Je lis que Hitchkock propose un nouveau kit pour la 535...
4 soupapes, bielle allongée, cylindrée portée à 612 cc...
Quelqu'un a des infos ou des retex là-dessus ?
https://www.facebook.com/hitchcocksmoto ... 09/?type=3
Kit Hitchkock
-
Topic author - Messages : 79
- Enregistré le : 17 mars 2015, 11:31
- Votre moto : .
- Prénom : Yves
- Localisation : Albi
Kit Hitchkock
- Fichiers joints
-
- 18700382_671807853020109_3011624869277644862_o_s.jpg (410.38 Kio) Vu 4967 fois
___________
Aigle bavard
Aigle bavard
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27832
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Kit Hitchkock
je sais pas le moteur, mais le carénage est beau
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Kit Hitchkock
content de te relire Aigle! tu avais deja la plus belle 535 CGT, voilà que tu veux la plus rapide! lasse un peu de gloire aux copains...
je n'etais pas encore au jus de ce nouveau kit... pour bullet aussi.
je n'etais pas encore au jus de ce nouveau kit... pour bullet aussi.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Kit Hitchkock
... Faut réfléchir, mais sur le side, ça va donner grave
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Kit Hitchkock
Ce n'est pas la bielle qui est plus longue.
C'est le vilebrequin qui a plus d'excentration pour donner plus de course.
La longueur de la bielle ne change pas la course du piston.
C'est le vilebrequin qui a plus d'excentration pour donner plus de course.
La longueur de la bielle ne change pas la course du piston.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27832
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Kit Hitchkock
ca va augmenter la vitesse linéaire du piston
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Kit Hitchkock
Il faut bien inventer quelque chose pour fragiliser un moteur costaud!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Kit Hitchkock
pinsole07 a écrit :Ce n'est pas la bielle qui est plus longue.
C'est le vilebrequin qui a plus d'excentration pour donner plus de course.
La longueur de la bielle ne change pas la course du piston.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Kit Hitchkock
Et donc " longue course " et bielle courte.
Y a des théoriciens de la chose.
En Auvergne, notamment.
Y a des théoriciens de la chose.
En Auvergne, notamment.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Kit Hitchkock
En fait, pour la même course, donc pour la même excentration du villebrequin :
- plus la bielle est longue plus l'angle de celle ci avec l'axe du cylindre (axe de déplacement du piston) est petit
- plus la bielle est courte plus l'angle est petit.
Plus l'angle est petit plus les efforts radiaux de la jupe sur la chemise sont importants lors de la combustion (et aussi lors de la compression, mais c'est moins grave).
Donc, plus d'usure et plus de perte par frottement... ... mais moins de masse en mouvement !
Sur certain moteur il y a un léger désaxage entre l'axe du cylindre et l'axe de rotation du vilo pour minimiser cet inconvénient.
Si j'avais le temps, je ferais un croquis
- plus la bielle est longue plus l'angle de celle ci avec l'axe du cylindre (axe de déplacement du piston) est petit
- plus la bielle est courte plus l'angle est petit.
Plus l'angle est petit plus les efforts radiaux de la jupe sur la chemise sont importants lors de la combustion (et aussi lors de la compression, mais c'est moins grave).
Donc, plus d'usure et plus de perte par frottement... ... mais moins de masse en mouvement !
Sur certain moteur il y a un léger désaxage entre l'axe du cylindre et l'axe de rotation du vilo pour minimiser cet inconvénient.
Si j'avais le temps, je ferais un croquis
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Kit Hitchkock
En causant de ça, personne n'a essayé de maneton décalé pour augmenter la course sur les Bullet, plutôt que de changer le vilo?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Messages : 79
- Enregistré le : 17 mars 2015, 11:31
- Votre moto : .
- Prénom : Yves
- Localisation : Albi
Re: Kit Hitchkock
jbt a écrit :En causant de ça, personne n'a essayé de maneton décalé pour augmenter la course sur les Bullet, plutôt que de changer le vilo?
Pour décaler juste le maneton de pied de bielle, je ne vois pas comment on peut faire.
Et même si on y parvenait, ça poserait de toute façon un problème cinétique car les masselotes opposées sont dimensionnées et centrées pour compenser le poids de la tête de bielle à différents régimes. Eloigner l'axe de tête de bielle implique donc de compenser ce balourd plus important par une masse aussi plus importante du côté opposé.
Si, de plus, le vilebrequin est tourné dans la masse en une seule pièce, le maneton de tête de bielle fait partie intégrante du vilebrequin. Donc pas déplaçable.
Le plus simple me semble quand même bien de fabriquer un vilebrequin différent, avec un maneton de tête de bielle effectivement plus excentré mais aussi une masse de contrepoids plus importante.
___________
Aigle bavard
Aigle bavard
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Kit Hitchkock
J'ai vu des dessins de ce qui a été fait dans le passé, dont un système avec une bague excentrée entre le maneton et le roulement de tête de bielle.
Reste à refaire l'équilibrage dynamique.
J'ai peut-être dû voir ça sur motoanglaises.com
Ce n'est pas très simple, mais ce n'est pas impossible.
Reste à refaire l'équilibrage dynamique.
J'ai peut-être dû voir ça sur motoanglaises.com
Ce n'est pas très simple, mais ce n'est pas impossible.
JacquesD