Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2491
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar ligérien » 21 juin 2017, 07:22

Je veux surtout pas en rajouter une couche,la moto vibre plus et c'est le principal mais je me demande pourquoi tu utilise du lubrifiant pour scier ton morceaux de tige filetée
Première fois que je voie ça :)

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 881
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Jean-do 74 » 21 juin 2017, 07:53

C' est très bien. Tu t' es dépanné, c' est l' essentiel. Et tu peux en tout cas rouler.
Comme quoi la Royal développe l' esprit d' entreprise et d' entreprendre. Et tu nous as fait partager cette première expérience.

J' aime bien la vidéo en elle-même, elle est sympa !

Merci.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5305
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Tit34 » 21 juin 2017, 07:59

C0ffee a écrit :Et si c'est la mentalité de ce lieu de partage, c'est que je me suis planté de forum :oups:



C0ffee ,
Du calme , non ce n'est pas la mentalité du forum, et tu ne t'ai pas planté d'endroit, c'est juste qu'ici on a des passionnés , des gens qui sont tombés tout petit dans la mécanique, le bricolage et des fois ils s'emportent un peu :D
Mais je te promets que si tu avais un jour un "vrai" problème sur ta machine , Yves viendrait surement te donner des conseils pour t'aider ;)

Tu aurais pu changer cet axe et ne rien nous montrer , tu as le mérite de l'avoir fait, avec tes moyens et tes compétences, encore une fois je dis :chapo:

A très bientôt
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard


Topic author
Anonyme

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 21 juin 2017, 08:20

Tit34 a écrit :
C0ffee a écrit :Et si c'est la mentalité de ce lieu de partage, c'est que je me suis planté de forum :oups:



C0ffee ,
Du calme , non ce n'est pas la mentalité du forum, et tu ne t'ai pas planté d'endroit, c'est juste qu'ici on a des passionnés , des gens qui sont tombés tout petit dans la mécanique, le bricolage et des fois ils s'emportent un peu :D
Mais je te promets que si tu avais un jour un "vrai" problème sur ta machine , Yves viendrait surement te donner des conseils pour t'aider ;)

Tu aurais pu changer cet axe et ne rien nous montrer , tu as le mérite de l'avoir fait, avec tes moyens et tes compétences, encore une fois je dis :chapo:

A très bientôt


Je l'espère bien, je n'ai rien contre Yves en particulier, je ne supporte juste pas cette manière négative de dénigrer... Pas de soucis avec une formulation adéquate, j'aurais laissé pisser. La passion ça se partage!

On m'a toujours dit on ne peut pas ou tu perds ton temps ou tu n'as pas les diplômes... Faut pas écouter! quand on veut on peut!

Mis à part:

- J'ai appris grâce à vous comment me démerder en cas d'axe cassé
- J'ai appris que ce que j'appelais boulon était un écrou :zinzin:
- Qu'une scie quand on l'achète, la lame peut être monté à l'envers :polom:
- Que l'écrou nylstop se monte anneau en plastique vers l'extérieur (c'est vachement plus facile du coup :zinzin: )
- Qu'il y a toujours quelqu'un pour te dire que tu ferais mieux d'aller chez suzuki et acheter la nouvelle bandit 2018.

:003:

PS: Le lubrifiant... idée stupide de ma part :zinzin:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar T Max 66 » 21 juin 2017, 08:36

C0ffee a écrit :



Si je suis allé trop loin, modo mp ou ban :






Ah l Alsace et la Lorraine , c est une vieille histoire :D

Chouette une bagarre de " Gens de L interieur " :036: non j deconnes

Parfois les echanges sont virulents mais ont le merite d etre clair , bon au moins ici il n y a pas trop de faux culs mais surtout beaucoup beaucoup de vieux grincheux et taquins ( parfois ca blesse )
quand tu as le temps va boire une bonne binouse avec le Yves , tu verras c est pas un mauvais bougre ...
Meme plutot sympa et justement meme on n a pas les memes idées , on peut discuter librement ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar mimi.lulu » 21 juin 2017, 08:50

Je persiste à dire que c'est super bien ce que tu as fait et la prochaine fois, invite donc Yves à venir t'aider à réparer, puisqu'il a passé 40 ans de sa vie comme mécano moto autant qu'il partage son expérience.
Je suis certain qu'il le fera gentiment, et pour moi qui suis un des admin du forum, il est hors de question de te bannir pour tes propos qui sont loin d'être outranciers.
Tu as répondu sur le ton sur lequel on t'a parlé et simplement en défendant ton steak, c'est tout.

Le tuto était très clair, il est à archiver.


Eh oui, si Yves avait regardé la vidéo jusqu'au bout, il aurait bien vu qu'on ne peut pas chasser la tige ancienne avec la nouvelle sauf si on enlève l'échappement.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar mimi.lulu » 21 juin 2017, 08:51

yvesmetz a écrit :Sincèrement, sans vouloir être méchant, je crois qu'il vaut mieux que tu arrêtes de bricoler au plus vite car quand j'observe ton manque de logique, tous les nylstops à l'envers, à quel point tu t'es fait chier pour sortir l'axe pété alors que tu disposais de la tige neuve pour chasser ce dernier, je te confirme qu'il faut quelques dispositions pour être rentable, débrouillard, en la matière de se démerder avec les bouts de ferraille .

Exemple : installer un nylstop à l'envers voudrait dire que tu n'en as jamais croisé en place ?
Soit, ça ne t'intéresse pas, ou pas plus que ça, la ferraille, soit, que dis-je, te reste à aller à la maternelle des mécanos, reprendre l'alphabet, le ba b a des métalos pour espérer t'améliorer .

Et dire qu'avant mécano-motocycliste c'était le même boulot !!!....Ca part en couille, grave de chez grave .

Coffee, ne prends pas cela pour toi car c'est généralité d'aujourd'hui pour opérettes sur roues .
Par contre te raconter le blabla des canards de merde dédier à ça, ça y savent .....Non mais t'as vu celle-ci, fait 2 chevaux de mieux que la sucekiki, à 1 mm de débattement en plus que l'an passé .
Sacrés motards, faut que j'm'en paye des comme ça !!! :demon: :demon: :demon: :téviré: :téviré: :téviré: :036:


Sincèrement, Yves, je crois que tu exagères et tu es décourageant. :grmmml: :sorry: :ipleut:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Pequod » 21 juin 2017, 08:57

Non, le lubrifiant n'est pas une idée stupide, on utilise de l'huile de coupe pour le sciage des métaux.

Je me joins à tous ceux qui t'ont encouragé et remercié du partage. Je pense qu'on est un paquet ici a aimer mettre les mains dedans, humblement quand on ne connait pas grand-chose, mais avec le plaisir de faire.
Je ne connais pas Yves autrement que par ses posts, souvent impressionnants de connaissance et d'expérience, et c'est un plaisir de lire sa prose mécanique, la plupart du temps c'est pour moi une expérience poétique qui me rappelle la météo marine à la radio !
Il incarne à mes yeux une somme de savoir et d'expérience précieuse, en perte de vitesse aujourd'hui, à une époque où l'expérience, l'habileté et le bon sens individuel tendent à être transformés en processes et procédures idéalement applicables par n'importe quelle machine où main d'oeuvre non qualifiée, pour des raisons de rentabilité.
Les feulements de Yves sont-ils un chant du cygne ? Souhaitons que non, et accueillons ce savoir avec joie, même quand il est balancé sans gants ! Et n'oublions jamais que quoi qu'on adresse aux autres, on parle toujours de soi ! Donc merci Yves pour ce partage ! :super:

Et puis n'oublions pas que rien ne remplace une vraie discussion autour d'un (ou plusieurs) verre, entre humains. Les forums, en imposant le passage par l'écrit qui est une expérience différente pour chacun, accentuent la distorsion entre le message émis et celui reçu !


Topic author
Anonyme

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 21 juin 2017, 09:15

En aucun cas je dénigre le savoir faire de Yves! C'est surement un chouette gars!
On sent que 40 ans de mécanique forge une sacré expérience (et un caractère...).

Sans rancune pour ma part. Ma prochaine tige sera monté correctement (promis Yves) :polom: .

Et c'est un peu l'expérience que j'ai voulu vivre avec la Royal "mettre la main dans le cambouis!" Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre.

PS: Et je n'ai jamais été un fou de dernier modèle Suz ou Kaw, etc... Mais vous avez vue à quoi ça ressemble :blink: ?? J'en conclu que je ne suis pas la cible visé par ces nouvelles machines.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar yvesmetz » 21 juin 2017, 12:49

C'est l'été, c'est ma fête !

Puis, je me dois de dire : C0ffee qu'il ne me semble pas m'être focaliser sur ta personne, ni les jeunes en particulier .
J'oserais pas ne te connaissant pas .

Et je peux surtout te dire : que lorsque tu passes derrière les bricoleurs à écrous inopérants (un nylstop à l'envers ne sert pas, tout au plus il s'écrase), que, exemple ultime, tu as déjà été amené à réparer (plus près de moi seigneur) de ces aberrations, là, à maintenir un écrou de sortie de boite sur une moto de 140 cv et 260 km/h, qu'il ne fut pas si rare de croiser de la visserie d'ameublement "leroy-merlu" pour verrouiller des organes de sécurité (pivot de trains av, rotules arrachées, etc, ...) ben comme moi tu iras de ton halte là .

Vous m'direz, Coffee, les autres, qu'on s'en tape, y a que les cons pour mettre le nez sous les capots des autos, les doigts dans les berlingots,...mais de là à mettre ça en exemple sur le net, j'pourrais pas !.....Vrai que dès que j'ai vu l'boulot j'ai zappé .
Voilà nos différences, vous voyez, je vois, la sécurité où bon vous, me, semble .

Comme le dit si bien le Jiv : << mécanicien c'est quand même un métier >> lui à lire, écouter toute la distorsion des sujets !....Sujets où la sécurité est primordiale .... Envie de bien dormir la nuit .

Résumé : il arrive que sur le net on prenne autrui même sans le vouloir à rebrousse poil, pas le temps, trop long à s'expliquer, etc, ...alors qu'en face à face ça glisserait facile avec un commentaire, pourquoi ci, pourquoi pas ça, à chaque action .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
Anonyme

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 21 juin 2017, 13:09

yvesmetz a écrit :C'est l'été, c'est ma fête !

Puis, je me dois de dire : C0ffee qu'il ne me semble pas m'être focaliser sur ta personne, ni les jeunes en particulier .
J'oserais pas ne te connaissant pas .

Et je peux surtout te dire : que lorsque tu passes derrière les bricoleurs à écrous inopérants (un nylstop à l'envers ne sert pas, tout au plus il s'écrase), que, exemple ultime, tu as déjà été amené à réparer (plus près de moi seigneur) de ces aberrations, là, à maintenir un écrou de sortie de boite sur une moto de 140 cv et 260 km/h, qu'il ne fut pas si rare de croiser de la visserie d'ameublement "leroy-merlu" pour verrouiller des organes de sécurité (pivot de trains av, rotules arrachées, etc, ...) ben comme moi tu iras de ton halte là .

Vous m'direz, Coffee, les autres, qu'on s'en tape, y a que les cons pour mettre le nez sous les capots des autos, les doigts dans les berlingots,...mais de là à mettre ça en exemple sur le net, j'pourrais pas !.....Vrai que dès que j'ai vu l'boulot j'ai zappé .
Voilà nos différences, vous voyez, je vois, la sécurité où bon vous, me, semble .

Comme le dit si bien le Jiv : << mécanicien c'est quand même un métier >> lui à lire, écouter toute la distorsion des sujets !....Sujets où la sécurité est primordiale .... Envie de bien dormir la nuit .

Résumé : il arrive que sur le net on prenne autrui même sans le vouloir à rebrousse poil, pas le temps, trop long à s'expliquer, etc, ...alors qu'en face à face ça glisserait facile avec un commentaire, pourquoi ci, pourquoi pas ça, à chaque action .


Alors je pense qu'il y a un malentendu Yves:

1: l'astuce que m'a donné Tit34, je l'ai validé avec le chef d'atelier de mon concessionnaire, c'est un Provisoire (comme précisé un peu partout). En aucun cas ça restera sur ma royal plus de 2 semaines!
2: je peux comprendre que pendant ta carrière tu as pu voir belle et des pas mur et je ne suis pas rencunier, à un moment donner faut que ça sorte (pas de bol pour moi tu as décidé que ce sera ici ton exutoire).
3: suite à ton message je comprends que niveau sécurité tu trouve cela limite... Mais c'était soit ça, soit je roule avec une tige axe moteur cassé pendant 15 jours... (bougre que ça vibre depuis que j'ai mis la tige fileté ------> CASTORAMA <-------( comment ça je te taquine?) la moto à perdu son caractère :010:
4: Si je me suis permis de poster un pseudo "how to", c'est que ça peut dépanner, un royaliste en voyage... pour 15€ on fixe PROVISOIREMENT l'axe et on évite des dégâts.
5: 15 Jours sans moto... Das ist nicht möglich! J'aurais pas tenu!
6: Les écrous sont changé depuis ce matin et à l'endroit :p
7: On fait la paix :003: ?

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar hiero » 21 juin 2017, 13:11

Moi je dis bravo, un jeune qui se sort les doigts du c..l pour essayer de s'en sortir seul et sans connaissance particulière....Bravo :FB: :boire: :oué:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Jackymoto » 21 juin 2017, 13:24

Voui, Yves il veut te dire qu'avant de foutre tes écrous à l'envers, il aurait fallu que tu te poses la question du sens de montage et surtout que tu en trouves d'autres sur ta pétoire pour savoir dans quel sens ils étaient montés. La mécanique, on a beaucoup de réponses en observant avec les yeux
Avec Yves nous avons pas mal d'expérience et sans arrêt nous nous posons des questions.
Hier je changeais la courroie de distribution de la Clio de ma fille. Le tocard qui avait embousé de Loctite toutes les vis du carter de distribution et foiré l'empreinte du tendeur de la courroie de la pompe hydraulique, ne s"était pas posé de questions. J'ai passé 9heures pour changer la courroie de distribution, en réparant le tendeur(j'ai fraisé 6 pans à l'extérieur de la vis après l'avoir desserré au burin et sans remettre le carter des courroies).Les vis de fixation du carter sont définitivement cassées dans le bloc. J'espère que ce mec là s'est fait virer de la concession...je l'aurais étranglé avec une grande joie! :D '( ma frangine précédente propriétaire avait payé 1200€ pour faire abîmer sa bagnole!)
Ben oui, avec Yves on se téléphone souvent pour savoir "ce que tu ferais sur cet oignon!".
Ah, oui, tu es quand même doué pour la mécanique, car faire prendre des Nylstop à l'envers, c'est quand même coton! ^^
Modifié en dernier par Jackymoto le 21 juin 2017, 19:42, modifié 4 fois.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar T Max 66 » 21 juin 2017, 13:29

hiero a écrit :Moi je dis bravo, un jeune qui se sort les doigts du c..l pour essayer de s'en sortir seul et sans connaissance particulière....Bravo :FB: :boire: :oué:



:oué: :oué: :oué:
Fichiers joints
182525_534562736581274_801039872_n.jpg
182525_534562736581274_801039872_n.jpg (29.52 Kio) Vu 1971 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar cose » 21 juin 2017, 13:35

C0ffee a écrit :
yvesmetz a écrit :C'est l'été, c'est ma fête !

Puis, je me dois de dire : C0ffee qu'il ne me semble pas m'être focaliser sur ta personne, ni les jeunes en particulier .
J'oserais pas ne te connaissant pas .

Et je peux surtout te dire : que lorsque tu passes derrière les bricoleurs à écrous inopérants (un nylstop à l'envers ne sert pas, tout au plus il s'écrase), que, exemple ultime, tu as déjà été amené à réparer (plus près de moi seigneur) de ces aberrations, là, à maintenir un écrou de sortie de boite sur une moto de 140 cv et 260 km/h, qu'il ne fut pas si rare de croiser de la visserie d'ameublement "leroy-merlu" pour verrouiller des organes de sécurité (pivot de trains av, rotules arrachées, etc, ...) ben comme moi tu iras de ton halte là .

Vous m'direz, Coffee, les autres, qu'on s'en tape, y a que les cons pour mettre le nez sous les capots des autos, les doigts dans les berlingots,...mais de là à mettre ça en exemple sur le net, j'pourrais pas !.....Vrai que dès que j'ai vu l'boulot j'ai zappé .
Voilà nos différences, vous voyez, je vois, la sécurité où bon vous, me, semble .

Comme le dit si bien le Jiv : << mécanicien c'est quand même un métier >> lui à lire, écouter toute la distorsion des sujets !....Sujets où la sécurité est primordiale .... Envie de bien dormir la nuit .

Résumé : il arrive que sur le net on prenne autrui même sans le vouloir à rebrousse poil, pas le temps, trop long à s'expliquer, etc, ...alors qu'en face à face ça glisserait facile avec un commentaire, pourquoi ci, pourquoi pas ça, à chaque action .


Alors je pense qu'il y a un malentendu Yves:

1: l'astuce que m'a donné Tit34, je l'ai validé avec le chef d'atelier de mon concessionnaire, c'est un Provisoire (comme précisé un peu partout). En aucun cas ça restera sur ma royal plus de 2 semaines!
2: je peux comprendre que pendant ta carrière tu as pu voir belle et des pas mur et je ne suis pas rencunier, à un moment donner faut que ça sorte (pas de bol pour moi tu as décidé que ce sera ici ton exutoire).
3: suite à ton message je comprends que niveau sécurité tu trouve cela limite... Mais c'était soit ça, soit je roule avec une tige axe moteur cassé pendant 15 jours... (bougre que ça vibre depuis que j'ai mis la tige fileté ------> CASTORAMA <-------( comment ça je te taquine?) la moto à perdu son caractère :010:
4: Si je me suis permis de poster un pseudo "how to", c'est que ça peut dépanner, un royaliste en voyage... pour 15€ on fixe PROVISOIREMENT l'axe et on évite des dégâts.
5: 15 Jours sans moto... Das ist nicht möglich! J'aurais pas tenu!
6: Les écrous sont changé depuis ce matin et à l'endroit :p
7: On fait la paix :003: ?



là l'herbe est coupée sous le pied de Yves, sa fait rien dés qu'il te verra en chair et en os, un verre de bière ( trappistes ou ouvrière) il t'offrira :003:

Il n'y a pas de sot métier, chacun porte sa croix. :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: