Ce qui dit Yves à propos d'un oubli, me rappelle une anecdote de 1960, un ouvrier du garage où j'étais apprenti avait changé un roulement de roue AR sur une 4 cv Renault, lorsque j'ai rangé les outils j'ai vu un circlips qui était resté sur l'établi.
Sur les modèles d'avant 1956 ce circlips était placé sur l'arbre de roue afin d'empêcher l'arbre de reculer et parfois de sortir.
Nous sommes partis sur le vespa de l'ouvrier avec les outils nécessaires pour aller remettre le circlips en place, nous avons fait ça sur le parcking du bistrot où le client allait tous les soirs, en un quart d'heure tout était rentré dans l'ordre ! . . .
Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé
Et après, il vous a payé un coup j'imagine ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé
Si tu donnes des cours de mécanique, de la vidange au changement de pneu, changement d'huile de fourche etc...
Si ça te dit, pourquoi pas !.....Simplement des cours pour c'que tu appelles de la mécanique, que nous on appelle de l'entretien courant, avec la distance qui nous sépare ça risque de te coûter cher en carburant pour voir ouvrir des bouchons de vidange et de remplissage moteur-fourche .
Réparer un pneu par contre c'est intéressant mais c'est apparemment, une fois vu, du courage en pagaille pour celui qui n'en a jamais réparé, qui a peur de se planter, car combien m'ont vu retirer pneus et chambres à air, avec pour résultat qu'ils ne se lancent pas, et donnent à remplacer, préfèrent payer ?
99% ne veulent pas se faire chier avec ça !....Trop dur, trop fatiguant, trop salissant, j'ai assez pognon, toutes les excuses y passent ..... Enfin font ce qu'ils veulent mais faut pas qu'ils viennent pleurer quand la veille du week-end ils retrouvent leurs motos à plat et que du coup c'est fichu pour cette fois parce que dépendants des plannings des professionnels .
Pis c'qui me fait marrer,... eh, y arrive parfois que le pro pince aussi la chambre, question enfumage s'y connaissent pour faire passer la pilule, vas-y que j'embrouille, et qu'ils arrivent à refaire payer, oui payer 2 fois pour en définitive une seule opération, ratée soit-elle !....Là disent rien, les bons moutons gobes mouches .
Et toi qui a voulu leur apprendre, ou bosse pour eux les comptes terminés à temps indéterminable, t'encaisse avec du mal 1 euros de l'heure, que ça rechigne à ouvrir son porte monnaie, que c'est toujours trop, que toi t'es pas déclaré, 1 euro tout bénef, et qu'en plus ça se permet de pratiquer la morale à tout le monde soi-disant pour défendre les travailleurs !....Les mains dans les fouilles à regarder, je refais le monde, et si je peux (ça faut pas l'dire) profiter, en niquer un, j'vais pas gêner parce qu'après tout y a que l'flouze qui compte .
Sont pas tous comme ça .....heureusement !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 391
- Enregistré le : 07 mai 2017, 15:42
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : xjr 1300
- Prénom : phil
- Localisation : les hauts de france
Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé
jpv17 a écrit ::super: Très bien fait ce tuto.
Pour le reste, tu t'es débrouillé par tes propres moyens et l'important c'est que ça marche.
En partageant ton expérience, tu as appris des trucs (le sens de montage d'un écrou nylstop).
N'hésite pas à continuer dans cette voie. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
+1
-
Topic author
Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé
Ton savoir vaut de l'or Yves,
Si tu lançais des cours d'initiation en "entretien" "mécanique" etc... Tu te ferais des couilles en or!
Le faire soit même revient à la mode . Et c'est un peu grâce au professionnels qui veulent te faire payer une vidange 290€ (comment ça c'est du vol? NON C'est du savoir faire! des années de recherches, sur la lune ils sont allés je te le dis SUR LA LUNE!
puis c'est de l'huile synthétique avec des paillettes d'or et de la pisse OUI LA PISSE DE CONCESSIONNAIRE! NAN Puis faut pas oublié l'ingrédient secret: L'additif (je veux pas savoir d'où il vient celui la par contre). Pi faut la roulé la bécane! 30 Min de test 2h40 pour une vidange:pause et pinard inclus! La ou des membres du fofo mettent 1h à la faire (en plus première fois).
Bande de salaud! (oui pas tous... Mais... Ils y en a).
voila voila... En plus ils veulent te vendre un weekend d'une semaine en royal à 2700e en Espagne .
Bref... c'est de l'histoire ancienne.
Mais oui Yves, rend toi en compte, ton expérience vaut de l'or... Donner des cours d'initiations te prendrai pas bcp de temps et tu croulerais sous les demandes.
Si tu lançais des cours d'initiation en "entretien" "mécanique" etc... Tu te ferais des couilles en or!
Le faire soit même revient à la mode . Et c'est un peu grâce au professionnels qui veulent te faire payer une vidange 290€ (comment ça c'est du vol? NON C'est du savoir faire! des années de recherches, sur la lune ils sont allés je te le dis SUR LA LUNE!
puis c'est de l'huile synthétique avec des paillettes d'or et de la pisse OUI LA PISSE DE CONCESSIONNAIRE! NAN Puis faut pas oublié l'ingrédient secret: L'additif (je veux pas savoir d'où il vient celui la par contre). Pi faut la roulé la bécane! 30 Min de test 2h40 pour une vidange:pause et pinard inclus! La ou des membres du fofo mettent 1h à la faire (en plus première fois).
Bande de salaud! (oui pas tous... Mais... Ils y en a).
voila voila... En plus ils veulent te vendre un weekend d'une semaine en royal à 2700e en Espagne .
Bref... c'est de l'histoire ancienne.
Mais oui Yves, rend toi en compte, ton expérience vaut de l'or... Donner des cours d'initiations te prendrai pas bcp de temps et tu croulerais sous les demandes.
Modifié en dernier par Anonyme le 22 juin 2017, 21:00, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé
Quand tu parles de professionnelles qui veulent te faire payer une vidange 290€, tu entends quoi par là ? (effectivement c'est un peu cher mais ça dépend la professionnelle ...)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Topic author
Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé
filou a écrit :Quand tu parles de professionnelles qui veulent te faire payer une vidange 290€, tu entends quoi par là ? (effectivement c'est un peu cher mais ça dépend la professionnelle ...)
pas ----->
plus
Ohhh
Je ne vois pas de quoi tu veux parler
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé
C'est aux Champs Elysées ça!uand tu parles de professionnelles qui veulent te faire payer une vidange 290€, tu entends quoi par là
Par contre sous un porche, avec du personnel sans papiers ...
-
Topic author
Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé
Jackymoto a écrit :C'est aux Champs Elysées ça!uand tu parles de professionnelles qui veulent te faire payer une vidange 290€, tu entends quoi par là
Par contre sous un porche, avec du personnel sans papiers ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé
J'débarque, mais c'est pas ma faute, je suis loin !
Pour te rassurer, j'ai cassé cet axe au moins trois fois mais la dernière réparation, refaite gracieusement par un concessionnaire qui n'existe plus mais qui se situait en bord de Seine, pour ceux qui voient de qui je parle, plus de problèmes.
J'ai perdu d'autres écrous et connu les joies des vibrations...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.