Salut Théo,
Tes pb me rappellent furieusement la panne que j'ai mis longtemps à résoudre sur ma fonte.
Ma pétoire fonctionnait plutôt bien, jusqu'au jour où elle a commencé à déconner en côte, moteur en charge. Et puis petit à petit elle s'est mise à déconner même en plat, dès que je sollicitais le moteur.
Après avoir fait le tour complet de la carburation et de l'allumage en me concentrant (et m'obstinant) sur le côté électrique de la chose, je me suis intéressé sur les conseils de Jacky au côté mécanique de l'allumage. C'est à dire la came, le plateau support masselottes, les jeux divers, les ressorts.
Pour finir il me suffisait de bien observer la platine support masselottes en la retournant et en la comparant à une neuve prêtée par Jacky. Le têton qui limite l'écartement des masselottes en se déplaçant dans une petite lumière avait bouffé celle-ci en pleine avance, ce qui augmentait l'avance de bien 3°. Jacques m'avait aiguillé sur ce pb et j'avais zappé sa réponse. Dommage car j'aurais gagné beaucoup de temps et d'énervement. Didier (Ded 31) a également été confronté au pb, et peut-être d'autres ici...
Ces 3° en excès semblent insignifiants en apparence, mais sur ma pétoire ils rendaient impossible le fonctionnement du moteur sous effort. A l'inverse, si je réduisais l'avance, le démarrage devenait impossible car trop de retard.
Mais il arrive à nos" fonte" d'être vicieuses, et peut-être es-tu confronté à autre chose.
Je suis cela avec intérêt.
Courage et persévérance