Bonjour aux experts,
Je suis tenté par un filtre conique pour une enfield classic chrome 2015.
Un concessionnaire m'a déconseillé ce kit, me disant qu'on entendait l'aspiration du moteur et refusant de le monter. Il semblait vraiment négatif (un puriste ?).
Etant prudent et ne voulant pas sacrifier la fiabilité à l'esthétique, tenté tout de même, j'aimerais votre avis / retour d'expérience.
Merci pour votre aide,
Olivier
Filtre à air conique Classic EFI
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1828
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: Filtre à air conique Classic EFI
Quel est l'intérêt de vouloir monter ce type de filtre à part le côté tendance ?
Si tu veux, en remplacement du filtre papier d'origine, il existe un kn...
Si tu veux, en remplacement du filtre papier d'origine, il existe un kn...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Filtre à air conique Classic EFI
Le filtre d'origine est bien, si la boite qui le contient ferme bien et si le reniflard d'huile du moteur est licensié.
A ce sujet, des sujets montent un filtre à la sortie du carter droit, sa fais joli et surtout sa n'engraisse pas le filtre à air en papier qui s'étouffe dans le gras.
personne ne le remarque puisque cette boite est ouverte comme un pigeonnier à tout vent.
A ce sujet, des sujets montent un filtre à la sortie du carter droit, sa fais joli et surtout sa n'engraisse pas le filtre à air en papier qui s'étouffe dans le gras.
personne ne le remarque puisque cette boite est ouverte comme un pigeonnier à tout vent.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Filtre à air conique Classic EFI
il a bien raison le concessionnaire et en plus il ne pousse pas à la consommation.
-
- Royal participant
- Messages : 2881
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Filtre à air conique Classic EFI
tu iras pas plus vite et au mieux tu vas dérégler ton injection.
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 24 juil. 2017, 08:12
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Olivier
- Localisation : France, Aquitaine
Re: Filtre à air conique Classic EFI
Merci à tous : réponses convergentes de toutes parts !
Re: Filtre à air conique Classic EFI
fab le motard a écrit :il a bien raison le concessionnaire et en plus il ne pousse pas à la consommation.
Le mien je pense qu'il me l'aurai vendu... Mais avec un système d'échappement et des additifs...
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Filtre à air conique Classic EFI
oldbrand a écrit :... Un concessionnaire m'a déconseillé ce kit... Il semblait vraiment négatif (un puriste ?)...
Ou un bon mécano.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Filtre à air conique Classic EFI
Quand je vois, mesure, l'épaisseur de l'élément filtrant KN, et qui se désagrège vitesse grand V, par rapport à du standard, je me demande comment c't'arnaque a pu se vendre à la pelle ?
Certainement le blabla (de quelques bonimenteurs à personnes tout ouïe) avec : << elle respire mieux !>> ....en omettant bien entendu d'indiquer qu'ça filtre moins et qu'la barrière dépressionnaire si proche des gicleurs ou injecteurs n'est pas sans incidences sur leur débit .
Certainement le blabla (de quelques bonimenteurs à personnes tout ouïe) avec : << elle respire mieux !>> ....en omettant bien entendu d'indiquer qu'ça filtre moins et qu'la barrière dépressionnaire si proche des gicleurs ou injecteurs n'est pas sans incidences sur leur débit .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Filtre à air conique Classic EFI
Filtre KN, c'est mieux que rien...mais bien moins efficace que celui d'origine.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Filtre à air conique Classic EFI
Filtre KN, c'est mieux que rien
Et aussi laid qu'un bidet .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !