Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La solution F

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: La solution F

Messagepar Byves » 06 juil. 2017, 19:09

Ded a trouvé ! Mais rien gagné ... :sick:

Bon, j'avais laissé le post en attente, et depuis 15 km : Solution F monté, et retour au bercail.

1ere impression : ça ronronne fort, ça aboie, ça claque un chouïa, à l’arrêt.
Comme sur un Husaberg ou un 510 HVA des années90, mais avec plus de poids à embiellage, ça reste une Bullet, tout de même!

2eme impression, rodage obligatoire, fais po le kéké, Mimille, car le bas moteur a 35 000 km, et le haut moteur, un piston et arbres à came neufs, donc, en 3eme, accélération :oué: , ça tonne, et ça part !
Joli rictus à l'arrêt, Jacky a raison, l'inox, ça vrille les oreilles, donc, chicane mise lors du retour à l'atelier.

3eme impression, tiens, en virage, la moto tombe ? Mais j'suis c...., j'en ai profité pour faire changer le pneu avant, il est rond, celui-ci!

Maintenant, ben on va se trainer les miches, histoire que tout se mette en place . :oil:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La solution F

Messagepar Ded31 » 06 juil. 2017, 19:56

Byves a écrit :Ded a trouvé ! Mais rien gagné ... :sick:

Bon, j'avais laissé le post en attente, et depuis 15 km : Solution F monté, et retour au bercail.

1ere impression : ça ronronne fort, ça aboie, ça claque un chouïa, à l’arrêt.
Comme sur un Husaberg ou un 510 HVA des années90, mais avec plus de poids à embiellage, ça reste une Bullet, tout de même!

2eme impression, rodage obligatoire, fais po le kéké, Mimille, car le bas moteur a 35 000 km, et le haut moteur, un piston et arbres à came neufs, donc, en 3eme, accélération :oué: , ça tonne, et ça part !
Joli rictus à l'arrêt, Jacky a raison, l'inox, ça vrille les oreilles, donc, chicane mise lors du retour à l'atelier.

3eme impression, tiens, en virage, la moto tombe ? Mais j'suis c...., j'en ai profité pour faire changer le pneu avant, il est rond, celui-ci!

Maintenant, ben on va se trainer les miches, histoire que tout se mette en place . :oil:
:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La solution F

Messagepar pinsole07 » 06 juil. 2017, 20:43

:oué:
On attend le retour sur plus de kilomètres
:) :vroum: :vroum: :vroum:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: La solution F

Messagepar Byves » 11 sept. 2017, 19:18

Ben voilà, 1 500 km avec le kit, quelques aléas, la chaine a rendu l’âme, après 35 000 km, et quelques bons coups dans la gueule, la pignonnerie avait franchement souffert, un joint spi qui a fait de la Deluxe une VRAIE anglaise pendant le mois d'Aout, le roulement de direction qui commençait à bloquer, et non, ce n'était pas le pneu neuf qui m’empêchait de tourner :téviré: , le pignon changé en 19 :sick: , vu que le moteur tirait franchement court et la bougie itou.
Donc, après l'achat de kit, quelques Rorro en plus, histoire d'en tirer la quintessence. :012:

Et moteur libéré du rodage, la différence est là. :oué:
Plus de couple, un moteur plus plein partout, une roue avant qui arrive à décoller :buzz: ? Non ! , j'affirme :old: ! Et une vitesse moyenne qui passe de 90 à 100-110, sans que l'on sente le moteur prêt à hurler et trembler de rage, devant tant de brutalité. zic1
Pas pu tester la vitesse maxi, pas de chrono sous la main, même si l’État a la gentillesse de nous fourni des étalonneurs sur les borde de route :ange! , , ils sont payants... mais j'ai accroché un 135 compteur, sans forcer et sans le chercher, dans un moment pas vraiment conseillé, c'est le freinage qui m'a rappelé à l'ordre :capitule: . Ça peut prendre plus, à voir un soir de pleine lune en un endroit adéquat...r :ouiiin:
Donc, la modif rempli son rôle. :003:

Question de bruit, avec le pot à effet Venture, comme je l'ai déjà écrit, ça jappe, ça grogne et vrombit à l’accélération :bla: , mais une fois calée à vitesse constante, on a l'impression que cela se calme :tricot: , et c'est tant mieux pour les oreilles! :oil:
Donc, à partir de moment où pour ma danseuse, rien ne compte, j'en suis pleinement satisfait, même s'il m'a fallu un bon mois pour assimiler la différence de comportement.

Ah, oui, j'oubliais, le kit n'est pas adaptable sur les EURO 4, et c'est bien dommage, car la partie cycle encaisserait certainement mieux.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: La solution F

Messagepar filou » 11 sept. 2017, 20:38

Merci pour le retour mon bon Yves. :super:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: La solution F

Messagepar filou » 11 sept. 2017, 20:40

Mais pourquoi avoir monté un pneu neuf puisque la roue avant ne touche plus le sol ? :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La solution F

Messagepar pinsole07 » 11 sept. 2017, 20:48

Merci pour le retour d'expérience.
:super:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: La solution F

Messagepar Byves » 13 sept. 2017, 22:05

De nada, mais j'ai oublié tout de même une chose importante, la conso en ville passe à 4.8 litres, ça demande du fuel, la puissance, même si il parait que les adeptes du kit n'ont jamais relevé cet "particularité" :036:
Et , c'est vrai qu j'ai trouvé ça drôle, que personne ne se sois penché sur la consommation du moteur boosté, vu les post sur le sujet ! :dad:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La solution F

Messagepar Ded31 » 16 sept. 2017, 22:14

Merci pour ce retour détaillé.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/