Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar JacquesD » 22 juin 2017, 11:20

Ce qui dit Yves à propos d'un oubli, me rappelle une anecdote de 1960, un ouvrier du garage où j'étais apprenti avait changé un roulement de roue AR sur une 4 cv Renault, lorsque j'ai rangé les outils j'ai vu un circlips qui était resté sur l'établi.
Sur les modèles d'avant 1956 ce circlips était placé sur l'arbre de roue afin d'empêcher l'arbre de reculer et parfois de sortir.
Nous sommes partis sur le vespa de l'ouvrier avec les outils nécessaires pour aller remettre le circlips en place, nous avons fait ça sur le parcking du bistrot où le client allait tous les soirs, en un quart d'heure tout était rentré dans l'ordre ! . . .

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar filou » 22 juin 2017, 12:49

Et après, il vous a payé un coup j'imagine ? :LOL:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar yvesmetz » 22 juin 2017, 17:31

Si tu donnes des cours de mécanique, de la vidange au changement de pneu, changement d'huile de fourche etc...


Si ça te dit, pourquoi pas !.....Simplement des cours pour c'que tu appelles de la mécanique, que nous on appelle de l'entretien courant, avec la distance qui nous sépare ça risque de te coûter cher en carburant pour voir ouvrir des bouchons de vidange et de remplissage moteur-fourche .
Réparer un pneu par contre c'est intéressant mais c'est apparemment, une fois vu, du courage en pagaille pour celui qui n'en a jamais réparé, qui a peur de se planter, car combien m'ont vu retirer pneus et chambres à air, avec pour résultat qu'ils ne se lancent pas, et donnent à remplacer, préfèrent payer ?
99% ne veulent pas se faire chier avec ça !....Trop dur, trop fatiguant, trop salissant, j'ai assez pognon, toutes les excuses y passent ..... Enfin font ce qu'ils veulent mais faut pas qu'ils viennent pleurer quand la veille du week-end ils retrouvent leurs motos à plat et que du coup c'est fichu pour cette fois parce que dépendants des plannings des professionnels .

Pis c'qui me fait marrer,... eh, y arrive parfois que le pro pince aussi la chambre, question enfumage s'y connaissent pour faire passer la pilule, vas-y que j'embrouille, et qu'ils arrivent à refaire payer, oui payer 2 fois pour en définitive une seule opération, ratée soit-elle !....Là disent rien, les bons moutons gobes mouches .
Et toi qui a voulu leur apprendre, ou bosse pour eux les comptes terminés à temps indéterminable, t'encaisse avec du mal 1 euros de l'heure, que ça rechigne à ouvrir son porte monnaie, que c'est toujours trop, que toi t'es pas déclaré, 1 euro tout bénef, et qu'en plus ça se permet de pratiquer la morale à tout le monde soi-disant pour défendre les travailleurs !....Les mains dans les fouilles à regarder, je refais le monde, et si je peux (ça faut pas l'dire) profiter, en niquer un, j'vais pas gêner parce qu'après tout y a que l'flouze qui compte .

Sont pas tous comme ça .....heureusement !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Phils
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 391
Enregistré le : 07 mai 2017, 15:42
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : xjr 1300
Prénom : phil
Localisation : les hauts de france

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Phils » 22 juin 2017, 19:51

jpv17 a écrit ::super: Très bien fait ce tuto.
Pour le reste, tu t'es débrouillé par tes propres moyens et l'important c'est que ça marche.
En partageant ton expérience, tu as appris des trucs (le sens de montage d'un écrou nylstop). ;)
N'hésite pas à continuer dans cette voie. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
:chapo:



+1 :super:


Topic author
Anonyme

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 22 juin 2017, 19:58

Ton savoir vaut de l'or Yves,

Si tu lançais des cours d'initiation en "entretien" "mécanique" etc... Tu te ferais des couilles en or!
Le faire soit même revient à la mode :003: . Et c'est un peu grâce au professionnels qui veulent te faire payer une vidange 290€ ;) (comment ça c'est du vol? NON C'est du savoir faire! des années de recherches, sur la lune ils sont allés je te le dis SUR LA LUNE!
puis c'est de l'huile synthétique avec des paillettes d'or et de la pisse OUI LA PISSE DE CONCESSIONNAIRE! NAN Puis faut pas oublié l'ingrédient secret: L'additif (je veux pas savoir d'où il vient celui la par contre). Pi faut la roulé la bécane! 30 Min de test 2h40 pour une vidange:pause et pinard inclus! La ou des membres du fofo mettent 1h à la faire (en plus première fois).
:ipleut: :ipleut: :ipleut: :ipleut: :ipleut: :ipleut:

Bande de salaud! (oui pas tous... Mais... Ils y en a).

voila voila... En plus ils veulent te vendre un weekend d'une semaine en royal à 2700e en Espagne :slap: .

Bref... c'est de l'histoire ancienne.

Mais oui Yves, rend toi en compte, ton expérience vaut de l'or... Donner des cours d'initiations te prendrai pas bcp de temps et tu croulerais sous les demandes.

:oups:
Modifié en dernier par Anonyme le 22 juin 2017, 21:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar filou » 22 juin 2017, 20:45

Quand tu parles de professionnelles qui veulent te faire payer une vidange 290€, tu entends quoi par là ? (effectivement c'est un peu cher mais ça dépend la professionnelle ...) :woot: :dad:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image


Topic author
Anonyme

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 22 juin 2017, 21:00

filou a écrit :Quand tu parles de professionnelles qui veulent te faire payer une vidange 290€, tu entends quoi par là ? (effectivement c'est un peu cher mais ça dépend la professionnelle ...) :woot: :dad:


pas -----> :dad:
:fesse:

plus Image


Ohhh :téviré:

Je ne vois pas de quoi tu veux parler :oops: :ptdr:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Jackymoto » 23 juin 2017, 00:51

uand tu parles de professionnelles qui veulent te faire payer une vidange 290€, tu entends quoi par là
C'est aux Champs Elysées ça!
Par contre sous un porche, avec du personnel sans papiers :MDR: ...


Topic author
Anonyme

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 23 juin 2017, 07:05

:010: :xptdr: :ptdr: :LOL: :ptdr: :MDR: :036: :oué:
Jackymoto a écrit :
uand tu parles de professionnelles qui veulent te faire payer une vidange 290€, tu entends quoi par là
C'est aux Champs Elysées ça!
Par contre sous un porche, avec du personnel sans papiers :MDR: ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar nirlo » 23 juin 2017, 17:43

gaston_tondeuse.gif
gaston_tondeuse.gif (17.39 Kio) Vu 1313 fois


J'débarque, mais c'est pas ma faute, je suis loin !
Pour te rassurer, j'ai cassé cet axe au moins trois fois mais la dernière réparation, refaite gracieusement par un concessionnaire qui n'existe plus mais qui se situait en bord de Seine, pour ceux qui voient de qui je parle, plus de problèmes.
J'ai perdu d'autres écrous et connu les joies des vibrations...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)