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Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

À lui seul tout un programme !
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royalenfieldalways
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Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar royalenfieldalways » 20 juin 2017, 11:03

Bonjour C0ffee,

ayant fait le même achat que toi au même endroit que toi je suppose, je vais suivre tes conseils et aller à Lutterbach,
mais ça fait loin pour une révision, mais il est trop con le U.., tu as pensé à l'amener chez une autre concession (non Enfield, normalement c'est bon pour la garantie)...

tu peux me contacter en privé avec plaisir, on est voisin, on pourra échanger nos expériences, je suis motard (enfin crossman) depuis toujours, c'est ma première Royal...A+ François...


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Anonyme

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 20 juin 2017, 12:02

royalenfieldalways a écrit :Bonjour C0ffee,

ayant fait le même achat que toi au même endroit que toi je suppose, je vais suivre tes conseils et aller à Lutterbach,
mais ça fait loin pour une révision, mais il est trop con le U.., tu as pensé à l'amener chez une autre concession (non Enfield, normalement c'est bon pour la garantie)...

tu peux me contacter en privé avec plaisir, on est voisin, on pourra échanger nos expériences, je suis motard (enfin crossman) depuis toujours, c'est ma première Royal...A+ François...


Hello!

Ahh JE NE SUIS PLUS SEUL :zinzin: !

Alors oui tu peux l'emmener chez qui tu veux, en revanche

1: Il ne connaîtra pas toutes les spécificités de la bestiole
2: Les dossiers de garantie pas sur qu'un garagiste lambda aura envie de s'emmerder avec, ça sera à toi de le faire je suppose :sorry:
3: Encore pour la garantie, un garage RE sais d'avance ce qui passe ou ne passe pas en garantie...
4: A lutterbach ils sont :super:

pareil dispo en MP pour toute question :)

PS: pense à faire un tour dans la section présentation :P

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mimi.lulu
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Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar mimi.lulu » 20 juin 2017, 12:25

royalenfieldalways a écrit :Bonjour C0ffee,

ayant fait le même achat que toi au même endroit que toi je suppose, je vais suivre tes conseils et aller à Lutterbach,
mais ça fait loin pour une révision, mais il est trop con le U.., tu as pensé à l'amener chez une autre concession (non Enfield, normalement c'est bon pour la garantie)...

tu peux me contacter en privé avec plaisir, on est voisin, on pourra échanger nos expériences, je suis motard (enfin crossman) depuis toujours, c'est ma première Royal...A+ François...


Peux-tu te présenter, stp ? viewforum.php?f=1
:)

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Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Poun Poun » 20 juin 2017, 17:50

oui cela m'est arrivé en remontant en Bretagne heureusement Thierry m'a prêté son axe pour finir mon parcours :oué:

On peut voir que mème en 2017 c'est toujours aussi mal monté :téviré: complètement anti mécanique cet axe qui maintient rien :téviré:

On voit très bien le problème sur les images du tuto de JPV 17 Sur sa première vidange

http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=18045

Comme remède je me suis tournée une entretoise qui permet de relier les 2 tubes du cadre afin assurer un serrage sérieu

Résultat une moto qui vibre bien moins :) ;)


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Anonyme

Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 20 juin 2017, 22:55



Et voilà :) :woot:

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Tit34
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Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Tit34 » 20 juin 2017, 23:12

:oué:
Tu as fais le nécessaire pour que ça tienne , bravo.
Mais s'il te plais , achètes toi un petit étau , ça me fait mal de te voir bricoler comme ça.
Tu as mis l'écrou frein a l'envers :D , tu vas voir les commentaires suivants :)
Mais tu t'en fou , ça va tenir jusqu'au changement
:applause:

Peut etre pas de connaissance en mécanique mais pour la vidéo :chapo:
:D
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mimi.lulu
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Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar mimi.lulu » 20 juin 2017, 23:22

:super:

Ben pour un gars qui dit qu'il ne sait pas faire, tu t'es très bien débrouillé ! :oué:

2 remarques :
- Ta scie, euh... elle est neuve ? parce que j'ai l'impression que tu as eu du mal à couper la tige.
- L'écrou, je pense que tu l'as mis à l'envers et qu'il aurait fallu le mettre avec la partie plastique vers l'extérieur, afin que la partie la plus large de l'écrou vienne appuyer pleinement contre la rondelle. alors que là, c'est une partie bombée de l'écrou qui appuie. Les spécialistes diront.

Mais ne touche à rien et bravo encore pour ce tuto ! :boire:

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Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 20 juin 2017, 23:33

nié ah pour l'écrou j'étais persuadé que c'était le bon sens :X... vue la forme :X... (en plus super dur a vissé coté bleu XD...

Et pour la scie elle était neuve :X... Premier prix... Et la lame sur une scie neuve... Bah elle est a l'envers... On le voit sur la video que ça prend du temps :X... J'ai scié 2 min avec la lame à l'envers (coupé au montage :oops: ).

Pour l'écrou je l'inverse demain :).

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Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar mimi.lulu » 20 juin 2017, 23:42

C0ffee a écrit :Pour l'écrou je l'inverse demain :).

Non, ne l'inverse pas demain parce que si tu le desserres il va perdre de son efficacité. Le plastique sera foutu. A moins que tu en aies un autre neuf.
N'y touche pas, c'est très bien comme ça.

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Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 20 juin 2017, 23:43

yes j'ai du rab :)


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Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 20 juin 2017, 23:44

Tit34 a écrit ::oué:
Tu as fais le nécessaire pour que ça tienne , bravo.
Mais s'il te plais , achètes toi un petit étau , ça me fait mal de te voir bricoler comme ça.
Tu as mis l'écrou frein a l'envers :D , tu vas voir les commentaires suivants :)
Mais tu t'en fou , ça va tenir jusqu'au changement
:applause:

Peut etre pas de connaissance en mécanique mais pour la vidéo :chapo:
:D


l'étau c'est prévu j'aménage mon garage :polom: . Je récupère les outils au fur et à mesure ^^.

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Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar yvesmetz » 20 juin 2017, 23:51

Sincèrement, sans vouloir être méchant, je crois qu'il vaut mieux que tu arrêtes de bricoler au plus vite car quand j'observe ton manque de logique, tous les nylstops à l'envers, à quel point tu t'es fait chier pour sortir l'axe pété alors que tu disposais de la tige neuve pour chasser ce dernier, je te confirme qu'il faut quelques dispositions pour être rentable, débrouillard, en la matière de se démerder avec les bouts de ferraille .

Exemple : installer un nylstop à l'envers voudrait dire que tu n'en as jamais croisé en place ?
Soit, ça ne t'intéresse pas, ou pas plus que ça, la ferraille, soit, que dis-je, te reste à aller à la maternelle des mécanos, reprendre l'alphabet, le ba b a des métalos pour espérer t'améliorer .

Et dire qu'avant mécano-motocycliste c'était le même boulot !!!....Ca part en couille, grave de chez grave .

Coffee, ne prends pas cela pour toi car c'est généralité d'aujourd'hui pour opérettes sur roues .
Par contre te raconter le blabla des canards de merde dédier à ça, ça y savent .....Non mais t'as vu celle-ci, fait 2 chevaux de mieux que la sucekiki, à 1 mm de débattement en plus que l'an passé .
Sacrés motards, faut que j'm'en paye des comme ça !!! :demon: :demon: :demon: :téviré: :téviré: :téviré: :036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar jpv17 » 21 juin 2017, 00:09

:super: Très bien fait ce tuto.
Pour le reste, tu t'es débrouillé par tes propres moyens et l'important c'est que ça marche.
En partageant ton expérience, tu as appris des trucs (le sens de montage d'un écrou nylstop). ;)
N'hésite pas à continuer dans cette voie. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


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Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 21 juin 2017, 06:27

yvesmetz a écrit :Sincèrement, sans vouloir être méchant, je crois qu'il vaut mieux que tu arrêtes de bricoler au plus vite car quand j'observe ton manque de logique, tous les nylstops à l'envers, à quel point tu t'es fait chier pour sortir l'axe pété alors que tu disposais de la tige neuve pour chasser ce dernier, je te confirme qu'il faut quelques dispositions pour être rentable, débrouillard, en la matière de se démerder avec les bouts de ferraille .

Exemple : installer un nylstop à l'envers voudrait dire que tu n'en as jamais croisé en place ?
Soit, ça ne t'intéresse pas, ou pas plus que ça, la ferraille, soit, que dis-je, te reste à aller à la maternelle des mécanos, reprendre l'alphabet, le ba b a des métalos pour espérer t'améliorer .

Et dire qu'avant mécano-motocycliste c'était le même boulot !!!....Ca part en couille, grave de chez grave .

Coffee, ne prends pas cela pour toi car c'est généralité d'aujourd'hui pour opérettes sur roues .
Par contre te raconter le blabla des canards de merde dédier à ça, ça y savent .....Non mais t'as vu celle-ci, fait 2 chevaux de mieux que la sucekiki, à 1 mm de débattement en plus que l'an passé .
Sacrés motards, faut que j'm'en paye des comme ça !!! :demon: :demon: :demon: :téviré: :téviré: :téviré: :036:


Sans vouloir te vexer Yvesmetz et c'est mon imble avis, c'est à cause de personne comme toi, qui décourage ce qui essaye, que plus personne ne se lance. C'est En faisant des erreurs qu'on apprend! Tu crois que monter un serveur paramétrer une VM, mettre en place des Backups, j'ai su le faire un matin en me levant? J'ai recommencé, cassé reparé, scripté, planté, réinstallé...
Pour le bricolage c'est pareil! Non je n'ai pas croisé d'écrou avec frein filet (nylstop, machin bleu)ou autre, non Je ne connais pas les termes techniques. Et j'emmerde ta façon de penser des "jeunes" qui s'exite à la moindre nouvelle sortie de chez Suzuki (sucekiki tu sais?). Chaqu'un vie sa vie différemment, et si un jour le "jeune" qui a enchaîné les Suzuki, Il peu avoir envi de changer.

Bref des pensé comme ça, ça me fou la gerbe :téviré:

Et si c'est la mentalité de ce lieu de partage, c'est que je me suis planté de forum :oups:

Ps pour sortir l la tige de l'axe Je ne me suis pas fait chier comme tu le dis, tu as une Classic 2017? Non parceque de l'autre côté il y a l'échappement et avec toute la volonté du monde tu ne peux pas la pousser sans rayer l'échappement! Et par un soucis de vouloir préserver l'état de ma Moto j'ai opté pour la solution avec la clé (la tige est vissé...).

Créer un topic dans une rubrique Off pour cracher sur les nouvelles générations et pas de soucis Je sais que je suis pas yvesmetz le bricoleur mécano. Si ton quotidien t'oblige à croiser des personnes qui te gonfle, Je suis navré pour toi, si tu ne le supporte plus envisage de faire quelques changement ou prend des vacances hein!

Si je suis allé trop loin, modo mp ou ban : Je suis partie aussi vite que je suis venu.

A bon entendeur

:ouiiin:

Ah oui, il s'agit de solution provisoire, Je ne souhaite pas en faire mon métier, j'en ai un merci et il me convient parfaitement :polom: . Je suis juste un particulier qui a bricolé sa Moto avec la part d'ignorance que cela implique. Et pour ce qui est de la maternelle des mécanos, tu sais deja où tu peux te la mettre :fesse: .
Modifié en dernier par Anonyme le 21 juin 2017, 06:53, modifié 4 fois.


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Re: Royal Enfield Classic 2017: Axe support moteur cassé

Messagepar Anonyme » 21 juin 2017, 06:48

jpv17 a écrit ::super: Très bien fait ce tuto.
Pour le reste, tu t'es débrouillé par tes propres moyens et l'important c'est que ça marche.
En partageant ton expérience, tu as appris des trucs (le sens de montage d'un écrou nylstop). ;)
N'hésite pas à continuer dans cette voie. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
:chapo:


Merci, Je partage ta philosophie complètement :oué: .

Les écrous à l'envers ça n'arrivera plus :010: