yvesmetz a écrit :Sincèrement, sans vouloir être méchant, je crois qu'il vaut mieux que tu arrêtes de bricoler au plus vite car quand j'observe ton manque de logique, tous les nylstops à l'envers, à quel point tu t'es fait chier pour sortir l'axe pété alors que tu disposais de la tige neuve pour chasser ce dernier, je te confirme qu'il faut quelques dispositions pour être rentable, débrouillard, en la matière de se démerder avec les bouts de ferraille .
Exemple : installer un nylstop à l'envers voudrait dire que tu n'en as jamais croisé en place ?
Soit, ça ne t'intéresse pas, ou pas plus que ça, la ferraille, soit, que dis-je, te reste à aller à la maternelle des mécanos, reprendre l'alphabet, le ba b a des métalos pour espérer t'améliorer .
Et dire qu'avant mécano-motocycliste c'était le même boulot !!!....Ca part en couille, grave de chez grave .
Coffee, ne prends pas cela pour toi car c'est généralité d'aujourd'hui pour opérettes sur roues .
Par contre te raconter le blabla des canards de merde dédier à ça, ça y savent .....Non mais t'as vu celle-ci, fait 2 chevaux de mieux que la sucekiki, à 1 mm de débattement en plus que l'an passé .
Sacrés motards, faut que j'm'en paye des comme ça !!!
Sans vouloir te vexer Yvesmetz et c'est mon imble avis, c'est à cause de personne comme toi, qui décourage ce qui essaye, que plus personne ne se lance. C'est En faisant des erreurs qu'on apprend! Tu crois que monter un serveur paramétrer une VM, mettre en place des Backups, j'ai su le faire un matin en me levant? J'ai recommencé, cassé reparé, scripté, planté, réinstallé...
Pour le bricolage c'est pareil! Non je n'ai pas croisé d'écrou avec frein filet (nylstop, machin bleu)ou autre, non Je ne connais pas les termes techniques. Et j'emmerde ta façon de penser des "jeunes" qui s'exite à la moindre nouvelle sortie de chez Suzuki (sucekiki tu sais?). Chaqu'un vie sa vie différemment, et si un jour le "jeune" qui a enchaîné les Suzuki, Il peu avoir envi de changer.
Bref des pensé comme ça, ça me fou la gerbe
Et si c'est la mentalité de ce lieu de partage, c'est que je me suis planté de forum
Ps pour sortir l la tige de l'axe Je ne me suis pas fait chier comme tu le dis, tu as une Classic 2017? Non parceque de l'autre côté il y a l'échappement et avec toute la volonté du monde tu ne peux pas la pousser sans rayer l'échappement! Et par un soucis de vouloir préserver l'état de ma Moto j'ai opté pour la solution avec la clé (la tige est vissé...).
Créer un topic dans une rubrique Off pour cracher sur les nouvelles générations et pas de soucis Je sais que je suis pas yvesmetz le bricoleur mécano. Si ton quotidien t'oblige à croiser des personnes qui te gonfle, Je suis navré pour toi, si tu ne le supporte plus envisage de faire quelques changement ou prend des vacances hein!
Si je suis allé trop loin, modo mp ou ban : Je suis partie aussi vite que je suis venu.
A bon entendeur
Ah oui, il s'agit de solution provisoire, Je ne souhaite pas en faire mon métier, j'en ai un merci et il me convient parfaitement
. Je suis juste un particulier qui a bricolé sa Moto avec la part d'ignorance que cela implique. Et pour ce qui est de la maternelle des mécanos, tu sais deja où tu peux te la mettre
.