Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25472
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar T Max 66 » 01 juil. 2017, 12:53

.
Ca fait dix ans qu on nous alerte sur beaucoup de projets a venir , a chaque fois on se marre en disant : n importe quoi c est trop gros , ca ne passera jamais ,et quand on fait le bilan , on s est fait ramoné , pas a sec car ca fait des années qu on nous le dit , donc on a pas vraiment été sodomisé , on etait au courant ...

Maintenant faudrait prendre au serieux ce qu on nous annonce pour les 10 prochaines années ...

c est plus facile de couper une racine qu un tronc d arbre !!!

Pis la FFMC passe pour des guignols , combien de motards en France et elle a QU A PEINE 10 000 adherents ?
Ca fait combien de pourcent de la population motarde ? 0,8 ?
C est vachement reprsentatif ?

Et quand une loi passe , les motards disent :
Que fout la FFMC ?
ou a la FFMC c est des nazes ...

deja si un grand nombre etait solidaire et adhrent ??????
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar yvesmetz » 01 juil. 2017, 13:56

Malheureusement l'heure du chacun pour sa gueule est de rigueur, personne ne veut plus être le bouffon qui monte en première ligne,... la collectivité, la solidarité, des mots de bouffons,.. tout, oui tout qui fait qu'ça prêche dans l'vide face à une population jeune et malléable qui s'en tape car pour qui (les porte-monnaies vides) la moto c'est devenue un machin des vieux-beaux !
Oui, ici, très très rare le jeune qui s'intéresse à la chose, les vieux faut déjà les secouer pour qu'ils sortent par 25°C sans gouttes d'eau, alors 2 jours qu'il flotte (les jardins heureux) vous ne verrez personne à la manif .

Même pas moi !....Non, j'ai été renseigné par la ffmc 57 de son déroulement, oui mais en Territoire de Belfort, j'suis l'seul en vieille dans les manifs, alors essayer de suivre leurs japonaises jusqu'à Nancy passe encore, mais faire cavaler jusqu'à perpette la BSA langue pendante, non ça je ne peux pas car il en va de sa, ma, santé .
Oui c'est grave de ne pas pouvoir organiser une manif dans l'une des principales agglomérations Lorraine,..... région pourvue de tas d'objets de loisirs à 2 roues aux beaux jours ..... Encore un signe que l'esprit même, y est mort de longue date .

Voulez que je vous dise, ben quand a été nommé Hulot à l'environnement, à la radio, en moi ce fût " les carottes sont cuites " !
Paris, la France, Hidalgo, Hulot, une politique globale qui ne va pas s'embarrasser de détails (les vieilles motos, un détail) et j'ai même essayer le temps d'un instant de me mettre dans leur peau pour peser l'intérêt général, le leur, et ce détail qui doit, je ne sais s'ils lisent en diagonal, à peine apparaître sous la forme d'un mot, ou ne même pas dépasser le seuil des bureaux de leurs conseillers, enfin : que d'un revers de la main il balaye, par d'autres chiens à fouetter, y a quand même plus grave en 1000 domaines, que ça passera à la trappe, les motards, les casse-burnes !

Et puis tous ces cons qui continuent à accélérer comme des tarés pour être vu, pour énerver tout le monde, et qui enterrent les motards dans la tête des gens . :grmmml:

<< on vous tire la gueule quand vous passez en moto, vous ne savez pas pourquoi, eux ils savent !>> :demon: :demon: :demon:
Modifié en dernier par yvesmetz le 01 juil. 2017, 14:05, modifié 2 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25325
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar JacquesD » 01 juil. 2017, 14:01

C'est bien ce que je disais plus haut en parlant de mettre le feu au nid de frelons, je sous entendais qu'il fallait faire quelque chose de gênant pour ces "décideurs".

La seule chose qui les gêne est de perdre leur poste, ce qui vient de se passer récemment dans les isoloirs est bien la preuve que tout peut arriver, même l'improbable.

Si une bonne fée me rendait mes articulations afin de me rendre "motorisable" (autrement qu'en fauteuil à roues), je m'assurerais en signant des deux mains à la FFMC, rien que pour emmerder ceux qui vous emmerdent.

Mais ils savent ce qu'ils font, ils envoient ça le premier jour des vacances, le jour du départ du Tour de France, mais dans 62 jours ce sera le premier septembre, la rentrée, les grosses dépenses, la reprise du boulot, la prise de conscience des diverses augmentations et autres vacheries, et là, bonjour le bordel, fini l'état de grâce.

C'est que Hulot a d'autres chats à fouetter, il n'arrive pas à freiner les produits phytosanitaires qui tuent les abeilles (problème entre ministres agriculture & écologie, sans parler de la solidarité gouvernementale), il a aussi le sort du couvercle du réacteur nucléaire de je ne sais plus quelle centrale.
Ce bout de ferraille n'est pas bon, sans être tout à fait mauvais, il peut démarrer, mais il devra être changé d'ici quelques temps ! . . . Pauvre Hulot, dans quel bordel il est allé se fourrer.
:soif:
JacquesD


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar philb » 01 juil. 2017, 14:53

"Pauvre Hulot".
Ben il parait qu'il a un yacht et un hélico perso ou de sa fondation(pas fou).Et oui écolo.
Aussi une RE fusse-t -elle fonte ou Efi ,hi,hi,hi

Perso je pense que vous êtes vraiment en retard................d'un siècle.
La france c'est fini (plus de majuscule,c'est du passé) ,c'est l'Europe qui décide tout,
Ici ils se contentent d'adapter les directives,les lois européennes qui prévalent ,ils vont où quand ils sont élus?
Les plaques c'est un modèle européen,comme toutes les dernières mesures,permis.....
Et pis un référendum on a vu ce que ça donnait alors qques centaines de bruyants dans les rues,comme les grèves
c'est vraiment perdre son temps.
On élit plein de types et finalement pour rien,c'est le conseil d'état ,constitutionnel,des juges,la commission européenne ,l'eurogroup
la cour européenne......plein d'instances non élues qui ont le dernier mot.
Finies la france,la démocratie ,rien qu'à voir la dernière série d'élections où ce sont les médias (en apparence)qui ont fait la pluie et le beau temps .
Tant que le "c'est vrai ,c'est à la télé" marchera.......
Mais bon si vous y croyez encore et que vous aimez.....
Modifié en dernier par philb le 01 juil. 2017, 14:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar cose » 01 juil. 2017, 14:57

:) De temp en temp y en a qui partent d'eux même ( on les poussent un peu), tel le bourgmestre de la ville de Bruxelles qui n'encaissais que 27.000 euros par mois et c'est ce genre d'individu qui avec d'autres ferment a coup sûr l'eau potable pour l'ouvrier? mais j'avoue que nous sommes une révolution en retard vis à vis de la France qui elle prépare sa 2 eme... l'Europe encore une histoire de magouille.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Ded31 » 01 juil. 2017, 15:37

philb a écrit :"Pauvre Hulot".
Ben il parait qu'il a un yacht et un hélico perso ou de sa fondation(pas fou).Et oui écolo.
Aussi une RE fusse-t -elle fonte ou Efi ,hi,hi,hi.....
:polom: Colporter des rumeurs n'arrange en rien les positions que tu défends.
Il y a une grosse différence entre "utiliser un hélico" et "posséder un hélico".
Il m'arrive de prendre train ou avion, et je n'en suis pas pour cela propriétaire.
Le yacht que dont que tu allusionnes est en fait un hors-bord de 7m50.
Certes pas donné, mais de nombreuses personnes habitant en bord de mer ont des yachts bateaux.
Quelques uns sur ce forum en possèdent ou en ont possédé (des bateaux).
Mais le raccourcis bateau -> yacht est surement plus parlant pour ton développement....
Bref, Hulot on aime ou pas, mais on ne raconte pas n'importe quoi pour dénigrer.
Ou alors faudrait apporter des preuves, mais l'endroit est en plus mal choisi...
Ici c'est Royal Enfield et Bullet, enfin je crois :mouais:

:nul:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar nirlo » 01 juil. 2017, 17:02

Pour recentrer le sujet dans le sens de ce que dit Marco :
http://www.rtl.fr/actu/environnement/ap ... 7786761237.

