Bon, elle ne change pas de sexe, j'y suis retourné pour prendre en photo de la bougie, et voulant enregistrer le bruit de souffle au niveau du carbu, que vis je ? Elle a déchaussée une dent. Le carbu est sortie de la pipe. Il s'est pris un gros retour de compression dans l'pif.
La bougie
C'est une Bosh Russe, donc pour moi elles OK. Suis russophile.
Le déchaussement de la dent :
Je n'ai plus de mémoire, car en inde avec une Machismo, cela n'arrêtait pas de me faire ce coup là. La première fois j'avais démonté le démarreur de peur de l'exploser par les retour de moteur. J'ai kické comme un âne jusqu'a me rendre compte que le carbu n'était plus en face des trous.
A la prochaine pause clope, je descends a avec un cruci et je fais démarrer l'engin; Je suppute que la RATP n'aura pas la joie de me voir ce soir...
Suspense
Moteur LEANBURN souci de distribution ?
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Re: Moteur LEANBURN souci de distribution ?
Succès total.
Merci a vous tous pour votre soutien.
On peut dire que l'affaire est close.
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Re: Moteur LEANBURN souci de distribution ?
Et que je me suis fait un gros délire avec mon moteur transgenre.
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Re: Moteur LEANBURN souci de distribution ?
Voui, mais il a tout de même fait un rejet de carbu ton moulbif !!!
C'est pas anodin.
Sur une fonte je te dirais mauvais réglage d'avance (trop d'avance).
Mais là, vu que c'est l'électronique qui gère, c'est étrange.
C'est pas anodin.
Sur une fonte je te dirais mauvais réglage d'avance (trop d'avance).
Mais là, vu que c'est l'électronique qui gère, c'est étrange.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Moteur LEANBURN souci de distribution ?
Peut être un ralenti un chouia trop bas. Je pense que je l'augmenterai un tout petit peu. En tous les cas elle ma ramené sans problème la brave petite.
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Re: Moteur LEANBURN souci de distribution ?
Qu'est ce que vous êtes emmerdés avec vos EFI. LEANBURN.
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Re: Moteur LEANBURN souci de distribution ?
Ded31 a écrit :...
Sur une fonte je te dirais mauvais réglage d'avance (trop d'avance).
Mais là, vu que c'est l'électronique qui gère, c'est étrange...
Encore une fois c'est un problème connu sur l'Electra.
Il y a une version modifiée du module TCI qui introduit un peu de retard à l'allumage.
Note : la Machismo a la même mécanique que l'Electra.
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Re: Moteur LEANBURN souci de distribution ?
Ca m'était arrivé deux fois le carbu qui sort sur un cafouillage du moteur. Réparation instantanée.
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Re: Moteur LEANBURN souci de distribution ?
nicolopipo a écrit :Peut être un ralenti un chouia trop bas. Je pense que je l'augmenterai un tout petit peu. En tous les cas elle ma ramené sans problème la brave petite.
Sur ma Noiraude (moteur Leanburn) j'ai pété la roue libre du démarreur sur un retour de rotation moteur.
J'avais un ralenti trop bas (pour frimer au feu rouge) et elle a calé lors d'un demi tour sur un filet de gaz... le moteur est reparti à l'envers et Crack la roue libre...
J'étais vénère car je la démarrais toujours au kick pour ne pas user le démarreur !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Moteur LEANBURN souci de distribution ?
Jackymoto a écrit :Ca m'était arrivé deux fois le carbu qui sort sur un cafouillage du moteur. Réparation instantanée.
C'est vrai que la réparation est instantané avec un bon couteaux suisse avec cruci. En inde une de nos 2 machismo n'arrêtait pas de faire de gros BURP !!! et d'éjecter son carbu. Mais là, le contexte différent ma réparation récente de roulement avec le réassemblage du moteur m'ont fait partir dans des délires où je ne voyait que le pire, alors que c'était devant mon nez.
En ce qui concerne les roue libre, on en a bouffé un gros paquet, même en utilisant que le kick avec celle-ci quand elle a fait le tour du Maroc, la traversé de l'Espagne pour terminer dans le Mercantour.
Aujourd'hui, a Delhi, ils ont conçu enfin un modèle bien costaud d'une autre facture que j'ai installé. Jusqu'a présent elle semble tenir le choc. A suivre...
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Re: Moteur LEANBURN souci de distribution ?
nicolopipo a écrit :Jackymoto a écrit :Ca m'était arrivé deux fois le carbu qui sort sur un cafouillage du moteur. Réparation instantanée.
En ce qui concerne les roue libre, on en a bouffé un gros paquet, même en utilisant que le kick avec celle-ci quand elle a fait le tour du Maroc, la traversé de l'Espagne pour terminer dans le Mercantour.
Bon durant se périple, je roulais sur le Suzuki Freewind acheté 900 balles sur le bon coin, et qui n'a demandé qu'une vidange, il trimbalait les outils et le spare de la RE. Un vrai kangoo. Cela a son charme aussi. C'est ma copine qui menait la RE, qui a elle deux ont un franc succès là bas.
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Re: Moteur LEANBURN souci de distribution ?
pinsole07 a écrit :nicolopipo a écrit :Peut être un ralenti un chouia trop bas. Je pense que je l'augmenterai un tout petit peu. En tous les cas elle ma ramené sans problème la brave petite.
Sur ma Noiraude (moteur Leanburn) j'ai pété la roue libre du démarreur sur un retour de rotation moteur.
J'avais un ralenti trop bas (pour frimer au feu rouge) et elle a calé lors d'un demi tour sur un filet de gaz... le moteur est reparti à l'envers et Crack la roue libre...
J'étais vénère car je la démarrais toujours au kick pour ne pas user le démarreur !
Même dégâts sur un allumage avec trop d'avance.
Retour de kick et patatras !!!
Le démarreur et la roue libre sont les mêmes sur les Line-burnes que sur les dernière fontes "Deluxe".
Depuis j'ai viré roue libre et cascade de pignons et je démarre au kick
.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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