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Recyclage des gaz sur Euro 4

À lui seul tout un programme !

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Phildefer
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Recyclage des gaz sur Euro 4

Messagepar Phildefer » 23 août 2017, 12:46

Bonjour à tous,

Question de novice sur les moteurs Euro 4 et pardon d'avance aux écolos présents sur ce forum

Y a t'il un intérêt comme sur les véhicules équipés de vanne EGR, de boucher le recyclage des gaz pour ne pas encrasser le moteur sur le long terme ?

Merci pour vos commentaires :)

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yvesmetz
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Re: Recyclage des gaz sur Euro 4

Messagepar yvesmetz » 23 août 2017, 13:30

:shock: :shock: :shock:

L'efi n'est pas diesel ? ....A ce que je sache ? .....Alors pour l'encrassement de la tubulure d'admission via une vanne egr faudra repasser quand elles tourneront au gaz-oil . :D
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yvesmetz
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Re: Recyclage des gaz sur Euro 4

Messagepar yvesmetz » 23 août 2017, 13:39

Au fait : l'egr n'est pas du recyclage mais un moyen d'abaisser la teneur en NOX en repassant dans l'admission puis moteur les gaz d'échappement "inertes" et ainsi faire baisser le degré calorique de la combustion pour l'effet recherché .
Anti-mécanique ça encrasse effectivement .
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yvesmetz
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Re: Recyclage des gaz sur Euro 4

Messagepar yvesmetz » 23 août 2017, 13:44

Y a t'il un intérêt comme sur les véhicules équipés de vanne EGR, de boucher le recyclage des gaz pour ne pas encrasser le moteur sur le long terme ?


Donc aucun intérêt .
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Phildefer
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Re: Recyclage des gaz sur Euro 4

Messagepar Phildefer » 23 août 2017, 14:23

Merci pour ta réponse :)

En quoi consiste le recyclage des gaz alors ? cela ne rebrule pas les gaz d'échappement ? :017:

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yvesmetz
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Re: Recyclage des gaz sur Euro 4

Messagepar yvesmetz » 23 août 2017, 15:01

Ben j'en sais trop rien n'ayant pas étudié la dernière norme mais j'imagine très bien, car ils poussent le bouchon au maximum, qu'il doit en être, similitude, de même pour les moteurs tournant à essence, qu'ils réduisent leurs émissions toujours et encore plus, sonores aussi d'ailleurs, donc qu'ils appliquent une stratégie ressemblant à celles pour diesel, testent en laboratoires, pour baisser tant que ça peut avec des systèmes pas très mécaniques mais qui ont l'avantage de """"moins pourrir nos bronches""" .
En changeant les données des combustions, carburants, comburants, gaz intercalés, ils seraient, sont en mesure de protéger nos santés .....Maintenant, distinguo diesel-essence, brûler de l'essence, brûler du fuel, comme chacun sait émanants des suies avec dépôts qui s'en suivent fort différemment, énormément pour le fuel-gaz-oil et quasiment pas pour l'essence chauffée à blanc, donc il devrait ce distinguo te rassurer grandement .

C'est mon avis, d'ailleurs j'n'ai encore jamais entendu causer de filtres à particules pour essence,....... ça sera p't'être bien la dernière étape euro 5 avant de basculer définitivement au tout électrique et moteurs à pistons ferraillés à la benne .

J'indique que tout ce que j'écris l'est spontanément sans avoir réfléchi autrement à l'avenir en ce domaine !.....Donc que j'imagine une fin honorable pour nos tas de ferrailles avec des systèmes chiadés ô possible . :mrgreen: :demon:
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Daniel78
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Re: Recyclage des gaz sur Euro 4

Messagepar Daniel78 » 23 août 2017, 15:11

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Recirculation des gaz d'échappement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recircula ... chappement

Oublie, tu ne gagneras pas un dixième de cheval. Les RE Euro 3 et Euro 4 roulent à la même vitesse.
Pour ne pas encrasser un système de recyclage des gaz, éviter de faire que de la ville.
Des pneus étroits et bien gonflés feront gagner plus de performance et de conso que tout autre bricolage déréglage.


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Re: Recyclage des gaz sur Euro 4

Messagepar Phildefer » 23 août 2017, 15:19

Merci pour ces précisions Daniel :oué:

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JacquesD
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Re: Recyclage des gaz sur Euro 4

Messagepar JacquesD » 23 août 2017, 17:12

Il y a déjà des brûleurs de chauffage (fuel et gaz) spécialement conçus pour émettre le moins possible de CO et NOx, il y a un réchauffage de fuel, pour le gaz je ne sais pas ce qu'ils ont bricolé.

les agriculteurs ont un fuel spécial qui, d'après mon marchand de fuel, est du gasoil routier coloré en rouge.
Le gasoil de chauffage contient trop se souffre, incompatible avec les systèmes d'injection Hte pression.
Ce qui est certain, c'est que le fuel de chauffage livré l'an dernier contenait plus de souffre que d'habitude, j'ai trouvé plus de traces de souffre dans la chambre de combustion que les autres années.
En 1979 les brûleurs fonctionnaient au fuel rouge avec une pression de 8 bars, depuis longtemps il faut régler la pression à 12 bars minimum. Les filtres (comme ceux des voitures Diesel) qui filtraient bien de fuel de chauffage jusqu'en 1984, se bloquent par la paraffine qui n'est plus séparée du Fuel.

J'ai fait ce détour par les combustions de chauffage simplement pour dire que toute la merde qu'ils sortent des carburants routiers n'est pas perdue, elle est basculée dans les produits industriels.
Enfin je crois.

:chapo:
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Re: Recyclage des gaz sur Euro 4

Messagepar Jackymoto » 23 août 2017, 22:51

Le gasoil agricole doit avoir de l'essence dedans car il tourne et pue l'essence pourrie en 6mois!
Ca nous bloquait la pompe d'épreuve pour les injecteurs si on ne s'en servait pas tous les deux mois.

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yvesmetz
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Re: Recyclage des gaz sur Euro 4

Messagepar yvesmetz » 24 août 2017, 12:36

Daniel78 a écrit :Image

Recirculation des gaz d'échappement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recircula ... chappement

Oublie, tu ne gagneras pas un dixième de cheval. Les RE Euro 3 et Euro 4 roulent à la même vitesse.
Pour ne pas encrasser un système de recyclage des gaz, éviter de faire que de la ville.
Des pneus étroits et bien gonflés feront gagner plus de performance et de conso que tout autre bricolage déréglage.


Mieux ce serait pire !.....Daniel, la classe . ;)
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