Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Témoin de niveau d'essence EFI 500

À lui seul tout un programme !

philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar philb » 22 août 2017, 00:02

Ben qu'est-ce qu'il a Ded31 aujourd'hui,bien bougon je trouve.....
Normal quand même que quelquefois les Efistes renvoient la baballe ,non?
Je ne connais pas la Guzz mais elle doit avoir un totalisateur journalier ,c'est en fait ce qui manque à la RE EFI.
Pour ce que ça doit coûter en inde!

Ma balade en sud Aveyron /haut Hérault date de 15 jours ,je veux bien qu'à mon age la mémoire fasse parfois défaut mais quand même
pas vu de pompe même déguisée en sapin de noël ,en août il faut dire......
Il est vrai que certains connaissent et critiquent tout ,souvent par principe .
Alors d'accord j'ai menti,m'ai gourré,j'ai vu une pompe dans tous les hameaux et bleds traversés et même dans les bois
sans doute les deux biches aperçues au bord de la route ,je n'avais pas fait le rapprochement.

Bon, si on fait le point des solutions:bidon,cadenas ,feutre..............on avance!

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7103
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar jpv17 » 22 août 2017, 00:12

philb a écrit :Ben qu'est-ce qu'il a Ded31 aujourd'hui,bien bougon je trouve.....
Normal quand même que quelquefois les Efistes renvoient la baballe ,non?
Je ne connais pas la Guzz mais elle doit avoir un totalisateur journalier ,c'est en fait ce qui manque à la RE EFI.
Pour ce que ça doit coûter en inde!

Ma balade en sud Aveyron /haut Hérault date de 15 jours ,je veux bien qu'à mon age la mémoire fasse parfois défaut mais quand même
pas vu de pompe même déguisée en sapin de noël ,en août il faut dire......
Il est vrai que certains connaissent et critiquent tout ,souvent par principe .
Alors d'accord j'ai menti,m'ai gourré,j'ai vu une pompe dans tous les hameaux et bleds traversés et même dans les bois
sans doute les deux biches aperçues au bord de la route ,je n'avais pas fait le rapprochement.

Bon, si on fait le point des solutions:bidon,cadenas ,feutre..............on avance!


Laisse tomber, Philb, on doit pas prendre les mêmes routes à Bullet que certains. Et tant mieux d'ailleurs, pour moi qui aime rouler seul.
Chacun se fait plaisir comme il veut, tous les points de vues sont respectables, tant qu'ils ne virent pas au prosélytisme, ou à l'intolérance.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar Ded31 » 22 août 2017, 00:30

philb a écrit :Ben qu'est-ce qu'il a Ded31 aujourd'hui,bien bougon je trouve......on avance!
philb a écrit :Ben qu'est-ce qu'il a Ded31 aujourd'hui,bien bougon je trouve.....
Bougon de quoi ?
Tu veux que je remette mon dernier émotikonne !!!
:003:
Sinan, on peu continuer à discutailler sur les compteurs et les robinets avec ou sans réserve.
Mais pour ma part j'ai fait le tour du sujet. :polom:

:003: :boire:

Pé esse : De plus (mais ça c'est un scoop que je ne révèle pas vu que presque tout le monde le sait),
J'aime et je roule aussi en EFI (sans réserve donc) quand j'en ai l'occasion.
:mouais: Alors les Pauls et les Mikes sur carbus, fonte, alu, gros-mono, bicylindre, tricylindre ou plus si affinité (sans compter les bielles acier ou alu) :054:

Tiens, j'ten remet un, des foies que t'ayes pas vu et que tu soyes un poil z'aigris. :003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar philb » 22 août 2017, 00:48

Je ne m'étais pas trompé, bougon aujourd'hui le Ded. :LOL:
En fait le problème vient de ce que je n'aime pas utiliser les émoticones et même si je fais un effort j'oublie.
Mais tout comme je sais que vous plaisantez Efi/fontes,Honda......., je pensais que mes délires étaient assez
expressifs pour montrer que j'étais dans le même registre.
Donc Ded à l'avenir ,toi qui maitrises parfaitement le langage informatique ,ses règles et usages,
sache que ce n'est pas parce-que je n'ai pas employé d'émoticones que je ne déconne pas,je dirai même au contraire ,car
vraiment ces trucs machins ne me plaisent vraiment pas,désolé.
Pour le reste...... :oups:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar JacquesD » 22 août 2017, 06:38

Même les voyants et voyantes tombent en pannent d'essence et appellent la police quand ils se font cambrioler ! :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25329
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar T Max 66 » 22 août 2017, 09:10

.
Les mots de petites connes sont pourtant important car a l ecrit on ne voit pas les expressions du visage et l intonation de la voix de la personne que l on a en face :D d ou l importance de ces petites betes :dad:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar Ded31 » 22 août 2017, 09:43

philb a écrit :Je ne m'étais pas trompé, bougon aujourd'hui le Ded. :LOL: .....
Mais je suis pas bougon BORDEL de mardre !!! :téviré:
faut le dire comment :bla:
On va finir par penser que j'ai mauvais caractère :ouiiin:
Ce qui est faux :feu:
Grincheux, peut-être, mais guère plus :mrgreen:
Et py zutre ! Allez vous faire.... plaisir (en à, au choix) Bullet :xptdr:

:002:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25329
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar T Max 66 » 22 août 2017, 09:56

.
Pas de bonne humeur le Ded aujourd hui ...


Ce matin , maman ne t a pas fait ta petite gaterie ? :036: :036: :036:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar philb » 22 août 2017, 13:17

Ben moi je le trouve en forme ce jour l'ami Ded.
L'a du chevaucher ce matin ................la Guzz ou la RE bien sur....ah oui un e mot qui tond mais lequel? :ptdr:

Tu as raison Tea Mex ,d'ailleurs je vois que tu donnes l'exemple,tu en use et abuse.... :coucou: (ça ne doit pas être le bon)
Si tu as du temps à perdre vas trainer vers Brusques,Ceilhes et Roquecels,Cenomes .....................si tu vois une station essence ,fais gaffe
c'est un mirage,une insolation ou un abus de substance quelconque. :demon:

Bon ,pour revenir au sujet c'est simple:
en usage normal avec une EFI quand le voyant commence à bien clignoter c'est 30/40 km.
En zone civilisée chercher une station et faire le plein.
En zone ultra rurale,prévoir avant de partir dans ces déserts et avoir suffisamment de benzine.
Dans les deux cas un GPS est conseillé et oui les vieux réfractaires,avec les points d'intérêt vous ne bouffez pas les quelques litres
qui restent au fond du réservoir à chercher.Jamais vus sur une carte IGN ou Michelin,quant à trouver quelqu'un faut chercher.

Pour JPV 17 on se comprend. ;)
J'ai mis un long moment à trouver l'origine de la marque de ton cadenas qui est bien plat et compact.
Je dois aller bientôt à Cast. je regarderai.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25329
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar T Max 66 » 22 août 2017, 13:46

philb a écrit :
Tu as raison Tea Mex ,d'ailleurs je vois que tu donnes l'exemple,tu en use et abuse.... :coucou: (ça ne doit pas être le bon)
Si tu as du temps à perdre vas trainer vers Brusques,Ceilhes et Roquecels,Cenomes .....................si tu vois une station essence ,fais gaffe
c'est un mirage,une insolation ou un abus de substance quelconque. :demon:





Trop loin pour moi je suppose car je ne connais pas
pis moi je rayonne peu , je suis a 6 kms de la plage , 15 de Collioure , je roule en scoot et frime sur le bord de mer entre Canet et Argeles

:D :D :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar Byves » 22 août 2017, 16:39

Ben en Faite, ça dépend, en voulant suivre la mauvaise humeur du Dred :polom: , faut faire le plein tous les 666 :demon: , sinon, 364 Km avec le plein, testé en plein Maconnais :ipleut: oui, sous la pluie, après avoir dépasser un Super U :017: , et maintenant, avec le Body Building zic1 , pas encore testé les limites :buzz: , mais par contre j'ai l'impression que ça suce :sick: , pardon, c'est tendancieux, ça consomme plus, mais comme je fais le plein tous les 250, m'en fout :petard: !

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25329
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar T Max 66 » 22 août 2017, 16:44

druid a écrit :Moi, c'est idem.
Je ne m'aventure jamais au-delà de la boulangerie du bled.

Les grandes virées à moto, c'est pas pour moi. Pour tout dire, je n'ai jamais franchi la frontière du département avec la Bullet.
Trop peur de tomber en panne d'essence ou en panne tout court.

:D :D :D


Moi quand je sors du departement , je prends la Panamera ( du moins Caro car je n ai pas le permis voiture ) , on ne m emmerde pas avec une boulette ou un scoot ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar Tit34 » 22 août 2017, 22:21

Toc toc toc ..... je rentre dans le sujet...
Ah j'avais pas pris le temps de le lire complètement ce post .....grave erreur car il vaut le coup
Vous êtes en forme je vois, la chaleur ne vous assomme pas :D

Perso, je ne m'en soucis pas de savoir si oui ou non je vais trouver une pompe à essence, quand je me promène (balade vers chez moi et surement aussi vers chez philb ;) ) parce que faire une boucle de 300 bornes dans la journée en Bullet c'est déja bien et avec un plein tu es sur de la faire cette balade sans te soucier si il faut remettre de l'essence ou pas .
Pour les vacances c'est autre chose, en effet le plus souvent ce sont des petites routes et il n'y a pas forcement de station d'essence dans chaque patelin, mais là encore on a une autonomie de plus de 300 bornes , je trouve qu'il faut etre un peu couillon pour ne pas faire un plein même quand le réservoir est à moitié vide :hein: ..... pour etre tranquille pour la suite du voyage , on ne manque pas de station 24/24 en France non ?
Donc pour résumer , je n'ai pas de crayon, pas de faux cadenas, pas d'aide mémoire , je regarde juste le temoin et surtout a mes km parcourus....
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar Lapin02 » 23 août 2017, 03:26

Hé puis l'indicateur (lampe) ne fonctionne pas toujours ou la lampe peut être claquée sans qu'un autre voyant s'allume ... ça m'est arrivé, il y a quelque temps, sous la pluie du côté de Chimay pour rejoindre nos chers amis belges lors d'une course vintage sur le circuit ... j'étais en train de me dire ... tiens j'ai fait pas mal de km avec le plein, elle ne consomme vraiment pas ... et en pleine forêt ... sous la flotte et pas de réseau ... la panne sèche ... j'étais en train de faire de la trottinette le long de la route (en la poussant) quand un gentil automobiliste (et motard) belge s'est arrêté et m'a amené chez lui chercher un jerrican pour refaire un petit plein et repartir (merci la solidarité motarde) ... la seule fois de ma vie que j'étais tombé en panne sèche (enfin, dans ce cas sèche n'était pas vrai pour tout le monde ... moi, sous la flotte j'étais trempé :ipleut: :ipleut: )
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Témoin de niveau d'essence EFI 500

Messagepar isawood » 23 août 2017, 07:26

Bosnie Herzegovine, le sp95 est à 0.98 € le litre.
du coup on fait le plein tous les 10 km :p

DSC_0052.jpg
DSC_0052.jpg (264.16 Kio) Vu 2185 fois


bises de vacances à tous les grincheux et aux autres aussi :)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)