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CGT: la soupape a rdv avec le piston

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yvesmetz
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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar yvesmetz » 23 juin 2017, 22:42

De la part d'un concessionnaire passe encore :polom: !.....J'ai déjà remplacer vilo et bielles sur une BM sortant d'usine, BMW France Strasbourg, lieu de réception, z'avaient simplement oublié d'installer la crépine de filtre à huile, elle va choper l'huile au fond, pour déjauger au plus tôt passage des Vosges à Saverne et ainsi jouer des castagnettes jusqu'à c'que mort s'en suive,.. le, les gars, un troupeau en rodage à donf sur l'autobahn A4 .
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Jackymoto
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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar Jackymoto » 24 juin 2017, 09:02

J'avais acheté ma 1000BMW RS 5000fr. 35000km une bielle grippée, et l'autre un mm de jeu.
J'en avais conclus que le proprio avait roulé sans huile.
Au démontage, le bouchon du clapet de surpression d'huile était posé au fond du carter de distribution..
(sabotage d'un ouvrier qui allait se faire virer?? ou alors pris légèrement en biais sur deux tours). Le vendeur était un idiot car il avait voulu rentrer avec le voyant rouge allumé(il aurait suffit de démonter le moteur et de revisser le bouchon...) J'avais mis un vilebrequin neuf (moins cher qu'un de 125 Honda avec ma ristourne) et une bielle de 600 allégée pour peser le poids
d'une de 1000.J'ai fait 100 000km pratiquement à l’œil. Il y a des loupés dans toutes les marques...même chères.

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mimi.lulu
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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar mimi.lulu » 24 juin 2017, 10:31

Jackymoto a écrit :Le vendeur était un idiot car il avait voulu rentrer avec le voyant rouge allumé(il aurait suffit de démonter le moteur et de revisser le bouchon...)

ben voyons.

:roll:

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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar Jackymoto » 24 juin 2017, 12:36

Ben oui, quand tu n'as plus de pression d'huile, tu plantes tout et tu répares.
Il y avait des Golf qui bouffaient le toc d’entraînement de pompe à huile: le voyant s'allumait, le gars faisait venir la dépanneuse,
et tu réparais le bazar et le gars s'en sortait pour un prix potable.Le gars qui rentrait avec la bagnole, tu pouvais la mettre à la ferraille à l'arrivée. :D
Je ne me plains pas, ça m'a permis de récupérer des véhicules récents au quart du prix Argus.
Ah, oui, sur les avions de chasse, quand le voyant rouge s'allume, tu dois t'éjecter instantanément... un ancien pilote de Limoges
nous racontait qu'il avait fait trois semaines de tôle pour avoir quand même posé son avion avec ce bazar allumé. (Le personnel compte plus que la ferraille!)

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yvesmetz
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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar yvesmetz » 24 juin 2017, 14:45

Jacqui commence à expliquer à Mimi comment on remet en place un clapet de décharge qui s'est barré (personnellement jamais vu en 30 années de BM diverses) .....Ca sera mieux que deux discours chacun de sa lorgnette qui n'causent en rien à ceux qui n'y entravent que pouic .

Pis toi quand tu dis qu'une soupape plie mais ne rompt pas si elle croise la tête du piston, sacré coup de boule, eh ben, de même si t'insiste sans t'arrêter, comme les saligots de fonctionnaires d'état, elle finit par rompre avec pour résultat : bonne pour la poubelle .

S'en tapent c'est le contribuable qui paye, et pas question de faire 1 mètre à pied de trop ......Hein, tant que ça tourne !!!
Si je te dis qu'avec une satanée yamaha 650xs j'ai parcouru plus d'une centaine de bornes, bougie gauche déposée pour atténuer les contraintes, pour trouver une pipe d'admission caoutchouc qui avait cédé net pour cause de vétusté et de forte chaleur .

Comme tu l'dis, le voyant rouge, celui des R1150 et autres à assistance radicale de freinage, avec une courroie d'alternateur prévue pour tenir 60000 km pour un privé et ayant du mal à tenir 2 révisions d'affilé, soit 20000 pour le public,.. donc si sans remplacement dès la première révision claquait entre 10000 et 20000 pour allumer le témoin, ça va de soi, mais forcément plus fort couper toute production électrique obligatoire pour le système de freinage puissant, sophistiqué, le reste de même, et qu'en ce cas avec cette mentalité de << tant que ça roule>> ça finissait, les flics, à ne plus pouvoir stopper aux feux ou simples croisements sans priorité .
Quelques uns ont chié dans le froc, 300 kg sans frein, y a plus de pilote à bord, pour (BM n'en revenait pas, dépendant d'une courroie) qu'on en change systématiquement à chaque révision, opération, qu'ça ne badine pas .
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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar mimi.lulu » 24 juin 2017, 22:48

Tout le monde n'a pas la science mécanique infuse, et traiter une personne d'idiote est à mon sens exagéré.

Surtout quand on ajoute par la suite "il aurait suffit de démonter le moteur".

Je répète : ben voyons. :D

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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar Jackymoto » 24 juin 2017, 22:54

Jacqui commence à expliquer à Mimi comment on remet en place un clapet de décharge qui s'est barré (personnellement jamais vu en 30 années de BM diverses) .
C'est surtout que pour visser le bouchon sur le bazar, il faut souvent chauffer le corps à 100°. Pour moi, le bouchon avait été vissé d'un tour, et il a fini par se casser la gueule. Les mécanos du centre de rénovation de Limoges n'avaient jamais vu ça et moi non plus! :blink:
Le voyant rouge de pression d'huile, les anglais appellent ça "la lampe pour idiot" : ça s'allume, on s'arrête, c'est écrit dans le manuel.
Le truc intelligent c'est un mano de pression d'huile ...que personne ne regardait sur les tracteurs.Après tu peux penser que le mec qui continue à rouler avec le voyant rouge allumé est plus malin...mais je ne crois pas. :MDR:Le mec qui avait acheté sa BM l'équivalent de 5000€ et me l'a revendu une misère
pour ne pas avoir respecté les indications du tableau de bord (et fini avec une bielle sûrement silencieuse avec 3mm de jeu, car il devait être également très sourd) n'a pas fait preuve d'une grande intelligence.
Pas besoin de science infuse, mais seulement lire le manuel d'utilisation.

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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar bourasseau » 25 juin 2017, 08:19

nirlo a écrit :Ce serait t'y pas un décalage dans la chaine de distri ? Une bécane fabriquée à la main une veille de week-end. C'est vrai qu'y sont emmerdés avec leurs z'éfi neuves !
:woot:

C'est pas une chaîne de distribution mais une courroie sur ta gt !!
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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar Tit34 » 25 juin 2017, 08:39

bourasseau a écrit :C'est pas une chaîne de distribution mais une courroie sur ta gt !!
Tu as de la chance car Bruno va faire le maximum pour toi
Mais pas de chance car on n'a pas eu encore ce défaut
Bernard Bourasseau


Une courroie ?????? :blink:
Il me semblait avoir vu une chaine sur moteur de Pinsole 07......
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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar filou » 25 juin 2017, 10:09

Oui, tu as vu une chaine primaire ... ;)
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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar Tit34 » 25 juin 2017, 10:36

filou a écrit :Oui, tu as vu une chaine primaire ... ;)



:012: ah oui c'est vrai .
Mais je voudrais bien savoir ou est cette courroie quand meme ?, ça m'intrigue
Quand j'ai démonté le moteur de la Classique de Yannick , bon d'accord c'était un 500 et pas un 535 c'était des tiges de culbuteurs qui assuraient la liaison ....
J'ai besoin des lumières de vrais mécano pour comprendre.....
Messieurs ?
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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar nirlo » 25 juin 2017, 11:19

filou a écrit :Oui, tu as vu une chaine primaire ... ;)


Exact...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar Tit34 » 25 juin 2017, 11:58

oui et ? ça répond pas a ma question :D

Elle est ou cette courroie alors ? :blink:
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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar Ded31 » 25 juin 2017, 14:43

Jamais vu de courroie dans les tripe d'un moubif de EFI.

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Une chaine primaire et des tiges de culbus !!!
A moins qu'il y ait eu modif sur le 535 ?

:)
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Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar ligérien » 25 juin 2017, 14:54

Surtout que ça cause de distribution,alors chaine ou courroie c'est plus culbuté :mouais:
Peut être le moteur de l'hymalayan?