Il ne s'agit pas de comparer les différents modèles de filtres ni leurs formes, leurs emplacements ou leurs matériaux.
Mais plus simplement...
"Pour quelle raison fait-on sortir les vapeurs d'huile en les faisant systématiquement passer vers le filtre à air" ?
Pourquoi encrasser le filtre à air avec cette huile ?
- Est-ce pour renvoyer un air avec des microparticules graisseuses dans l'admission ? (lubrification papillon, essence trop sèche?)
- L'huile dans le papier colle-t-elle mieux les poussières ?
- Est-ce pour "recycler" les émanations ?
- Boucher l'entrée du reniflard dans la boîte à air va supprimer la dépression dans la boîte, est-ce nuisible de switcher cette durite, moins d'aspiration des vapeurs risque d'avoir+ d'eau dans l'huile ?
- Faut-il rediriger cette huile vers la chaîne comme les fontes ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Question filtre à air.
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Question filtre à air.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Question filtre à air.
hoogsteyn a écrit :Il ne s'agit pas de comparer les différents modèles de filtres ni leurs formes, leurs emplacements ou leurs matériaux.
Mais plus simplement...
"Pour quelle raison fait-on sortir les vapeurs d'huile en les faisant systématiquement passer vers le filtre à air" ?
Pourquoi encrasser le filtre à air avec cette huile ?
- Est-ce pour renvoyer un air avec des microparticules graisseuses dans l'admission ? (lubrification papillon, essence trop sèche?)
- L'huile dans le papier colle-t-elle mieux les poussières ?
- Est-ce pour "recycler" les émanations ?
- Boucher l'entrée du reniflard dans la boîte à air va supprimer la dépression dans la boîte, est-ce nuisible de switcher cette durite ?
- Faut-il rediriger cette huile vers la chaîne comme les fontes ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
"recycler" les émanations et pas polluer.
Système similaire sur mon ex Jag XJ6, mais une segmentation défectueuse avec beaucoup de retour d'huile, combiné à des retours de flamme coté admission, j'ai eu 2 fois un début d'incendie du filtre à air.
C'est ça qui m'avait incité à refaire le moteur
Bref. Pour répondre à l'initiateur de ce sujet, quand un truc fonctionne, on touche à rien ! Faut pas des conés !
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Question filtre à air.
Pas d'accord un jour on fera un sujet sur les changements de trucs que le fabricant à amélioré en toute discrétion... Tu n'as pas idée... Comme le changement de fourche des "Classic". Quatre modèles répertoriés à ce jour entre 2008 et 2016, pourtant peu d'amateurs ont remarqué.
Le recyclage des vapeurs d'huile entre un carbu et une EFI ça doit fatalement être différent. Enfin peut-être ?
Est ce nécessaire de renvoyer l'huile vers l'injection ? Beaucoup d'entre nous suppriment cette durite, même en concession, d'où ma question.
Supprimer la surpression, d'accord , mais pour ça un filtre externe suffit, faut-il revenir pour autant jusqu'au filtre avec le reniflard ?
Le recyclage des vapeurs d'huile entre un carbu et une EFI ça doit fatalement être différent. Enfin peut-être ?
Est ce nécessaire de renvoyer l'huile vers l'injection ? Beaucoup d'entre nous suppriment cette durite, même en concession, d'où ma question.
Supprimer la surpression, d'accord , mais pour ça un filtre externe suffit, faut-il revenir pour autant jusqu'au filtre avec le reniflard ?
Modifié en dernier par hoogsteyn le 31 juil. 2017, 23:20, modifié 2 fois.
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Re: Question filtre à air.
Sur le xjr d'un copain, il a bouché la boite à air par un bouchon haute température; mis un récupérateur de vapeur d'huile (fait maison) et un reniflard. A ce qu'on dit: apport d'air frais qui sera + riche en oxigène et théoriquement : meilleure combustion et + de puissance...c'est également de ne pas encrasser ton système d'injection avec l'huile.
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Re: Question filtre à air.
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c'est également de ne pas encrasser ton système d'injection avec l'huile.
surtout que c'est un modèle à carbus. Toutes nos bagnoles sont montées comme ça et c'est bien mieux que du temps ou le reniflard crachait sur la route et surtout, en aspirait la poussière. Après ça, le montage peut être loupé comme sur les 304 Peugeot et devenir une machine à mayonnaise(Peugeot n'avait pas prévu que 50% des clients faisaient moins de 5km pour aller au boulot!)
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Re: Question filtre à air.
Sur celle-ci oui c'est des carbus c'est une 2003 , sur celles de 2006 c'est de l'injection.