuvent-elles envoyer de mauvaises informations par exemple si la moto est salle, humide ou dans d'autres circonstances ?
Bien sûr qu'une sonde à résistance variable calibrée par rapport à la température, exemple : de 2000 ou 3000 ohms à 20°, mais qui en cumule 10000 de plus sur le circuit qui va au calculateur (mauvais contact, courant faible) ne livrera que fausses notes d'un bout à l'autre !...Pire, imagine que cette sonde, tellement oxydée à son raccordement, ne sorte plus rien, ben pour le calculateur c'est résistance infinie et là j'peux te dire qu'il envoie la sauce même à chaud parce que pour lui le moteur est toujours froid, (on va dire au starter, terme impropre) jusqu'à être en panne .
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !Quels sont les réglages de base de l'injection EFI selon les différents paramètres ?
Y en a pas , sauf le réglage de la position du papillon de gaz et de son module, capteur comme tu voudras, le débitmètre en sorte, mais que là faut être hyper-précis et que c'n'est pas à la portée de tout le monde d'y toucher sans les instruments requis !
Un filtre à essence normalement de mon temps ça se remplaçait toutes les deux révisions c'est à dire entre 20000 et 30000 km .
Pour le reste je ne puis répondre, je ne sais c'qu'il s'y passe chez enfield concessionnaires !...Pas besoin d'eux .