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Re: ma première vidange

Posté : 20 juin 2017, 18:05
par jpv17
fab le motard a écrit :les images dans les tutos disparaissent
et au bout de 200 épingles, c'est chiant
et que le site c'est justement fait pour, qu'il y a un moteur de recherche et que c'est mieux rangé et qu'on y met l'essentiel


Ben oui, mais... je renouvelle ma question : Comment on fait pour insérer un reportage, texte, photos sur le site ?
Merci. ;)

Re: ma première vidange

Posté : 20 juin 2017, 18:08
par jpv17
yvesmetz a écrit :Une vidange de belette ou brouette me coûte 15 divisé par 2, plus 3 euros de filtre (s'il n'est pas gratuit), égale 10,50 euros !

A 60 balles, t'as autant faire faire . :mrgreen: ;) :demon:


:017: Ah oui ?
Moi, ce sont les huitres, voire les moules que je peux avoir à des prix canon. Mais bon, on en a rien à battre.
Pis je pense qu'un bon mécano, doit pouvoir vivre correctement de son métier, même en margeant sur les fournitures. Non ?
C'est comme le pinard au restaurant : Je vais pas y boire de l'eau sous prétexte que je touche un cubi au Leclerc 10 fois moins cher... :p

Re: ma première vidange

Posté : 20 juin 2017, 20:46
par pinsole07
Témasque 666 a écrit :
Tit34 a écrit :Par contre 10w40 ...... :mouais: je ne mets que de la 15w50




Oui mais moi je mets de la .... Euh , non rien ...

Oui, on sait ...
...
...
...tu mets 2 Pop et roule ma poule :-)

Re: ma première vidange

Posté : 20 juin 2017, 20:53
par Tit34
Oui sait et du chaterton :p

Re: ma première vidange

Posté : 20 juin 2017, 20:59
par pinsole07
jpv17 a écrit :C'est comme le pinard au restaurant : Je vais pas y boire de l'eau sous prétexte que je touche un cubi au Leclerc 10 fois moins cher... :p

+ 1
:) :) :)

Re: ma première vidange

Posté : 20 juin 2017, 21:01
par T Max 66
.
Pop pop pop !!!!

Re: ma première vidange

Posté : 20 juin 2017, 21:57
par filou
Ne nous dit quand même pas que tu mets de l'huile diesel ...

Re: ma première vidange

Posté : 20 juin 2017, 22:10
par T Max 66
filou a écrit :Ne nous dit quand même pas que tu mets de l'huile diesel ...



Quel idée ? :010:

Re: ma première vidange

Posté : 20 juin 2017, 22:32
par Tonton
Oui bien sympa ce petit reportage sur une vidange de moteur EFI , juste un petit truc , tu remet tout les bouchons si j'ai bien vu et tu démonte le filtre à huile après :mouais: , je pense qu'il préférable de le retirer lorsque ton huile est en fin de pissette , pour créer un appel d'air supplémentaire , ce moteur est déjà assez compliqué à bien vider !

Re: ma première vidange

Posté : 21 juin 2017, 00:09
par yvesmetz
jpv17 a écrit :
yvesmetz a écrit :Une vidange de belette ou brouette me coûte 15 divisé par 2, plus 3 euros de filtre (s'il n'est pas gratuit), égale 10,50 euros !

A 60 balles, t'as autant faire faire . :mrgreen: ;) :demon:


:017: Ah oui ?
Moi, ce sont les huitres, voire les moules que je peux avoir à des prix canon. Mais bon, on en a rien à battre.
Pis je pense qu'un bon mécano, doit pouvoir vivre correctement de son métier, même en margeant sur les fournitures. Non ?
C'est comme le pinard au restaurant : Je vais pas y boire de l'eau sous prétexte que je touche un cubi au Leclerc 10 fois moins cher... :p


Si c'est toi qui vidange j'vois pas trop c'que le mécano (c'n'est pas lui qui encaisse, mais son boss) vient foutre dans l'addition finale alors qu'il est si simple d'acheter l'huile en vrac ou presque et de faire peinard par soi-même ....15 balles les 5 litres .
Personnellement les mecs qui passent chez moi reçoivent le ticket de caisse de l'achat d'huile et ne paye que ma main d'oeuvre .....Pas d'arnaque au pipoland .

Re: ma première vidange

Posté : 21 juin 2017, 00:30
par jpv17
yvesmetz a écrit :
jpv17 a écrit :
yvesmetz a écrit :Une vidange de belette ou brouette me coûte 15 divisé par 2, plus 3 euros de filtre (s'il n'est pas gratuit), égale 10,50 euros !

A 60 balles, t'as autant faire faire . :mrgreen: ;) :demon:


:017: Ah oui ?
Moi, ce sont les huitres, voire les moules que je peux avoir à des prix canon. Mais bon, on en a rien à battre.
Pis je pense qu'un bon mécano, doit pouvoir vivre correctement de son métier, même en margeant sur les fournitures. Non ?
C'est comme le pinard au restaurant : Je vais pas y boire de l'eau sous prétexte que je touche un cubi au Leclerc 10 fois moins cher... :p


Si c'est toi qui vidange j'vois pas trop c'que le mécano (c'n'est pas lui qui encaisse, mais son boss) vient foutre dans l'addition finale alors qu'il est si simple d'acheter l'huile en vrac ou presque et de faire peinard par soi-même ....15 balles les 5 litres .
Personnellement les mecs qui passent chez moi reçoivent le ticket de caisse de l'achat d'huile et ne paye que ma main d'oeuvre .....Pas d'arnaque au pipoland .


Pour le Boss, pas de charges sociales, pas de salariés productifs ou non à payer, pas de TVA, pas de taxe pro, pas de bail commercial, pas d'outillages et équipements à amortir, pas d'impôts, et j'en oublie sans doute ???

Il m'est arrivé par le passé de faire des expertises pour estimer la valeur de voiliers superbement réalisés par leur propriétaires constructeurs amateurs, à fin d'assurances. Ils comprenaient pas que je prenne pas le tarif horaire d'un chantier naval pour évaluer leur main d'oeuvre, juste la moitié tout au plus, et que je divise leur temps passé par 2, pour être réaliste ! :D

Re: ma première vidange

Posté : 21 juin 2017, 00:41
par yvesmetz
Certes si t'as les moyens de faire marcher le commerce, les magasins de motos* ..... y en faut . :D
Mais pour sûr je ne connais aucun ouvrier-mécano-carrossier-peintre (les M.A.T.R) qui en fassent de même .....sont pas zinzins même si pour certains cette engeance à mains crades ne vaut guère . :demon:

Par ici j'connais l'boulot . :mrgreen:

* Marchands de motos-autos, marchands de poissons, même combat !....dixit, j'dirais pas qui, pas besoin, tout le monde s'en doute . :demon:

Re: ma première vidange

Posté : 21 juin 2017, 09:15
par jpv17
yvesmetz a écrit :Certes si t'as les moyens de faire marcher le commerce, les magasins de motos* ..... y en faut . :D
Mais pour sûr je ne connais aucun ouvrier-mécano-carrossier-peintre (les M.A.T.R) qui en fassent de même .....sont pas zinzins même si pour certains cette engeance à mains crades ne vaut guère . :demon:

Par ici j'connais l'boulot . :mrgreen:

* Marchands de motos-autos, marchands de poissons, même combat !....dixit, j'dirais pas qui, pas besoin, tout le monde s'en doute . :demon:


:mouais: Ben, disons alors que je suis zinzin, de vouloir que les gens puissent vivre correctement de leur métier, et j'essaye d'y contribuer dans la mesure de mes moyens... et de mon métier de formateur en lycée professionnel.
Pour le reste, et du coup, je ne juge pas les gens à la couleur de leurs ongles, ni de celle de leur peau, de leur origine, de leur religion,de leurs compétences ...etc.
:D

Re: ma première vidange

Posté : 21 juin 2017, 09:29
par Jackymoto
123456 a écrit :Ne nous dit quand même pas que tu mets de l'huile diesel ...]

