Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ratés en côte ou à vitesse constante

À lui seul tout un programme !

Topic author
T.Brancarderon
Messages : 9
Enregistré le : 06 mai 2017, 12:22
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Téo
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Isère Bièvre Valloire

Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar T.Brancarderon » 17 juin 2017, 15:08

J'ai une Bullet fonte. Elle fonctionne bien sauf que dans les montées longues, ou alors par exemple sur le plat à 90 km heure sans varier au bout de 5 mn, le moteur a des ratés comme si l'essence n'arrivait pas. Ce sont les mêmes symptômes qu'une panne d'essence. Il suffit que je lâche les gaz un peu un trentaine de seconde pour que ça reparte. Puis ça recommence. C'est reproductible autant qu'on veut, un peu plus fréquent en été. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce phénomène ?

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3757
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar filou » 17 juin 2017, 15:33

Bonjour Téo.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar jpv17 » 17 juin 2017, 15:39

Oui, bonjour Téo :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar JacquesD » 17 juin 2017, 16:10

Bonjour,
Pour ton problème, débranche l'arrivée d'essence au carburateur, contrôle le débit d'essence avec une éprouvette et un chrono, il doit être de 100 cm3 à la minute, soit environ une fois et demi la consommation horaire.
Si le débit est trop faible, il faut tout vérifier, en commençant par le filtre interne fixé sur le robinet, ce filtre est très fin, il faut le souffler et parfois le brosser délicatement.
Parfois le joint interne du robinet se déforme ou se déplace et arrive à obturer le passage de l'essence.
Si le débit est bon, il faut vérifier le carburateur, tout nettoyer, souffler, astiquer. Vérifier le niveau d'essence dans la cuve (il y a une explication quelques part sur les archives du site).
Vérifier aussi le bon calibre des gicleurs (si la moto est passé dans d'autres mains.

Bon courage.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar Ded31 » 17 juin 2017, 16:19

Tu peux aussi vérifier que ton bouchon d'essence n'est pas trop étanche.
Donc que le réservoir a bien une mise à l'air libre.
Sinon l'essence n'arrive pas à couler correctement.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14861
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar pinsole07 » 17 juin 2017, 20:31

Bonjour ;)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5307
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar Tit34 » 17 juin 2017, 21:00

Bonjour Téo ;)
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider pour ton problème , je n'y connais pas grand chose en matière de carburation sur une fonte et encore moins sur une EFI et pour cause ;)
Par contre il est de bon ton sur notre forum, de dire bonjour , de se présenter, parler en quelques mots de toi et de ta ou tes motos.
Le forum n'est pas un supermarché ou tu viens faire tes courses et puis tchao, c'est endroit convivial ou on aime échanger, partager et à l'occasion aider les autres .
A très bientot :) et j'espère que tu trouveras une solution a ton problème .

Tit34.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3757
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar filou » 17 juin 2017, 22:23

ça c'est de la parole de président ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar ligérien » 17 juin 2017, 22:54

.

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar Témasque 666 » 18 juin 2017, 00:06

Bonne Année
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image


Topic author
T.Brancarderon
Messages : 9
Enregistré le : 06 mai 2017, 12:22
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Téo
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Isère Bièvre Valloire

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar T.Brancarderon » 18 juin 2017, 19:22

Vous avez raison, alors bonjour à tous, merci pour vos réponses passées et à venir.

Je vais aussi faire un brin de présentation : ex-bmiste qui ne roulait plus assez pour satisfaire sa machine, je suis passé à l'Enfield avec un grand bonheur. Un peu écrivain en herbe, tapez Téo Brancarderon sur internet.

J'ai déjà nettoyé les filtres et le carbu, et j'ai aussi dévissé le bouchon de réservoir en roulant, mais le problème persiste ... Je vais mesurer le débit comme proposé. Je vous tiens au courant.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar mimi.lulu » 18 juin 2017, 20:14

T.Brancarderon a écrit :J'ai une Bullet fonte. Elle fonctionne bien sauf que dans les montées longues, ou alors par exemple sur le plat à 90 km heure sans varier au bout de 5 mn, le moteur a des ratés comme si l'essence n'arrivait pas. Ce sont les mêmes symptômes qu'une panne d'essence. Il suffit que je lâche les gaz un peu un trentaine de seconde pour que ça reparte. Puis ça recommence. C'est reproductible autant qu'on veut, un peu plus fréquent en été. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce phénomène ?


Généralement, quand JacquesD écrit quelque chose, ça se révèle exact. Relis bien sa réponse, et tu auras certainement la solution.

De mon côté, ça m'est arrivé avec ma fonte. Ce qu'il se passait, c'est que j'avais changé ma durite d'arrivée d'essence, elle n'était pas de bonne qualité, Et elle se coudait avec la chaleur du moteur. Forcément le débit d'arrivée d'essence était trop faible et j'avais les mêmes symptômes que toi.
Regarde aussi de ce côté-là.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar paquito 35 » 18 juin 2017, 22:52

Tu fais tout comme JacquesD il a dit et ça repartira.
cela m'est arrivé, c'était le filtre à essence qui ne débitait pas assez, je l'ai viré et ça marche.
(il y a déjà un filtre dans le réservoir avnt le robinet)

Avatar du membre

bourasseau
Le moteur tourne bien
Messages : 733
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar bourasseau » 19 juin 2017, 05:58

Le filtre a GO peut être
Tient personne n'a dit
Il sont emmerdes avec les fontes
Pour ta panne mets le starter quand ça va mal
Essaies un peu ou beaucoup de starter et dis nous
Bernard

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Ratés en côte ou à vitesse constante

Messagepar cose » 19 juin 2017, 07:53

:coucou: Téo vas y présente toi :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: