Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé
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Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé
Première révision est derrière moi (je recommande le garage de Lutterbach ils sont , même si pour le moment ils cachent les royals enfield au fond du magasin et mettent en avant les Kawa (ça ressemble à rien une Z qui a chier ce design à la transformers ?).
Bref, à la fabrication de ma classic il y a eu un mec qui a du manger trop d'épinard et a serrer un des"axes moteur" comme un goret, il a cassé... Résultat, des vibrations anormal de la royal (personnellement elle a toujours vibré du coup je n'ai rien remarqué... Et le concessionnaire près de chez moi, qui me la vendu (et qui connait si bien les royals pour proposer des révisons à 300€) n'a rien remarqué non plus...
Ils font jouer la garantie et m'on recommandé un nouvel axe (en faite c'est un des axes support moteur qui est sectionné, celui du bas).
(2 semaines d'attentes)
Maintenant, ma question, je risque quoi de roulé avec un axe cassé?
Au garage on m'a conseillé avant chaque sortie de vérifier que l'axe ne soit pas sortie... et que je roule depuis 1500km avec et qu'il n'a pas bougé .
Je suis le premier ?
Petit edit:
Bref, à la fabrication de ma classic il y a eu un mec qui a du manger trop d'épinard et a serrer un des"axes moteur" comme un goret, il a cassé... Résultat, des vibrations anormal de la royal (personnellement elle a toujours vibré du coup je n'ai rien remarqué... Et le concessionnaire près de chez moi, qui me la vendu (et qui connait si bien les royals pour proposer des révisons à 300€) n'a rien remarqué non plus...
Ils font jouer la garantie et m'on recommandé un nouvel axe (en faite c'est un des axes support moteur qui est sectionné, celui du bas).
(2 semaines d'attentes)
Maintenant, ma question, je risque quoi de roulé avec un axe cassé?
Au garage on m'a conseillé avant chaque sortie de vérifier que l'axe ne soit pas sortie... et que je roule depuis 1500km avec et qu'il n'a pas bougé .
Je suis le premier ?
Petit edit:
Modifié en dernier par Anonyme le 21 juin 2017, 09:19, modifié 2 fois.
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
Si c'est bien le grand boulon du support inférieur , qui a cassé , ta pétoire doit drolement vibrer, c'est arrivé à Pounpoun en revenant de Catalogne, il remontait jusqu'en Bretagne alors j'ai dévissé le mien sur la Classic et il l'a remplacé. Moi il ne me restait plus que 80km pour rentrer et ba je peux te dire que ça vibrait sérieux.
Va chez le premier magasin de bricolage du coin et tu remplace provisoirement par une tige filetée de 10 ou 12 , ça suffit largement et ça tient très bien, mais si tu continues à rouler comme ça ce sont les autres supports qui vont se dévissés voir même casser, je pense notamment à la patte du support moteur haut.
Va chez le premier magasin de bricolage du coin et tu remplace provisoirement par une tige filetée de 10 ou 12 , ça suffit largement et ça tient très bien, mais si tu continues à rouler comme ça ce sont les autres supports qui vont se dévissés voir même casser, je pense notamment à la patte du support moteur haut.
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
Tit34 a écrit :Va chez le premier magasin de bricolage du coin et tu remplace provisoirement par une tige filetée de 10 ou 12 , ça suffit largement et ça tient très bien, mais si tu continues à rouler comme ça ce sont les autres supports qui vont se dévissés voir même casser, je pense notamment à la patte du support moteur haut.
Attention, la tige filetée, ce n'est que du provisoire ! En cas d'accident, ce n'est pas une pièce faite pour cela...
ツ
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
mimi.lulu a écrit :Tit34 a écrit :Va chez le premier magasin de bricolage du coin et tu remplace provisoirement par une tige filetée de 10 ou 12 , ça suffit largement et ça tient très bien, mais si tu continues à rouler comme ça ce sont les autres supports qui vont se dévissés voir même casser, je pense notamment à la patte du support moteur haut.
Attention, la tige filetée, ce n'est que du provisoire ! En cas d'accident, ce n'est pas une pièce faite pour cela...
Tu as raison, mais il n'y a pas d'effort sur cette tige, pas de cisaillement ni d'arrachement , c'est vraiment un maintien par serrage. A remplacer par la pièce d'origine dès que possible.
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
Je n'ai pas remarqué de différence du coup... Vue qu'elle a toujours roulé comme ça :/...
Je sais que j'en demande bcp... J'ai cherché sur internet... Et je n'ai pas trouvé de photo ou autre...
quelqu'un aurai un "micro tuto" sur ce sujet (schéma, photos)... J'ai pas envie de faire n'importe quoi :S.
j'ai trouvé ça?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tige-filetee-inox-brut-l-1000-x-diam-12-mm-alfer-e54328
Je sais que j'en demande bcp... J'ai cherché sur internet... Et je n'ai pas trouvé de photo ou autre...
quelqu'un aurai un "micro tuto" sur ce sujet (schéma, photos)... J'ai pas envie de faire n'importe quoi :S.
j'ai trouvé ça?
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
T'achètes ta tige filetée,
tu la coupes à la longueur,
tu visses tes écrous en plaçant des rondelles éventail en dessous et basta.
Pas besoin de toto pour ça.
tu la coupes à la longueur,
tu visses tes écrous en plaçant des rondelles éventail en dessous et basta.
Pas besoin de toto pour ça.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
Je vais regarder pour faire ça cette aprem :S... Je vous tiens au jus... Inox ou acier ? :S...
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
Ded31 a écrit :T'achètes ta tige filetée,
tu la coupes à la longueur,
tu visses tes écrous en plaçant des rondelles éventail en dessous et basta.
Pas besoin de toto pour ça.
Ben tu sais Ded, quand on n'a jamais mis les mains dans le cambouis, c'est pas forcément évident et je comprends qu'il cherche un tuto.
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
Prend de l'acier ordinaire pas cher, c'est du dépannage (et de l'inox, tu vas t'emmerder pour le scier).
Ca serait bien de foutre des rondelles sous les écrous.
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
.
Tu mets deux rivets POP et du Chatterton par dessus et hop c est dans la poche .
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
Si j'ai le courage Je fais quelques photos
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
Tit34 a écrit : c'est arrivé à Pounpoun en revenant de Catalogne, il remontait jusqu'en Bretagne alors j'ai dévissé le mien sur la Classic et il l'a remplacé. Moi il ne me restait plus que 80km pour rentrer et ba je peux te dire que ça vibrait sérieux.
.
tout le monde aurait pas fait ça! et oui l'esprit motard.... mais Poun Poun est un mec bien, il le mérite!
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
BON:
De retour de chez casto
Une tige fileté de 12mm
une scie à métaux premier prix
des rondelles de 12mm
des écrous anti dévissage truc much avec une rondelle de gomme dedans
je pars, prend pas mon ticket..
Je suis MOTIVE!!!!!!!!!!
Et merde c'est une tige de 10mm qu'il faut -_-...
ça résume un peu ma vie ça...
Bref... Du coup petit photo de la cassure... Au final je crois pas que ça doit vibrer bcp plus que si s'est boulonné, la tige est toujours dans le cadre
Après 2 semaines ça va être long...
De retour de chez casto
Une tige fileté de 12mm
une scie à métaux premier prix
des rondelles de 12mm
des écrous anti dévissage truc much avec une rondelle de gomme dedans
je pars, prend pas mon ticket..
Je suis MOTIVE!!!!!!!!!!
Et merde c'est une tige de 10mm qu'il faut -_-...
ça résume un peu ma vie ça...
Bref... Du coup petit photo de la cassure... Au final je crois pas que ça doit vibrer bcp plus que si s'est boulonné, la tige est toujours dans le cadre
Après 2 semaines ça va être long...
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
C0ffee a écrit :BON:
De retour de chez casto
Une tige fileté de 12mm
une scie à métaux premier prix
des rondelles de 12mm
des écrous anti dévissage truc much avec une rondelle de gomme dedans
je pars, prend pas mon ticket..
Je suis MOTIVE!!!!!!!!!!
Et merde c'est une tige de 10mm qu'il faut -_-...
ça résume un peu ma vie ça...
Bref... Du coup petit photo de la cassure... Au final je crois pas que ça doit vibrer bcp plus que si s'est boulonné, la tige est toujours dans le cadre
Après 2 semaines ça va être long...
Que dire .....? y'en a qui aurait mesuré avant le diamètre de la tige, mais bon , pas grave.
Excuse moi de t'avoir enduit d'erreur en parlant de la tige de 12 mm
Vu la photo, c'est bien ce que je te disais, franchement je serais toi je n'attendrais pas et irai vite changer cette tige filetée , c'est pas le prix que ça coute je pense. car les réparations suite a trop de vibrations pourraient te couter bien plus cher ....
Mais ce n'est que mon avis ..... que je partage d'ailleurs
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Re: soucis Royal Enfield Classic 2017
J'irai lundi prendre une tige de 10mm
MAIS NON!!! Tit34! au contraire, ne t'excuse pas!! tu m'as déjà filé la solution pour que je puisse rouler ces 15 Prochains jour!
en attendant la version définitive commandé.
Au passage j'ai appelé le concessionnaire ou je l'ai acheté, si je dis qu'il m'a envoyé bouler c'est gentil...
rien avoir avec celui d'Alsace du sud.
ça coute 1,89€ la tige de 10mm cette fois
2€ le pack de 4 boulons anti desserrage truc muche...
et les boulons (j'ai trouvé que des plats:/.) mais ça sera top!
pour 5€ c'est pas la fin du monde .
et ne sais on jamais ça peut toujours servir une tige de filetage de 12 .
En revanche question con... comment tu visse la tige fileté dans le cadre moteur ? (oui je sais question con... je m'excuse) Avec une pince ? (pas tapé... Mon père n'était pas trop du genre a partager les astuces...).
MAIS NON!!! Tit34! au contraire, ne t'excuse pas!! tu m'as déjà filé la solution pour que je puisse rouler ces 15 Prochains jour!
en attendant la version définitive commandé.
Au passage j'ai appelé le concessionnaire ou je l'ai acheté, si je dis qu'il m'a envoyé bouler c'est gentil...
rien avoir avec celui d'Alsace du sud.
ça coute 1,89€ la tige de 10mm cette fois
2€ le pack de 4 boulons anti desserrage truc muche...
et les boulons (j'ai trouvé que des plats:/.) mais ça sera top!
pour 5€ c'est pas la fin du monde .
et ne sais on jamais ça peut toujours servir une tige de filetage de 12 .
En revanche question con... comment tu visse la tige fileté dans le cadre moteur ? (oui je sais question con... je m'excuse) Avec une pince ? (pas tapé... Mon père n'était pas trop du genre a partager les astuces...).