Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les bougies)

À lui seul tout un programme !

Topic author
Cr34tiv3
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki RMZ 250
Prénom : Katia
Localisation : Genève

La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les bougies)

Messagepar Cr34tiv3 » 06 mars 2017, 13:11

Bon voila, je poste sur cette rubrique parce que je dois bien commencer qqe part..

En effet je galère un peu avec la Cgt de mon frérot, qui lui ne connait pas gd chose a la mecanique, du coup ca me fai de la peine car il l'aime beaucoup et si elle pouvait fonctionner normalement ça serait super !

En gros pour la faire courte la moto a enchainé les soucis depuis le début..moto qui consommait une trop grabde quantité d'hule= cylindre trop grand et donc perte d'huile.. le cylindre a ete remplacé sous garantie et problème résolu.

Depuis la résolution de ce problème un nouveau est apparu, en gros elle a beaucoup de peine a demarrer, elle a des pertes de puissance en roulant... la bougie s'encrasse bcp trop vite... du coup si on ne change pas la bougie tous les 300 bornes environ, elle broute de plus en plus. Le changement de bougie reglant le problème a court terme, mais ca ne change pas le fond.

On a pensé a un problème de réglage de l'injection, mais impossible de trouver un concessionnaire qui posside la valise de diagnostic pour permettre de voir si il y a un souci sur un des composants... impossible aussi de faire marcher la technique bidouille de connecter le cable de diag a la terre pour que le voyant du compteur s'allume et que la sequence de clignotements nous donne la panne...

Bref en gros on galère, si quelqu un a une idée, ou un vécu similaire...

Merci !!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar yvesmetz » 06 mars 2017, 13:58

Semble-t-il que cette moto soit trop riche à en cramer des bougies à la pelle !....Donc faudrait la faire contrôler et surtout ne pas bidouiller si on ne s'y connait pas par quelqu'un, un garage, capable d'en trouver le, les défauts, (mauvais calibrage de la position du capteur de papillon d'accélérateur, sonde lambda qui ne corrige pas, sonde de température air ou moteur défaillante) au point d'altérer le fonctionnement, un peu comme si elle tournait toujours au starter parce qu'indications sont fausses, non plutôt mauvaises, etc, etc, .... je répète qu'il vaut mieux avoir toutes les données pour comprendre et agir ensuite en conséquences sérieusement .

Personnellement si j'étais le proprio d'une efi, tant qu'elle fonctionne correctement j'irais mesurer toutes les valeurs de capteurs (voltmètre), sondes et sortie jusqu'à l'injecteur (ohmmètre), que je noterais dans un cahier comme valeurs de références pour le jours où ça merde, qu'il n'y aurait qu'à ressortir et à comparer avec les mesures du moment !

La position de papillon (boitier de papillon), faites moi confiance que j'aurais tôt fait, même si c'est à proscrire, d'en trouver une lecture pour pouvoir la faire varier et ainsi corriger, modifier, améliorer, gonfler, ses débits air-essence !...Qui n'ose rien, n'a rien (faudra être précis) !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar yvesmetz » 06 mars 2017, 14:10

Et !....Bienvenue à la fille qui apprend l'métier .

J'parie que t'enfile des gants avant d'attaquer,.. comme les jeunes d'aujourd'hui qui veulent se préserver ?

( tant que c'est le vernis qui saute c'n'est pas grave, comme ça qu'ça disait à propos de paluches ) ! :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
Cr34tiv3
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki RMZ 250
Prénom : Katia
Localisation : Genève

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar Cr34tiv3 » 06 mars 2017, 15:41

merci pour ces précisions ! haha la moto est au garage où je travaille actuellement... faute de pouvoir trouver un concess RE capable de résoudre ce problème...on fait avec les moyens du bord....

Réglage des capteurs c'est un peu vers quoi je voulais me tourner, mais en premier lieu j'aurai souhaité que quelqu'un m'explique déjà comment faire un diagnostic sans la valise Keihin...je n'y arrive pas !

Et non je n'ai pas de gants quand je travaille ! :D

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar filou » 06 mars 2017, 15:56

Cr34tiv3 a écrit :../..
Et non je n'ai pas de gants quand je travaille ! :D

Tiens Yves, prends ça. :MDR:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar yvesmetz » 06 mars 2017, 16:20

:D

Et non je n'ai pas de gants quand je travaille !


Eh bien toi au moins tu ne t'aies pas trompé de métier, le prends à pleine mains !....peur de se salir et mécanicien, j'crois qu'il y a erreur !



Réglage des capteurs c'est un peu vers quoi je voulais me tourner, mais en premier lieu j'aurai souhaité que quelqu'un m'explique déjà comment faire un diagnostic sans la valise Keihin...je n'y arrive pas !


