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Ratés en côte ou à vitesse constante

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Tit34
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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar Tit34 » 19 juin 2017, 09:56

T.Brancarderon a écrit :Vous avez raison, alors bonjour à tous, merci pour vos réponses passées et à venir.

Je vais aussi faire un brin de présentation : ex-bmiste qui ne roulait plus assez pour satisfaire sa machine, je suis passé à l'Enfield avec un grand bonheur. Un peu écrivain en herbe, tapez Téo Brancarderon sur internet.

J'ai déjà nettoyé les filtres et le carbu, et j'ai aussi dévissé le bouchon de réservoir en roulant, mais le problème persiste ... Je vais mesurer le débit comme proposé. Je vous tiens au courant.



:oué:
:coucou: à toi :vroum:
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T.Brancarderon
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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar T.Brancarderon » 19 juin 2017, 16:23

A Jacques D : le débit est de 10 cl par 30 secondes.
A Jean Luc, j'ai réduit la longueur de la durite et ainsi supprimé une petit amorce de boucle en hauteur. J'ai fait un essai, il semble que mon problème ait disparu. En observation merci pour vos préconisations.

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Ded31
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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar Ded31 » 19 juin 2017, 17:17

T.Brancarderon a écrit :A Jacques D : le débit est de 10 cl par 30 secondes.
A Jean Luc, j'ai réduit la longueur de la durite et ainsi supprimé une petit amorce de boucle en hauteur. J'ai fait un essai, il semble que mon problème ait disparu. En observation merci pour vos préconisations.

Ha j'aurais pu te le dire ça. Le coup de la durit trop longue !
Je l'ai eu ce coup là, mais j'avais oublié.
La durit se coude et réduit le débit de l'eau l'essence... fatal

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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yvesmetz
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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar yvesmetz » 20 juin 2017, 14:03

Allumage-carburation, problèmes, évoquent les mêmes symptômes, donc s'il persiste (le phénomène), carbu nettoyé, contrôlé, robinet, débit (20cl la minute c'est faible), etc,... il faut aussi se pencher côté étincelles en commençant par une bougie bonne (même neuves il arrive qu'elles merdent) pour mettre à la place de celle qui pourrait exactement traduire le malaise ressenti ......et c'est sans blague que les bougies commencent souvent à donner des signes avant coureur de dysfonctionnement à haut-régime .....Pression forte, haute-tension plus faible faisant que !
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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar Limobull » 20 juin 2017, 22:33

Salut Théo,
Tes pb me rappellent furieusement la panne que j'ai mis longtemps à résoudre sur ma fonte.
Ma pétoire fonctionnait plutôt bien, jusqu'au jour où elle a commencé à déconner en côte, moteur en charge. Et puis petit à petit elle s'est mise à déconner même en plat, dès que je sollicitais le moteur.
Après avoir fait le tour complet de la carburation et de l'allumage en me concentrant (et m'obstinant) sur le côté électrique de la chose, je me suis intéressé sur les conseils de Jacky au côté mécanique de l'allumage. C'est à dire la came, le plateau support masselottes, les jeux divers, les ressorts.
Pour finir il me suffisait de bien observer la platine support masselottes en la retournant et en la comparant à une neuve prêtée par Jacky. Le têton qui limite l'écartement des masselottes en se déplaçant dans une petite lumière avait bouffé celle-ci en pleine avance, ce qui augmentait l'avance de bien 3°. Jacques m'avait aiguillé sur ce pb et j'avais zappé sa réponse. Dommage car j'aurais gagné beaucoup de temps et d'énervement. Didier (Ded 31) a également été confronté au pb, et peut-être d'autres ici...
Ces 3° en excès semblent insignifiants en apparence, mais sur ma pétoire ils rendaient impossible le fonctionnement du moteur sous effort. A l'inverse, si je réduisais l'avance, le démarrage devenait impossible car trop de retard.

Mais il arrive à nos" fonte" d'être vicieuses, et peut-être es-tu confronté à autre chose.
Je suis cela avec intérêt.
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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar Jackymoto » 21 juin 2017, 09:45

Je le dis et redis pour la dixième fois, ce n'est pas du tout cette histoire de butée qui est importante 3° d'avance sur une pompe à merde comme ça, c'est insignifiant, mais ta came qui est bouffée, rayée créant des vibrations au niveau du rupteur.
Apporte moi ton plateau, je te rechargerai la butée et tu verras que ta moto ne fonctionnera toujours pas. On appelle ça, le syndrome de la Dyna Panhard ou de la 125 Honda.. :D La première bouffe les bagues du delco, la deuxième les cames d'allumage.
Des à coup, ce sont des problèmes d'étincelles, certainement pas d'avance. L'avance TRES mal réglée: ton moteur ne tire pas bien, ou cliquette à la reprise.
J'ai déjà changé des bagues de delco sur les Royal, les plus récentes ont des roulements.


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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar T.Brancarderon » 01 juil. 2017, 22:24

Bon Messieurs, mon problème est résolu, c'était la durite d'essence. Que j'ai changée. Et puis qui s'est mise à fuire. Et que j'y ai mis un collier.

Je vais vous soumettre une autre énigme : si je vous dis que ma machine consomme autant d'huile que je consomme de vin rouge. Quelle devrait être sa consommation (1° question), et quelle est sa consommation effective (2° question) ?

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ligérien
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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar ligérien » 01 juil. 2017, 22:43

Tout dépend d'un certain nombre de paramètres : jeux cylindre /piston,usure,conduite etc...
En général environ 1 litre d'huile aux 1000 kms

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Jackymoto
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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar Jackymoto » 01 juil. 2017, 23:07

si je vous dis que ma machine consomme autant d'huile que je consomme de vin rouge.

ça dépend car quatre litres de vin par jour, c'était une consommation normale chez quelqu'un qui chargeait les charrettes de foin à la fourche. :D
En ville, c'était bien trois quarts de litre aux 1000, beaucoup moins sur route sur la mienne (80 000km avec cylindre et piston d'origine).
Souvent, les guides de soupapes d'origine se bouffaient assez vite. Les machins en fonte achetés aux rabais en Inde, ont très bien tenu.


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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar T.Brancarderon » 02 juil. 2017, 10:23

C'est à peu près cela, 10 à 15 cl au 100 km. Ce qui oblige d'être constamment à refaire le niveau en ce qui me concerne. Sans vouloir prendre jouer avec le feu, quelle est la tolérance du moteur si jamais on se trouve en bas de la jauge et en-deça ?

Pour le vin rouge, la réponse était 15 cl au verre.

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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar JacquesD » 02 juil. 2017, 11:40

Ben quand ça ne touche plus la jauge tu ne sais pas du tout où tu en es, tu peux avoir le moteur en l'air en 5 minutes ou un peu plus, mais c'est de la roulette russe.

:chapo:
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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar Daniel78 » 02 juil. 2017, 17:59

Jackymoto a écrit :ça dépend car quatre litres de vin par jour, c'était une consommation normale chez quelqu'un qui chargeait les charrettes de foin à la fourche. :D ...

Ca me fait penser aux récits d'un cycliste parisien dans les années 1890.
Le gars bossait dans une banque à Paris, et en sortant du boulot partait à vélo voir ses potes aux Mureaux (45 km).
Il dormait sur place, et le lendemain matin repartait de nuit vers Paris pour embaucher.
Même si peu étaient asphaltées, les routes devaient être plus roulantes qu'aujourd'hui. Pas de voiture, aucun giratoire ni stop.
Mais à chaque pause le gars s'enfilait une ou deux absinthes, ou un litre de vin à l'auberge du coin.
Lors des sorties du dimanche (plus d'une centaine de bornes) c'était 3 litres de vin par personne et pas de pique-nique, mais un resto le midi et le soir, sans compter les oeufs gobés au petit-déj' avec quelques tranches de veau froid !

Si ça vous dit, le gars qui a trouvé ces carnets manuscrits chez un bouquiniste, les à transcrits et mis en ligne ici : http://www.rv37.fr/
Certains sont assez savoureux.

Extrait :
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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar Jackymoto » 02 juil. 2017, 21:37

Même si peu étaient asphaltées, les routes devaient être plus roulantes qu'aujourd'hui. Pas de voiture, aucun giratoire ni stop.

Ben rouler sur les pavés et routes à ornières des roues de charrettes, ça ne devait pas être la joie. A l'époque les chaussures et sabots étaient cloutés
et mon père m'a toujours dit que tant qu'il y a eu des chevaux et des vaches sur les routes, il n'arrêtait pas de percer avec son vélo.
Les rails de tramway étaient une calamité pour les 2 roues sur les routes nationales. :D
Aujourd'hui j'ai acheté un guide des routes de France datant de 1788! Il y a même les horaires des départ des diligences (2€, car la couverture est pourrite).

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Daniel78
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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar Daniel78 » 02 juil. 2017, 23:25

Ouais, d'ailleurs les guides velocipédiques de l'époque mentionnaient les secteurs pavés, ... pour que les cyclistes puissent les éviter.
Et quand ils ne pouvaient pas, ils essayaient de rouler sur les bas-côtés ou sur les trottoirs dans la traversée des grandes villes pavées.

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Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar Jackymoto » 02 juil. 2017, 23:35

Et ne pas oublier les pavés en bois debout, du véritable verglas à la moindre goutte de flotte(ça existait en Angleterre également).