Et pour info, lors des pics de pollution, de plus en plus fréquent du fait de la diminution de seuils, mais pas forcément plus graves (c'est mon antienne je sais, mais c'est ainsi que ça nous est vendu), la vignette Crit'air s'impose non seulement à Paris intra muros, mais dans tout le périmètre intérieur délimité par l'A 86. Certaines communes, comme Créteil étant traversées par cet axe, une partie de leur territoire est concerné par l'exhibition de la vignette pour pouvoir circuler, et une autre où elle n'est pas nécessaire. Résultat des courses il faudra y passer !
Comme disait quelqu'un (les anciens ont appris ça à l'école) " vérité au deçà des Pyrénées, erreur au delà ".
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Marco » 01 juil. 2017, 17:54

Ah les belles analyses (et les discours défaitistes, les "ça sert à rien", ceci cela !) Comme d'hab', quoi !

Je rentre juste de la manif, j'ai vu UN copain du forum. Nous étions quelques centaines, pas très nombreux, mais on a foutu un putain d'bordel sur le périph' nord, de la porte dorée à la porte Dauphine... tout était bloqué ! Et on recommencera en septembre, en octobre et ainsi de suite !

Sans la FFMC depuis 1980, sans les manifs, sans la mobilisation permanente de quelques milliers de militants, nous aurions tous une plaque à l'avant, un gilet air-bag fluo sur le dos (obligatoire), l'Assurance Mutuelle des Motards n'aurait jamais vu le jour, on se ferait verbaliser en remontant les files dans les embouteillages, on payerait l'autoroute au même tarif que les bagnoles, la puissance serait limitée, le permis découpé en tranches quasi inaccessibles au-dessus de 400 cm3, les villes seraient déjà interdites aux motos, autant que certaines routes touristiques, faudrait passer un CT annuel (avec contre-visite en cas de modifs, mêmes mineures), j'en passe et des pires.

Les manifs, y'a ceux qu'en causent et y'a ceux qui y sont, c'est tout.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25472
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar T Max 66 » 01 juil. 2017, 18:09

.

Meme si certains combats sont anciens , il ne faut pas les oublier ...

Heureusement que la FFMC a été cree il y a belle lurette et qu elle soit rodée et structurée car si elle devait naitre de nos jours ...

Profitons de l experience de la FFMC , reste plus qu aux motards de raccrocher aux wagons ,
plus nombreux , nous serons plus representatif !!!
PLUS FORTS !!!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Ded31 » 01 juil. 2017, 18:21

Marco a écrit :.... Les manifs, y'a ceux qu'en causent et y'a ceux qui y sont, c'est tout.
:oué:

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar philb » 01 juil. 2017, 22:23

Pour Ded31,perso Hulot je m'en contre-fiche totalement même si pour moi il fait partie des illusionnistes qui encombrent notre monde .
Enfin pas tout à fait car en tant que conseiller il a bouffé une partie des impôts et taxes que j'ai payés depuis pas mal de temps maintenant ,il a au moins commencé sous Sarkosy.Et puis il fait partie de ceux qui contribuent à nous pourrir la vie.
Je ne regarde que très très peu la télé mais il ont évoqué il y a peu son gros voilier mouillé à Saint Malo,alors yacht ou pas je peux retirer le terme sans problème.C'est ma compagne qui l'a vu ou entendu alors peut-être que le hors bord de 7m50 c'est l'annexe....Mais bien sur c'est peut-être des ragots ,la télé....
Moi aussi je prends mes voitures et ma moto pour me déplacer en plus de mon vélo,ça pollue aussi mais moins qu'un hélico je pense.
Il est que vrai que pour certains les sacro- saints principes ne s'appliquent qu'aux autres.
Peu importe de toute façon,comme tu dis ce n'est pas une RE,même si ici on parle un peu de tout peut-être à tort..
Désolé si tu es un fan.
Pour les manifs ,fut un temps ok ça marchait mais il faudrait me citer une "lutte" dans le genre qui a abouti récemment.
Il est vrai qu'avec des si....
Toujours est-il que pour les plaques ,les gants,la vignette .........c'est là et ce qui viendra aussi.
Mais bon à chacun sa pensée.
Fin du hors sujet pour moi.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar hiero » 02 juil. 2017, 00:49

philb a écrit :;......Pour les manifs ,fut un temps ok ça marchait mais il faudrait me citer une "lutte" dans le genre qui a abouti récemment.i.



Si tu crois que c'est par hasard que le contrôle technique n'est pas encore obligatoire, tu fais une grosse erreur, si tu crois que tu peux encore rouler à moto par la grâce du saint esprit, là aussi tu te goures....mais bon c'est plus simple de croire ce qu'on veut plutôt que de se renseigner sérieusement sur les combats pas forcement médiatisés....
j’espère pour toi que tu seras suffisamment en forme encore longtemps pour continuer à utiliser ton vélo....bon dimanche
:ouiiin: :ouiiin: :ouiiin:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25325
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar JacquesD » 02 juil. 2017, 08:01

La rogne peut toujours revenir pour des raisons plus ou moins évidentes, je me souviens qu'en 1983 ou 84, j'ai été étonné de voir que les écoles libres étaient arrivées à faire descendre près d'un million de personnes dans la rue. Les politiques se sont déballonnés et ont reculé (peut-être en renâclant), mais ils ont reculé.

Peut-être qu'il y a plus de pratiquants de l'école libre que de motards ?

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar nirlo » 02 juil. 2017, 08:57

Ded31 a écrit :
philb a écrit :"Pauvre Hulot".

Le yacht que dont que tu allusionnes est en fait un hors-bord de 7m50.
Certes pas donné, mais de nombreuses personnes habitant en bord de mer ont des yachts bateaux.


Et encore, un modèle open des années 90, avec l'accastillage et tout ce qu'il faut pour naviguer, la remorque, 3500 euros. Je le sais parce que ma fille vient d'en acheter un.
Mais le dicton suivant court aussi : " il y a deux moments ou un possesseur de bateau est content, le jour de l'achat, et le jour... de la revente ! " (Valable pour tout et rien ce dicton).

Mais je suis d'accord avec toi, le " il parait que " ce n'est que colporter des rumeurs et ça n'avance pas à grand chose, pire, ça focalise le débat sur des détails et on en oublie l'essentiel.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 1er juillet, ZCR, vignettes Crit-Air, + de prunes

Messagepar Ded31 » 02 juil. 2017, 09:57

nirlo a écrit :....Mais je suis d'accord avec toi, le " il parait que " ce n'est que colporter des rumeurs et ça n'avance pas à grand chose, pire, ça focalise le débat sur des détails et on en oublie l'essentiel.
Tutafé ! Tu as bien résumé mon propo, merki.

hiero a écrit :....Si tu crois que c'est par hasard que le contrôle technique n'est pas encore obligatoire, tu fais une grosse erreur, si tu crois que tu peux encore rouler à moto par la grâce du saint esprit, là aussi tu te goures....mais bon c'est plus simple de croire ce qu'on veut plutôt que de se renseigner sérieusement sur les combats pas forcement médiatisés....
j’espère pour toi que tu seras suffisamment en forme encore longtemps pour continuer à utiliser ton vélo....bon dimanche
:ouiiin: :ouiiin: :ouiiin:


Et un autre résumé de plus, et je remercie également Marco et Tmax, nos donneurs d'alerte... de rester vigilants et actif.
Voui, la manif c'est important, capital même.

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/