Faire un diagnostic est simple à partir du moment où tu connais le fonctionnement du système et que tu en sais autant des valeurs prescrites pour chacun de ses éléments suivant le contexte, exemple : la température ambiante,... valeurs à mesurer avec un multimètre pour déterminer voire régler le, les défauts du moment sans "fameuses valises" !....Problème est : que depuis que ce forum existe, que les efi tournent, pas un nous a rédigé un raccourci de contrôles rapides (bord de route) pour dépatouiller son prochain !....Et ce ne sont pas nous les démunis en motos modernes et données qui les concernent , même si nous les comprenons, qui pourrons t'en dire davantage !....Crois bien que c'n'est pas l'envie qui manque mais l'essentiel pour avancer, des valeurs !.....Après j't'assure c'est bête comme chou que d'appréhender une injection électronique, en fin que ça tient bien plus d'une simple logique (toujours le même principe plus ou moins amélioré, cher ou moins cher) !.....Des informateurs, un calculateur, un récepteur (pis là chacun son rôle unique, pas de multiplexage, etc, ...) !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar yvesmetz » 06 mars 2017, 16:30

Si tu finis par te procurer les valeurs de tous les éléments qui te sont connus, leurs rôles,.. par comparaison tu n'auras aucun mal à t'y retrouver !...Y a pas à tortiller sans autre forme d'investigation (valise, codes défauts) c'est la seule façon d'avancer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar Bultaco » 06 mars 2017, 16:48

La question de Katia est intéressante, car il semble quand même avoir des problèmes récurrents de démarrage à froid, de léger cafouillage du moteur et de consommation de bougie un peu exagérée sur les EFI. Nous sommes plusieurs à avoir eu de petits ou gros problèmes. Dans mon cas le changement de bougie a été suffisant, mais je sens que cela recommence un peu, presque à chaque fois quand il fait froid (disons en dessous de 5°). J'en appelle donc aux mécanos et aux concessionnaires qui sont sur ce site :
1) L'injection des EFI RE utilise combien de sondes ou de paramètres (température, pression atmosphérique, pression de l'essence)?
2) Quand le moteur est froid, y-a-t-il un réglage standard de l'injection (par exemple pendant 1 minute) ou l'injection se cale-t-elle immédiatement aux données fournis par les sondes ?
3) Les sondes peuvent-elles envoyer de mauvaises informations par exemple si la moto est salle, humide ou dans d'autres circonstances ?
4) Quels sont les réglages de base de l'injection EFI selon les différents paramètres ?
5) Est-ce que tous les concessionnaires officiels ont la valise de test ?
6) Sous quelle fréquence doit-on nettoyer le filtre à essence de la pompe ? Ce filtre est-il dans le réservoir?

Merci d'avance... :oué: :oué:


Topic author
Cr34tiv3
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki RMZ 250
Prénom : Katia
Localisation : Genève

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar Cr34tiv3 » 06 mars 2017, 17:04

super Bultaco !

ça serait super qu'on puisse avoir quelques reponse a ces questions...moi ça m'aiderai bien !!

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar jipounet » 06 mars 2017, 17:12

Le filtre de la pompe à essence est dans le réservoir et bien clipsé sur la pompe.. Pas facile à démonter paraît il. C'est une sorte de tamis souple.
part contre à l'intérieur de la pompe je ne sais pas s'il y en a un deuxième...

Sur la K75, seule moto à injection que j'ai possédé avant la CGT (et la Classic), il y avait à l'entrée de la pompe une crépine, puis la pompe proprement dite et ensuite un deuxième filtre (cartouche alu avec filtre papier) vers les injecteurs puis la rampe d'injection, le régulateur de pression et le retour au réservoir.

Sur une EFI, ça à l'air beaucoup plus rudimentaire ou bien tout est regroupé dans le corps de pompe. :sorry:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Messages : 675
Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar Utilisateur3 » 06 mars 2017, 17:38

Ah oui. Les gants d'élégant mécano...

1967 Parc coureurs le Grand Prix de le France plus beau circuit du monde: Charade.
J'étais, nous étions (paraphrasation de syle du blondinet Lorraine) et vîmes quoi?
Les Mécanos fabulous 6 cylinder Honda et 4 cylinder Yamaha ILS TRAVAILLENT GANTS BLANCS.

WHOOA! LES P'TITES TAPETTES ! s'esclaffaient mods et rockers ongles charbon.

Que nenni! Moto Revue publia semaine suivante le pourquoi gants : Asiatiques mécanos
peau + sensible brûlage que wild mécanos occident alors TRAVAILLAIENT GANTS BLANCS
AMIANTE les mécanos de SMB Hailwood !

Suçaient leurs doigt pour réfléchir pourquoi bougies noyées et mourroient gravement.
Pas bon gants amiante

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar three wheels » 06 mars 2017, 17:44

Homologués CE moto les gants ???

Mais on s'éloigne du sujet de la Pôv gamine qui est dans le caca et qui me parait pleine de bonne volonté
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar Ded31 » 06 mars 2017, 18:34

Y'a pas un p'tit bouclard sympa dans vôte coing ?
Un p'tit gars qui aime bien les belles Bullets Indiennes ?
C'est comment déjà son nom au gus ?.....
Egris Eglousi, nan Egli, Fritz Egli ;)
M'est avis qu'il doit pas mal se débrouiller.
L'adresse web, à tout hasard :
https://royalenfield.com/locateus/deale ... u-bettwil/
Ou son mail... info"arobas"egli-racing...ch (évidement faut l'écrire correk) ;) )

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar Daniel78 » 06 mars 2017, 18:40

Moi je ferais un essai en remontant la ligne d'échappement d'origine, et sa sonde lambda.


Topic author
Cr34tiv3
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki RMZ 250
Prénom : Katia
Localisation : Genève

Re: La CGT de la muerte..(qui broute et qui fusille les boug

Messagepar Cr34tiv3 » 06 mars 2017, 18:53

Merci pour le contact d'Egli ! Je connaissais pas, il est par contre assez a l'autre bout de mon pays ....mais je vais lui ecrire !

Et je vais tester de remonter le pot d'origine !mercii