Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

À lui seul tout un programme !

Topic author
Anonyme

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 21 juin 2017, 13:53

Jackymoto a écrit :Voui, Yves il veut te dire qu'avant de foutre tes écrous à l'envers, il aurait fallu que tu te poses la question du sens de montage et surtout que tu en trouves d'autres sur ta pétoire pour savoir dans quel sens ils étaient montés. La mécanique, on a beaucoup de réponses en observant avec les yeux
Avec Yves nous avons pas mal d'expérience et sans arrêt nous nous posons des questions.
Hier je changeais la courroie de distribution de la Clio de ma fille. Le tocard qui avait embousé de Loctite toutes les vis du carter de distribution et foiré l'empreinte du tendeur de la courroie de la pompe hydraulique, ne s"était pas posé de questions. J'ai passé 9heures pour changer la courroie de distribution, en réparant le tendeur(j'ai fraisé 6 pans à l'extérieur de la vis après l'avoir desserré au burin et sans remettre le carter des courroies).Les vis de fixation du carter son définitivement cassées dans le bloc. J'espère que ce mec là s'est fait virer de la concession...je l'aurais étranglé avec une grande joie! :D '( ma frangine précédente propriétaire avait payé 1200€ pour faire abîmer sa bagnole!)
Ben oui, avec Yves on se téléphone souvent pour savoir "ce que tu ferais sur cet oignon!".
Ah, oui, tu es quand même doué pour la mécanique, car faire prendre des Nylstop à l'envers, c'est quand même coton! ^^


Haha!!!!
Oui je sais que je ne suis pas un AS du bricolage :D! Promis les écrous Nylstop c'est "plastique à l'extérieur" à partir d'aujourd'hui :010: . Et je n'ai malheureusement pas de copain bricoleur sous le coude 24/24 :/.
Aussi en ce qui concerne les montages sauvage, ceux qui prenne leurs auto/moto pour un meuble IKEA: "JE N'EN FAIS PAS PARTIE"!
(sinon je roulerai en Kulumflügel Mike ou Anströh). C'est un provisoire... L'astuce vient d'ici, mais avant de faire quoi que ce soit, j'ai validé avec le concessionnaire qui a donné le feu vert. :ouiiin: .

J'ai jamais mis de colle UHU ou rivet pop sur aucune de mes voitures/autos.

:003:

Peut être on pourra en reparler à la prochaine rencontre (2018), si ça colle avec les congés tous ça tous ça! (je mords pas et au contraire, je suis preneur quand il s'agit d'expérience et de conseil... Tout dépend du ton).

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar yvesmetz » 21 juin 2017, 14:12

suite à ton message je comprends que niveau sécurité tu trouve cela limite..


Même pas, ta tige filetée fera son office, celui de plaquer provisoirement (j'espère) un ensemble d'éléments .

Après diffuser des images qui peuvent donner de drôles d'idées à d'autres (pour nous c'est faute professionnelle), pourquoi pas des vis ou écrous bidules et tartempion, de plus à l'envers, en place des origines de broches de roues, étriers de freins, directions, et autres, .... me font émettre direct des réticences .

A l'envers :

J'vais t'en raconter une bonne, une improbable, inimaginable, impensable, l'affaire t'y crois pas : alors à Reims où je bossais entre 1985 et 1988 il y eut, paroles de Camille responsable "d'atelier", voie de garage, du commissariat central de cette ville, un vendredi où un fourgon J7 panier à salades faisant entendre ses freins sur la ferraille, qu'il fallut en prévision du week-end simplement, c'est tout bête, lui remplacer ses plaquettes de freins AV .....Apéro, repas de midi terminés, la gueule enfarinée les deux préposés de la voie de garage entreprirent ce remplacement sans apparentes difficultés, suivi d'un essai comme à l'accoutumé, moment où ils entendirent au freinage de drôles de bruits et de se dire en coeur << laisse ça va se faire, les freins c'est comme ça, bon pour la piste !>> .... Sauf que le lendemain, appel d'urgence, le bestiau, envoyez la dépanneuse, est bloqué sur place, un bruit d'enfer depuis sa reprise, en plein centre qu'on est là comme des cons l'engin sortant de réparation .
Not'Camille ? ..... fini week-end à rameuter les lascars, et là à surveiller les dégâts, passa une soufflante comme il n'en existe peu à ses deux "mécanos en herbe" qui avaient, comment est-ce possible, installés les plaquettes à l'envers ferraille contre ferraille des disques ..... Et de dire heureusement qu'il n'y avait pas eu d'accident pour défaut de freinage, une chance pas d'intervention d'urgence .
J'vous rassure l'argent de la facture, pour étouffer l'scandale, est sortie de la poche des fautifs .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
Anonyme

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 21 juin 2017, 15:04

yvesmetz a écrit :
suite à ton message je comprends que niveau sécurité tu trouve cela limite..


Même pas, ta tige filetée fera son office, celui de plaquer provisoirement (j'espère) un ensemble d'éléments .

Après diffuser des images qui peuvent donner de drôles d'idées à d'autres (pour nous c'est faute professionnelle), pourquoi pas des vis ou écrous bidules et tartempion, de plus à l'envers, en place des origines de broches de roues, étriers de freins, directions, et autres, .... me font émettre direct des réticences .

A l'envers :

J'vais t'en raconter une bonne, une improbable, inimaginable, impensable, l'affaire t'y crois pas : alors à Reims où je bossais entre 1985 et 1988 il y eut, paroles de Camille responsable "d'atelier", voie de garage, du commissariat central de cette ville, un vendredi où un fourgon J7 panier à salades faisant entendre ses freins sur la ferraille, qu'il fallut en prévision du week-end simplement, c'est tout bête, lui remplacer ses plaquettes de freins AV .....Apéro, repas de midi terminés, la gueule enfarinée les deux préposés de la voie de garage entreprirent ce remplacement sans apparentes difficultés, suivi d'un essai comme à l'accoutumé, moment où ils entendirent au freinage de drôles de bruits et de se dire en coeur << laisse ça va se faire, les freins c'est comme ça, bon pour la piste !>> .... Sauf que le lendemain, appel d'urgence, le bestiau, envoyez la dépanneuse, est bloqué sur place, un bruit d'enfer depuis sa reprise, en plein centre qu'on est là comme des cons l'engin sortant de réparation .
Not'Camille ? ..... fini week-end à rameuter les lascars, et là à surveiller les dégâts, passa une soufflante comme il n'en existe peu à ses deux "mécanos en herbe" qui avaient, comment est-ce possible, installés les plaquettes à l'envers ferraille contre ferraille des disques ..... Et de dire heureusement qu'il n'y avait pas eu d'accident pour défaut de freinage, une chance pas d'intervention d'urgence .
J'vous rassure l'argent de la facture, pour étouffer l'scandale, est sortie de la poche des fautifs .


Il y en aura toujours qui vont faire n'importe quoi... Après le cas que tu me cites, on parle de "professionnels" employé par un garage. Je ne connais pas le poste qu'ils occupaient à ce moment la... Mais si ils ont monté des plaquettes à l'envers, soit ils ont abusé sur la :boire:, soit des apprentis tout frais (dans ce cas le vrai responsable est le chef d'atelier), soit c'est volontaire.

J'ai effectivement inversé le sens des écrous OUI, je pense que c'est suffisamment notifier à droite et à gauche... Est-ce-que cela à tenu 60km oui. Est-ce que je l'ai ai remplacé ce matin oui! Je le notifie aussi dans la description de la vidéo, sur le forum etc...

Si la vidéo ne te plait pas et te dérange, je m'en vois navré, il y en a plein d'autre à regarder (je te laisse la signaler).

Dans le même registre, si tu peux signaler toutes les vidéos "cuisine/recette" où pour faire des carbonaras, ils utilisent de la crème... ?

pour te faire plaisir:

ATTENTION LA VIDEO DE CE POSTE MONTRE CE QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE SOUS DANGER DE MORT IMMINENTE

Crois moi que les simples d'esprit qui utilisent de la pâte à fix pour fixer leurs échappements, continuerons à le faire avec ou sans ma vidéo. Les cons ne m'ont pas attendus, la preuve ton récit... Youtube n'était même pas encore une idée.

Après, je ne suis pas un professionnel , les différents avertissement devrait repousser les plus téméraires... Et au pire des cas, tu pourras te servir de ma vidéo pour expliquer ce qu'il ne faut absolument PAS FAIRE.

C'est cadeau (en anglais):



carton rouge pour ma vidéo :téviré: .
Modifié en dernier par Anonyme le 21 juin 2017, 15:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Jackymoto » 21 juin 2017, 15:12

Les plaquettes ferraille sur disque, bizarrement elle s'usent beaucoup plus vite que côté Férodo.
Sur une Ami 8 (mon pote avait perdu une plaquette mal clipsée) ça avait usiné le piston de l'étrier sur la moitié de la longueur avant de s'en rendre compte! :D


Topic author
Anonyme

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 21 juin 2017, 15:14

Jackymoto a écrit :Les plaquettes ferraille sur disque, bizarrement elle s'usent beaucoup plus vite que côté Férodo.
Sur une Ami 8 (mon pote avait perdu une plaquette mal clipsée) ça avait usiné le piston de l'étrier sur la moitié de la longueur avant de s'en rendre compte! :D


Comme quoi la sécurité c'est relatif
:oups:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar mimi.lulu » 21 juin 2017, 15:36

yvesmetz a écrit :comment est-ce possible, installés les plaquettes à l'envers ferraille contre ferraille des disques .....

Ma première 2CV que j'ai achetée d'occasion en 1982 avait les plaquettes montées à l'envers... :téviré:
J'ai roulé des milliers de km avant de m'en apercevoir. :ipleut2:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar yvesmetz » 21 juin 2017, 15:42

Jackymoto a écrit :Les plaquettes ferraille sur disque, bizarrement elle s'usent beaucoup plus vite que côté Férodo.
Sur une Ami 8 (mon pote avait perdu une plaquette mal clipsée) ça avait usiné le piston de l'étrier sur la moitié de la longueur avant de s'en rendre compte! :D


Pourquoi ? ....t'as connu ça aussi ? :blink: :woot: .......moi qui croyais chose impossible .

Sur les Ami et autres GS, le témoin d'usure atteint, te restait pas longtemps pour intervenir avant que la plaquette amincie ne passe au travers, entre disque et étrier, et ainsi de te retrouver pédale au plancher le temps que le piston comme tu le dis atteigne le disque pour une pédale "dure" .
Modifié en dernier par yvesmetz le 21 juin 2017, 15:44, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar yvesmetz » 21 juin 2017, 15:43

mimi.lulu a écrit :
yvesmetz a écrit :comment est-ce possible, installés les plaquettes à l'envers ferraille contre ferraille des disques .....

Ma première 2CV que j'ai achetée d'occasion en 1982 avait les plaquettes montées à l'envers... :téviré:
J'ai roulé des milliers de km avant de m'en apercevoir. :ipleut2:

:woot: :blink:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar yvesmetz » 21 juin 2017, 15:55

Comme quoi la sécurité c'est relatif


L'abattage, les réparations de motos, une derrière l'autre, 10-12 à la fois t'oblige à avoir la tête sur les épaules surtout quand elles tartinent chaque jour à 200 !
Et on a tous connu des moments de frayeur, angoisse, à l'idée d'oublis liés à c'te putain de conscience .
La pire pour moi est familiale quand j'ai vu revenir mon frangin d'un essai de sa moto à 230 compteur et que je me suis rendu compte que j'avais oublier de bloquer les contre-écrous des tendeurs de chaîne de sa roue arrière, dévissés forcément par les vibrations de sa grosse Ducat et une fois reculés, embarqués par les écrous de fixation de la tarte arrière pour les plier à 90° !....Comment exprimer de tels instants, il est père de 3 gosses, m'en serais voulu à perpette voire pire .

Aussi, j'peux te dire que quand arrivent de grosses conneries, hein, dans le ateliers ça rase les murs .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar ligérien » 21 juin 2017, 16:07

Dans la rubrique freinage, à l'époque ou je reparai des voiturettes, je suis tombé sur un cas d'usure extrême.
La cliente freinait depuis si longtemps sur la ferraille que le dique ne faisait plus que quelques centièmes de mm
Je me suis même entaillé le doigt au demontage
Quant je lui en ai parlé elle m'a répondu : a oui j'entendais un peut de bruit en freinant :017:


Topic author
Anonyme

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 21 juin 2017, 16:09

yvesmetz a écrit :
Comme quoi la sécurité c'est relatif


L'abattage, les réparations de motos, une derrière l'autre, 10-12 à la fois t'oblige à avoir la tête sur les épaules surtout quand elles tartinent chaque jour à 200 !
Et on a tous connu des moments de frayeur, angoisse, à l'idée d'oublis liés à c'te putain de conscience .
La pire pour moi est familiale quand j'ai vu revenir mon frangin d'un essai de sa moto à 230 compteur et que je me suis rendu compte que j'avais oublier de bloquer les contre-écrous des tendeurs de chaîne de sa roue arrière, dévissés forcément par les vibrations de sa grosse Ducat et une fois reculés, embarqués par les écrous de fixation de la tarte arrière pour les plier à 90° !....Comment exprimer de tels instants, il est père de 3 gosses, m'en serais voulu à perpette voire pire .

Aussi, j'peux te dire que quand arrivent de grosses conneries, hein, dans le ateliers ça rase les murs .


cette conscience est toute à ton honneur.
Le jour ou la royal ira à 200 compteur... Pensez à m'emmener chez le véto me faire piquer.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar T Max 66 » 21 juin 2017, 18:52

mimi.lulu a écrit :
yvesmetz a écrit :comment est-ce possible, installés les plaquettes à l'envers ferraille contre ferraille des disques .....

Ma première 2CV que j'ai achetée d'occasion en 1982 avait les plaquettes montées à l'envers... :téviré:
J'ai roulé des milliers de km avant de m'en apercevoir. :ipleut2:



Tu t en ai apercu devant le camion de glace quand tu as ....
Deja a l epoque :ange!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Jackymoto » 21 juin 2017, 19:54

Mon copain Laurent était revenu du bord de mer avec un disque découpé par l'usure sur sa Polo. Il avait viré la rondelle, et avait condamné l'étrier avec un bout de ferraille entre les plaquettes.
La fille de mon copain il y a peu, à remmené une 205 des Alpes en Limousin, au frein à main...cette bagnole avait un contrôle technique bon...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar JacquesD » 22 juin 2017, 06:09

Ben oui, le contrôle technique est fait sans démontage de vérification, il n'y a pas moyen de détecter (à part les pneus, les amortisseurs), la pièce usée à 99%. :mouais: :mouais:
:chapo:
JacquesD


Topic author
Anonyme

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 22 juin 2017, 09:23

Donc? Toujours confier sa moto à quelqu'un en qui on a confiance? Mieux le faire soit même accompagné.

Yvesmetz ou autres: Si tu donnes des cours de mécanique, de la vidange au changement de pneu, changement d'huile de fourche etc...

Je suis toujours preneur :super:

PS: il a eu chaud ton frangin :mouais: