Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Filtre à air conique Classic EFI

À lui seul tout un programme !

Topic author
oldbrand
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2017, 08:12
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Olivier
Localisation : France, Aquitaine

Filtre à air conique Classic EFI

Messagepar oldbrand » 30 juil. 2017, 19:19

Bonjour aux experts,

Je suis tenté par un filtre conique pour une enfield classic chrome 2015.
Un concessionnaire m'a déconseillé ce kit, me disant qu'on entendait l'aspiration du moteur et refusant de le monter. Il semblait vraiment négatif (un puriste ?).
Etant prudent et ne voulant pas sacrifier la fiabilité à l'esthétique, tenté tout de même, j'aimerais votre avis / retour d'expérience.
Merci pour votre aide,
Olivier

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Filtre à air conique Classic EFI

Messagepar hoogsteyn » 30 juil. 2017, 21:12

Quel est l'intérêt de vouloir monter ce type de filtre à part le côté tendance ?
Si tu veux, en remplacement du filtre papier d'origine, il existe un kn...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Filtre à air conique Classic EFI

Messagepar cose » 30 juil. 2017, 21:20

Le filtre d'origine est bien, si la boite qui le contient ferme bien et si le reniflard d'huile du moteur est licensié.
A ce sujet, des sujets montent un filtre à la sortie du carter droit, sa fais joli et surtout sa n'engraisse pas le filtre à air en papier qui s'étouffe dans le gras.
personne ne le remarque puisque cette boite est ouverte comme un pigeonnier à tout vent. :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Filtre à air conique Classic EFI

Messagepar fab le motard » 31 juil. 2017, 11:20

il a bien raison le concessionnaire et en plus il ne pousse pas à la consommation.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Filtre à air conique Classic EFI

Messagepar louis 911 » 31 juil. 2017, 11:28

tu iras pas plus vite et au mieux tu vas dérégler ton injection.


Topic author
oldbrand
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2017, 08:12
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Olivier
Localisation : France, Aquitaine

Re: Filtre à air conique Classic EFI

Messagepar oldbrand » 01 août 2017, 08:24

Merci à tous : réponses convergentes de toutes parts !
:chapo:


Anonyme

Re: Filtre à air conique Classic EFI

Messagepar Anonyme » 15 août 2017, 08:29

fab le motard a écrit :il a bien raison le concessionnaire et en plus il ne pousse pas à la consommation.


Le mien je pense qu'il me l'aurai vendu... Mais avec un système d'échappement et des additifs... :010:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25317
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Filtre à air conique Classic EFI

Messagepar T Max 66 » 15 août 2017, 10:32

:mrgreen:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Filtre à air conique Classic EFI

Messagepar Daniel78 » 15 août 2017, 11:09

oldbrand a écrit :... Un concessionnaire m'a déconseillé ce kit... Il semblait vraiment négatif (un puriste ?)...

Ou un bon mécano.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Filtre à air conique Classic EFI

Messagepar yvesmetz » 15 août 2017, 11:50

Quand je vois, mesure, l'épaisseur de l'élément filtrant KN, et qui se désagrège vitesse grand V, par rapport à du standard, je me demande comment c't'arnaque a pu se vendre à la pelle ?
Certainement le blabla (de quelques bonimenteurs à personnes tout ouïe) avec : << elle respire mieux !>> ....en omettant bien entendu d'indiquer qu'ça filtre moins et qu'la barrière dépressionnaire si proche des gicleurs ou injecteurs n'est pas sans incidences sur leur débit .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Filtre à air conique Classic EFI

Messagepar Jackymoto » 15 août 2017, 14:18

Filtre KN, c'est mieux que rien...mais bien moins efficace que celui d'origine.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Filtre à air conique Classic EFI

Messagepar yvesmetz » 15 août 2017, 14:30

Filtre KN, c'est mieux que rien


Et aussi laid qu'un bidet . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !