Ratés en côte ou à vitesse constante
-
Topic author - Messages : 9
- Enregistré le : 06 mai 2017, 12:22
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Téo
- Localisation : Rhône Alpes
- Localisation : Isère Bièvre Valloire
Ratés en côte ou à vitesse constante
J'ai une Bullet fonte. Elle fonctionne bien sauf que dans les montées longues, ou alors par exemple sur le plat à 90 km heure sans varier au bout de 5 mn, le moteur a des ratés comme si l'essence n'arrivait pas. Ce sont les mêmes symptômes qu'une panne d'essence. Il suffit que je lâche les gaz un peu un trentaine de seconde pour que ça reparte. Puis ça recommence. C'est reproductible autant qu'on veut, un peu plus fréquent en été. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce phénomène ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3758
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Ratés en côte ou à vitesse constante
Bonjour Téo.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25338
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Ratés en côte ou à vitesse constante
Bonjour,
Pour ton problème, débranche l'arrivée d'essence au carburateur, contrôle le débit d'essence avec une éprouvette et un chrono, il doit être de 100 cm3 à la minute, soit environ une fois et demi la consommation horaire.
Si le débit est trop faible, il faut tout vérifier, en commençant par le filtre interne fixé sur le robinet, ce filtre est très fin, il faut le souffler et parfois le brosser délicatement.
Parfois le joint interne du robinet se déforme ou se déplace et arrive à obturer le passage de l'essence.
Si le débit est bon, il faut vérifier le carburateur, tout nettoyer, souffler, astiquer. Vérifier le niveau d'essence dans la cuve (il y a une explication quelques part sur les archives du site).
Vérifier aussi le bon calibre des gicleurs (si la moto est passé dans d'autres mains.
Bon courage.
Pour ton problème, débranche l'arrivée d'essence au carburateur, contrôle le débit d'essence avec une éprouvette et un chrono, il doit être de 100 cm3 à la minute, soit environ une fois et demi la consommation horaire.
Si le débit est trop faible, il faut tout vérifier, en commençant par le filtre interne fixé sur le robinet, ce filtre est très fin, il faut le souffler et parfois le brosser délicatement.
Parfois le joint interne du robinet se déforme ou se déplace et arrive à obturer le passage de l'essence.
Si le débit est bon, il faut vérifier le carburateur, tout nettoyer, souffler, astiquer. Vérifier le niveau d'essence dans la cuve (il y a une explication quelques part sur les archives du site).
Vérifier aussi le bon calibre des gicleurs (si la moto est passé dans d'autres mains.
Bon courage.
JacquesD
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25208
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Ratés en côte ou à vitesse constante
Tu peux aussi vérifier que ton bouchon d'essence n'est pas trop étanche.
Donc que le réservoir a bien une mise à l'air libre.
Sinon l'essence n'arrive pas à couler correctement.
Donc que le réservoir a bien une mise à l'air libre.
Sinon l'essence n'arrive pas à couler correctement.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Ratés en côte ou à vitesse constante
Bonjour
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Ratés en côte ou à vitesse constante
Bonjour Téo
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider pour ton problème , je n'y connais pas grand chose en matière de carburation sur une fonte et encore moins sur une EFI et pour cause
Par contre il est de bon ton sur notre forum, de dire bonjour , de se présenter, parler en quelques mots de toi et de ta ou tes motos.
Le forum n'est pas un supermarché ou tu viens faire tes courses et puis tchao, c'est endroit convivial ou on aime échanger, partager et à l'occasion aider les autres .
A très bientot et j'espère que tu trouveras une solution a ton problème .
Tit34.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider pour ton problème , je n'y connais pas grand chose en matière de carburation sur une fonte et encore moins sur une EFI et pour cause
Par contre il est de bon ton sur notre forum, de dire bonjour , de se présenter, parler en quelques mots de toi et de ta ou tes motos.
Le forum n'est pas un supermarché ou tu viens faire tes courses et puis tchao, c'est endroit convivial ou on aime échanger, partager et à l'occasion aider les autres .
A très bientot et j'espère que tu trouveras une solution a ton problème .
Tit34.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3758
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Ratés en côte ou à vitesse constante
ça c'est de la parole de président ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
-
Topic author - Messages : 9
- Enregistré le : 06 mai 2017, 12:22
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Téo
- Localisation : Rhône Alpes
- Localisation : Isère Bièvre Valloire
Re: Ratés en côte ou à vitesse constante
Vous avez raison, alors bonjour à tous, merci pour vos réponses passées et à venir.
Je vais aussi faire un brin de présentation : ex-bmiste qui ne roulait plus assez pour satisfaire sa machine, je suis passé à l'Enfield avec un grand bonheur. Un peu écrivain en herbe, tapez Téo Brancarderon sur internet.
J'ai déjà nettoyé les filtres et le carbu, et j'ai aussi dévissé le bouchon de réservoir en roulant, mais le problème persiste ... Je vais mesurer le débit comme proposé. Je vous tiens au courant.
Je vais aussi faire un brin de présentation : ex-bmiste qui ne roulait plus assez pour satisfaire sa machine, je suis passé à l'Enfield avec un grand bonheur. Un peu écrivain en herbe, tapez Téo Brancarderon sur internet.
J'ai déjà nettoyé les filtres et le carbu, et j'ai aussi dévissé le bouchon de réservoir en roulant, mais le problème persiste ... Je vais mesurer le débit comme proposé. Je vous tiens au courant.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Ratés en côte ou à vitesse constante
T.Brancarderon a écrit :J'ai une Bullet fonte. Elle fonctionne bien sauf que dans les montées longues, ou alors par exemple sur le plat à 90 km heure sans varier au bout de 5 mn, le moteur a des ratés comme si l'essence n'arrivait pas. Ce sont les mêmes symptômes qu'une panne d'essence. Il suffit que je lâche les gaz un peu un trentaine de seconde pour que ça reparte. Puis ça recommence. C'est reproductible autant qu'on veut, un peu plus fréquent en été. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce phénomène ?
Généralement, quand JacquesD écrit quelque chose, ça se révèle exact. Relis bien sa réponse, et tu auras certainement la solution.
De mon côté, ça m'est arrivé avec ma fonte. Ce qu'il se passait, c'est que j'avais changé ma durite d'arrivée d'essence, elle n'était pas de bonne qualité, Et elle se coudait avec la chaleur du moteur. Forcément le débit d'arrivée d'essence était trop faible et j'avais les mêmes symptômes que toi.
Regarde aussi de ce côté-là.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 889
- Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
- Localisation : Pont-Péan, près de Rennes
Re: Ratés en côte ou à vitesse constante
Tu fais tout comme JacquesD il a dit et ça repartira.
cela m'est arrivé, c'était le filtre à essence qui ne débitait pas assez, je l'ai viré et ça marche.
(il y a déjà un filtre dans le réservoir avnt le robinet)
cela m'est arrivé, c'était le filtre à essence qui ne débitait pas assez, je l'ai viré et ça marche.
(il y a déjà un filtre dans le réservoir avnt le robinet)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 733
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Re: Ratés en côte ou à vitesse constante
Le filtre a GO peut être
Tient personne n'a dit
Il sont emmerdes avec les fontes
Pour ta panne mets le starter quand ça va mal
Essaies un peu ou beaucoup de starter et dis nous
Bernard
Tient personne n'a dit
Il sont emmerdes avec les fontes
Pour ta panne mets le starter quand ça va mal
Essaies un peu ou beaucoup de starter et dis nous
Bernard
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12703
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Ratés en côte ou à vitesse constante
Téo vas y présente toi
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."