Ben si depuis 30 ans, dans tous mes véhicules modernes ou non, sans exception...et ça va bien, car c'est plein d'additifs anti corrosion! :D
L'huile il y a un code des qualités sur le bidon, le constructeur de bagnole ou de moto te dit ce qu'il faut foutre dans le moteur,
et je suis toujours bien en dessus de ce qu'il demande...et je ne parle pas des avant guerre. Je vidange mes bagnoles beaucoup plus tôt que ce qui est prévu (elles ne roulent pas), et toutes mes motos à 6000km (plus que ce qui est prévu car je ne fais que de la route). Avec une BMW sur route, à 10 000 bornes l'huile est comme neuve. En hiver et en ville, on pourrit l'huile bien plus rapidement.
Mon copain fabricant d'huile me dit que dans la spéciale moto, ce qui change, c'est le prix de l'emballage (trop petit) et la marge du revendeur, plus grosse.
Après, comme il est dit plus haut au bistro, le pinard est cher, et ...c'est pour ça qu'on en siffle bien moins! :D

Re: ma première vidange

Posté : 21 juin 2017, 09:44
par T Max 66
Jackymoto a écrit :
123456 a écrit :Ne nous dit quand même pas que tu mets de l'huile diesel ...]

Ben si depuis 30 ans, dans tous mes véhicules modernes ou non, sans exception...et ça va bien, car c'est plein d'additifs anti corrosion! :D
L'huile il y a un code des qualités sur le bidon, le constructeur de bagnole ou de moto te dit ce qu'il faut foutre dans le moteur,
et je suis toujours bien en dessus de ce qu'il demande...et je ne parle pas des avant guerre. Je vidange mes bagnoles beaucoup plus tôt que ce qui est prévu (elles ne roulent pas), et toutes mes motos à 6000km (plus que ce qui est prévu car je ne fais que de la route). Avec une BMW sur route, à 10 000 bornes l'huile est comme neuve. En hiver et en ville, on pourrit l'huile bien plus rapidement.
Mon copain fabricant d'huile me dit que dans la spéciale moto, ce qui change, c'est le prix de l'emballage (trop petit) et la marge du revendeur, plus grosse.
Après, comme il est dit plus haut au bistro, le pinard est cher, et ...c'est pour ça qu'on en siffle bien moins! :D


:010: :010: :010: :010: :010: :010: :010: :010:

Et on dit que je racontes des sornettes :036: :036: :036:

meme Jacky le fait :036:

Je ne suis pas le seul a mettre de l huile Diesel dans tous mes vehicules :MDR: :MDR: :MDR: juste un rappel l huile Diesel est de meilleur pouvoir que les essences , les moulbifs Diesel sont plus exigeants ,
qui peut le plus , peut le moins et en plus c est moins chere
ceux qui achetent de la Synthese , ils paient la Technosynthetique de Vaseline :mrgreen:
Et oui c est se faire enfler car c est de l huile de mauvaise qualité pour les motos de route :mrgreen:

L huile de synthese est concu pour la competition , pour ameliorer lesperformances d ailleurs si vous lisez derriere les bidons, sur certains c est noté :
- les plus :
-meilleurs preformances
-economies d essences
rupture du film d huile a temperature plus elevé

- un seul moins :
protection moteur

c est comme les pneus , on ne peut pas avoir des pneus qui accrochent ( gomme tendre ) et qui fassent 100 000 kms

- pneus qui accrochent = moins de Kilometres
- pneus qui durent longtemps = moins de grippe

- huile qui favorise les performances = detriment protection moteur
- protection moteur = plus de resistance = moins de performance


A savoir si on veut un avion de chasse ou aller au bout du monde , bon ok les deux cas sont durs pour les boulettes :054: