Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

CGT: la soupape a rdv avec le piston

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar wallace » 22 juin 2017, 22:01

fab le motard a écrit :
wallace a écrit :Alors je peux vous dire que quand votre piston explose suite à une probable rencontre avec une soupape... et bien la moto marche bcp moins bien... :rou: le pire c'est que je n'essorais pas la poignée comme un goret!
Ma CGT souffre donc d'une maladie qui risque d'être une affection de longue durée...
Le concess l'ausculte (il a jamais vu ça sur une EFI), il voit avec le DIP Heureusement qu'il me restait 2 mois de garantie! Bon évidemment immobilisation prévue d'un bon mois... et mer... j'ai plus d'autre moto.
Restons zen... et faisons confiance dans la réactivité de l'importateur (j'ai déjà testé celle du concess)... :012:


zut
et comme on est des gros perverts lubriques , on veut bien des photos du dessous de l'affaire :mrgreen:

et c'est là qu'on voit l'optimisme des gars qui roule en EFI, ils n'ont plus qu'une moto !!

faut toujours avoir une BM ou une honda dans le garage :polom:

j'ai pas de photo le demontage s'est fait à la concess. J'ai juste vu l'image de l'endoscope...
une 2e moto ben oui mais une Honda :LOL: :xptdr: ... faut pas déconner non plus ;)


Anonyme

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar Anonyme » 22 juin 2017, 22:07

pour les photos tu pourras surement en demander à ton concessionnaire
(nécessaire pour le dossier de garantie).

Olala... Pas de bol :(... Pray for CGT. Bon dit toi que cela aurait pu être pire... Elle te l'a fait pendant la garantie...

Courage copain!
Tiens nous au courant :sick:

Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar wallace » 22 juin 2017, 22:20

j'ai eu le concess (MK Méca Morlaix, autant dire son nom, j'ai tjs été content de lui et l'ai déjà dit!). Il a fait le dossier garantie de suite, l'importateur fourni un nouveau bourrin. Bon, le pb, c'est le délai, y'a pas en stock et faut qu'il arrive d'Inde en gros 4 à 6 semaines.
C'est déjà pas mal. Bien sûr, ca fait mal de dire pas de moto pdt un mois alors qu'en plus il fait beau mais il faut être juste.
Ca ne remet pas en cause la marque, même des motos de marques prestigieuses ont un pourcentage de casse, faut juste pas être dedans! Les EFI sont plutot fiables, semble-t-il. Il faut aussi faire attention à ce que ce genre de post peut vehiculer tant il est vrai que sur le net on ne parle que des emmerdes!
L'important c'est que la marque assure (bon en meme tps c'est garanti!) et mégotte pas. Le concess a demandé le changement de bourrin car la bielle tordue a pu abimer carter et vilo.
j'ai de la chance, la fin de la garantie est ds 2 mois. Je suppose que j'aurai pu pigner si j'avais dépassé mais bon ca évite les tracasseries..
ps: nos EFI nous emmerdent pour nous rappeler que ce sont bien les filles de vos fontes :p et puis j'avai déja eu des emmerdes avec mes vieilles bullet, ça me manquait :036:
ps2: merci de vos soutiens, mais bon ca va aller, je suis même pas tombé :D ... bon fais chier qd meme!

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar ligérien » 22 juin 2017, 22:25

wallace a écrit :
ligérien a écrit :A combien de kms :larme:

5000... ben oui avant d'etre optimiste j'avais une autre moto :D




Bon une soupape défectueuse c'est pas la fin du monde non plus et à 2 mois de la fin de la garantie c'est bien joué :D

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar ligérien » 22 juin 2017, 22:30

Ha,j'avais pas vu la bielle tordu et le moteur neuf
Du coup tu repars avec 2 ans de garantie sur le moteur :super:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar yvesmetz » 22 juin 2017, 22:33

photo 063.jpg
photo 063.jpg (319.56 Kio) Vu 2233 fois


Rupture de soupape égale choc ..... Pour les curieux, comment savoir pourquoi ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Anonyme

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar Anonyme » 22 juin 2017, 23:08

du coup la cause de la casse? Défaut de fabrication ou elles sont sensibles quand on tire un peu dedans ? :blink:


Anonyme

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar Anonyme » 22 juin 2017, 23:09

yvesmetz a écrit :
photo 063.jpg


Rupture de soupape égale choc ..... Pour les curieux, comment savoir pourquoi ?


wow ça me fait mal au coeur :larme:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar Jackymoto » 22 juin 2017, 23:13

Sur une bagnole moderne TOUS les surrégimes sont enregistrés (et il y en a eu dans les banlieues, qui ont eu des problèmes pour faire reprendre leurs merdes, ou avoir une garantie). La 3 soupapes de Yves, elle n'a pas avalé un écrou papillon de filtre à air?? :D
Il y a des soupapes à tulipes soudées (je n'ai vu que les flics et les Parigots casser ça) qui peuvent en cas de surchauffe et surtout de bridage péter.
Les sur régime (surtout avec des guide pourris) la queue se tord mais ne casse pas.
Après tu peux avoir des clavettes cassées ...toujours des motos dans de mauvaise mains.
La tige cassée net, c'est plutôt une question de qualité d'acier...et une panne d'avant guerre.


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar philb » 22 juin 2017, 23:57

Désolé pour toi Wallace,c'est toujours une loterie l'achat d'un véhicule.Tu n'as pas eu de bol mais bon ça va bien se finir.
Bon courage.


Anonyme

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar Anonyme » 23 juin 2017, 07:09

Jackymoto a écrit :Sur une bagnole moderne TOUS les surrégimes sont enregistrés (et il y en a eu dans les banlieues, qui ont eu des problèmes pour faire reprendre leurs merdes, ou avoir une garantie). La 3 soupapes de Yves, elle n'a pas avalé un écrou papillon de filtre à air?? :D
Il y a des soupapes à tulipes soudées (je n'ai vu que les flics et les Parigots casser ça) qui peuvent en cas de surchauffe et surtout de bridage péter.
Les sur régime (surtout avec des guide pourris) la queue se tord mais ne casse pas.
Après tu peux avoir des clavettes cassées ...toujours des motos dans de mauvaise mains.
La tige cassée net, c'est plutôt une question de qualité d'acier...et une panne d'avant guerre.


Brider une bullet même gt quelle idée :010:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar yvesmetz » 23 juin 2017, 12:34

c'est toujours une loterie l'achat d'un véhicule.


Avec les fontes,... aucun perdant ! :demon: :mrgreen: :036: :p
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar wallace » 23 juin 2017, 16:17

c'est sûr que j'ai du bol (eh c'est moi qui dit ça? je viens qd meme de peter le moteur!). Mais bon, le pourquoi du comment... encore une fois j'irais pas dire que les EFI sont de la m... ça arrive, c'est juste con!

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar nirlo » 23 juin 2017, 17:00

Ce serait t'y pas un décalage dans la chaine de distri ? Une bécane fabriquée à la main une veille de week-end. C'est vrai qu'y sont emmerdés avec leurs z'éfi neuves !
:woot:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: CGT: la soupape a rdv avec le piston

Messagepar nirlo » 23 juin 2017, 17:05

wallace a écrit :j'ai eu le concess (MK Méca Morlaix, autant dire son nom, j'ai tjs été content de lui et l'ai déjà dit!). Il a fait le dossier garantie de suite, l'importateur fourni un nouveau bourrin. Bon, le pb, c'est le délai, y'a pas en stock et faut qu'il arrive d'Inde en gros 4 à 6 semaines.
C'est déjà pas mal. Bien sûr, ca fait mal de dire pas de moto pdt un mois alors qu'en plus il fait beau mais il faut être juste.
Ca ne remet pas en cause la marque, même des motos de marques prestigieuses ont un pourcentage de casse, faut juste pas être dedans! Les EFI sont plutot fiables, semble-t-il. Il faut aussi faire attention à ce que ce genre de post peut vehiculer tant il est vrai que sur le net on ne parle que des emmerdes!
L'important c'est que la marque assure (bon en meme tps c'est garanti!) et mégotte pas. Le concess a demandé le changement de bourrin car la bielle tordue a pu abimer carter et vilo.
j'ai de la chance, la fin de la garantie est ds 2 mois. Je suppose que j'aurai pu pigner si j'avais dépassé mais bon ca évite les tracasseries..
ps: nos EFI nous emmerdent pour nous rappeler que ce sont bien les filles de vos fontes :p et puis j'avai déja eu des emmerdes avec mes vieilles bullet, ça me manquait :036:
ps2: merci de vos soutiens, mais bon ca va aller, je suis même pas tombé :D ... bon fais chier qd meme!


Tes bon pour un nouveau rodage. Pour les marques tu as raison, j'ai rencontré un propriétaire de BM, Kekchose, une toute récente en tout cas, ben le gars il me double (jusqu'ici rien d'anormal), pis je le retrouve quelques instants après la moto fumante sur le bas côté. J'm'arrête, kekchose qui va pas ?
J'ai coulé une bielle ki dit et la moto sort de révision !
Comme quoi... :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)