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La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les bougies)

À lui seul tout un programme !
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Ded31
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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar Ded31 » 06 mars 2017, 19:14

Cr34tiv3 a écrit :Merci pour le contact d'Egli ! Je connaissais pas, il est par contre assez a l'autre bout de mon pays ....mais je vais lui ecrire !

Et je vais tester de remonter le pot d'origine !mercii

Je déconnais sur le post au dessus.
Egli est (pour moi) le grand gourou des Bullet RE.
préparateur moto de renomée mondiale.
Il est également le gourou des Vincent, mais là, j'ai pas les moyens.
Je ne pense pas qu'il bosse encore au vu de son age, mais son garage est toujours là.
Une petite idée de son boulot ici :
http://www.egli-racing.ch/

Une prépa sur base de Bullet "fonte" dont il tirait pas loin de 40 chevaux (43 PS ?).
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Hé, Hergé pars ! Le meilleur mage dunette !

PS : Si j'dis des conneries, les spécialistes me reprendront.

:oil:

:003:
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Jackymoto
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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar Jackymoto » 06 mars 2017, 19:15

J'ai le bouquin du concessionnaire (en anglais) sous le nez et j'essaye de voir s'il il y a des choses intéressantes...
L'injecteur et la régulation de pompe du réservoir:
pression d'injection, 2.9 bars
Valeur de résistance du solenoîd: 10.3 ohms +ou -0.5
Module du papillon:
il faut qu'il soit alimenté en 5 volt, le voltage de sortie doit être compris en 0 et 5 volts.
Ne rien déconnecter si l'interrupteur est sur on ou le moteur en route.
Test de la sonde de température à l'arrière de la culasse:
température + 40 resistance 1.136 k ohms
à 100°= 0.1553 kg ohms.
Le capteur de PMH(sur l'alternateur) doit faire 200+ou- 20 Ohms
Moteur fume, trop riche en essence:
problème de sonde lambda ou de connections.
Après, il y a les histoire d'écul (warf warf!) mais je pense qu'il vaut mieux avoir une autre Royal à côté
pour essayer un autre élément.
Je suppose que le filtre à air est propre avec un kilométrage aussi faible.

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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar filou » 06 mars 2017, 20:50

Ded31 a écrit :../..
Je ne pense pas qu'il bosse encore au vu de son age ../..

C'est sûr, il doit avoisiner les 80 ... :old:
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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar yvesmetz » 06 mars 2017, 23:20

Excuse mais je n'avais pas vu la moto blanche avec son pot et semble-t-il l'absence de sonde lambda, qui si présente après analyse du taux d'oxygène en sortie corrige pour un fonctionnement optimal les temps d'injection, la richesse, en amont .

Faut tout nous dire sinon on ne s'en sort pas !....Comme chez l'toubib .

En ce qui concerne les soi-disant filtres de pompes à essence ou gaz-oil suivant les cas, il ne s'agit que de crépines à "gros maillage" pour protéger la pompe,.. pour le passage des injecteurs il faut tout autre filtration, de l'ordre du micron, donc un second filtre en aval, ce qu'ont tous les véhicules injectés depuis toujours !....Obligatoirement il y en a un !

Après s'il est bouché (le vrai filtre), chose rare en si peu de kilomètres, ce n'est pas lui qui va te cramer tes bougies parce qu'alors le carburant freiné sera plus rare et donc ne pourra rien noyer !....Rappelons qu'une vie sévère de bougie c'est quand elle est toujours noire encrassée parce que toujours froide, ou parce qu'à carburation-injection trop riche ....Pour un défaut de fonctionnement faut toujours commencer par mesurer la pression de carburant, une base, si occultée qui peut faire galérer, tourner autour du pot pour vraiment pas grand chose .....Un peu comme en électricité avec l'injection faut commencer par les choses bêtes .
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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar yvesmetz » 07 mars 2017, 00:11

Pour Bultaco : combien d'éléments pour paramétrer ? ....Aucune idée,.. personne ne nous a expliqué en détail pour qu'on comprenne !...Pas un efiste ! :mrgreen: (les secrets bien gardés) :demon:

Après que le moteur soit froid ou chaud à chaque impulsion du bouton de démarreur il y a un sur-enrichissement justement pour faciliter le démarrage, il ne dure que le temps de la pression sur le bouton, ou est suivi d'une courte temporisation, enfin des choses facilement contrôlables avec un analyseur de gaz d'échappement qui devra pour retrouver des chiffres corrects d'analyses attendre que ce surplus systématique soit éliminé .....Pour ce, passer sa vie à actionner le démarreur peut être nocif .

Encore :
Les sondes peuvent-elles envoyer de mauvaises informations par exemple si la moto est salle, humide ou dans d'autres circonstances ?


Bien sûr qu'une sonde à résistance variable calibrée par rapport à la température, exemple : de 2000 ou 3000 ohms à 20°, mais qui en cumule 10000 de plus sur le circuit qui va au calculateur (mauvais contact, courant faible) ne livrera que fausses notes d'un bout à l'autre !...Pire, imagine que cette sonde, tellement oxydée à son raccordement, ne sorte plus rien, ben pour le calculateur c'est résistance infinie et là j'peux te dire qu'il envoie la sauce même à chaud parce que pour lui le moteur est toujours froid, (on va dire au starter, terme impropre) jusqu'à être en panne .

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Quels sont les réglages de base de l'injection EFI selon les différents paramètres ?


Y en a pas , sauf le réglage de la position du papillon de gaz et de son module, capteur comme tu voudras, le débitmètre en sorte, mais que là faut être hyper-précis et que c'n'est pas à la portée de tout le monde d'y toucher sans les instruments requis !

Un filtre à essence normalement de mon temps ça se remplaçait toutes les deux révisions c'est à dire entre 20000 et 30000 km .

Pour le reste je ne puis répondre, je ne sais c'qu'il s'y passe chez enfield concessionnaires !...Pas besoin d'eux . :demon:
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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar jipounet » 07 mars 2017, 09:38

Moi aussi je n'avais point vu que la sonde lambda a été retirée....

C'est sûr, il manque alors un paramètre pour faire fonctionner correctement la carburation. Un moteur à injection électronique, c'est une boucle d'asservissement avec plusieurs capteurs qui ont tous leur importance : capteur de PMH, sonde de température, sonde Lambda, capteur de position de papillon... etc... associée à un circuit électrique en pleine forme et une batterie au top...

yvesmetz a écrit :En ce qui concerne les soi-disant filtres de pompes à essence ou gaz-oil suivant les cas, il ne s'agit que de crépines à "gros maillage" pour protéger la pompe,.. pour le passage des injecteurs il faut tout autre filtration, de l'ordre du micron, donc un second filtre en aval, ce qu'ont tous les véhicules injectés depuis toujours !....Obligatoirement il y en a un !


Par contre, où est ce filtre à essence ? hormis le tamis qui fait office de crépine, je ne l'ai pas vu sur ma CGT... Je vais jeter un œil sur ma Classic si on le voit mieux.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Marco
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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar Marco » 07 mars 2017, 09:59

Pas d’électronique, pas de problèmes !
Un bon carbu, un réservoir d'essence qui se vide par simple gravité via un robinet tout bête, un allumage à rupteur, un kick et roule ma poule ! En tout cas pour une Bullet et ce qu'on lui demande, ça suffit amplement !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar yvesmetz » 07 mars 2017, 12:00

Ce que je ne comprends pas après réflexion sur c'te efi, ou les efi, c'est comment est-il possible qu'avec un connecteur débranché (de sonde lambda) aucun témoin d'alerte ne s'allume ? ....Faites donc l'expérience sur vos autos ou autres motos modernes, et sûr une lampe ou indication au tableau de bord s'allumera, clignotera !
Le jour où on vous fait cour à ce sujet n'allez pas croire qu'ils montent des sondes HS pour vous convaincre, non simplement ils les débranchent .

Incohérente pour le calculateur la moto continuera à rouler mais seulement en mode dégradé (un ensemble de valeurs refuges) mais alors se traînera, cafouillera, donnera des à-coups, etc ....
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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar Cr34tiv3 » 07 mars 2017, 12:18

Je vous arrete tout de suite ! Il y a bien une sonde lambda branchée sur ce pot ! Mais ca pourtai venir du fait qu'elle est défaillante..? Ou mal branchée... je vais regarder de ce coté. En general il n'y a pas de probleme de compatibilité avec ces sondes non? Elles sont potentiellement universelles ...

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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar yvesmetz » 07 mars 2017, 12:24

Ah non !....Il en existe de toutes sortes, 1-2-3-4 voire 5 fils, des réchauffées ou non, pour qu'elles entre en action sans attendre .....
Si elle est défaillante faudra quand même réinitialiser, effacer le défaut en mémoire s'il y en a une dans la cervelle d'une efi ! :mrgreen: ;) :D
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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar yvesmetz » 07 mars 2017, 12:35

il n'y a pas de probleme de compatibilité avec ces sondes non?


Et si c'était tout simplement un échappement trop libre qui modifiait fortement la densité en oxygène des gaz d'échappement ? ....La sonde alors "hors jeu" en perdrait son attribution qui est "normalement" de corriger suivant résultats de ses analyses .
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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar jipounet » 07 mars 2017, 13:47

Après avoir regardé dans le manual service, la pompe est "tout en un" : crépine d'aspiration - pompe - filtre 10 microns - régulateur de pression avec retour dans le réservoir...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar yvesmetz » 07 mars 2017, 15:47

jipounet a écrit :Après avoir regardé dans le manual service, la pompe est "tout en un" : crépine d'aspiration - pompe - filtre 10 microns - régulateur de pression avec retour dans le réservoir...


Eh bien là aussi faut alors espérer que ça se démonte parce que s'il faut remplacer la pompe complète pour un simple filtre bouché, bonjour le prix (420 livres), ça fait chère pour cette source de panne !

Efi, le dessous des cartes, aujourd'hui c'est bonjour l'angoisse !

Essayer de modifier le morceau, FUEL PUMP MODULE il l'appelle, pour supprimer le filtre incorporé et le remplacer par un immergé ou pas, serait une bonne affaire .
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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar yvesmetz » 07 mars 2017, 15:55

Obsolescence programmée venue des indes, quand on pense à toutes les images de nos envoyés spéciaux, Pinsole, Jacqui, Ded, Tit, etc, ....où ça bricole, rafistole de partout, ben ça fait complètement décalé !....Nos ambassadeurs nous cacheraient-ils la vérité ? :demon: :D
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Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar Ded31 » 07 mars 2017, 16:38

yvesmetz a écrit :Obsolescence programmée venue des indes, quand on pense à toutes les images de nos envoyés spéciaux, Pinsole, Jacqui, Ded, Tit, etc, ....où ça bricole, rafistole de partout, ben ça fait complètement décalé !....Nos ambassadeurs nous cacheraient-ils la vérité ? :demon: :D
:non: Pas fous, la bas ils roulent carbu au vent :oil:
Les injections c'est pour l'export et ses Hidalgofanas ! :LOL:

:)
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