Fuite d'essence sur Euro4
-
Topic author - Messages : 3
- Enregistré le : 01 avr. 2016, 13:45
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Localisation : Bretagne
Fuite d'essence sur Euro4
Bonjour à vous ou plutôt bonsoir, je m'appelle Niko et roule en classic 2017 depuis le mois de Juin. Tombé sous le charme de cette moto j'ai passé mon permis et adopté une desert storm et vous l'aurez compris, je débute donc dans le monde du 2 roues... Je roule tous les jours et cumul donc plus de 3800 kms de pure bonheur...quoi que ce soir je rencontre pour la 2ème fois le même problème Retour sur le mois de Juillet, après le taff je récupère ma belle avec une belle tache d'essence, je ne m'en formalise pas trop car il avait fait chaud dans la journée sauf que je cale après avoir à peine tourné la poignée des gaz...je redémarre, sollicite un peu plus l'accélérateur et commence donc à rouler...le retour n'a pas été très agréable car je ressentais des pertes de gaz lorsque je maintenais un certain filet . 1h après être rentré, une forte odeur d'essence dans le garage et une belle tache sous la moto... le lendemain chez mon concessionnaire c'est l'incompréhension, aucune fuite n'est à déplorer sur ma machine, il me demande donc de passer coté atelier pour en discuter avec le mécano et c'est à ce moment précis qu'elle décide de nous faire sa giclée juste devant nous, un jet qui est sorti du machin truc cylindrique qui se trouve sous la moto (désolé je ne connais pas encore son nom)...je leur laisse mes 3 semaines de congés pour trouver la solution et la récupère il y a 1 semaine avec un réservoir changé sous garantie . Je vous la fais courte...ce soir, sur le retour, en accélération, aucun problème mais à vitesse constante et une poignée sollicitée à moins de 10% j'avais des trous dans le régime ... une fois dans mon garage...et oui la belle tache
A votre avis ? j'ai lu les différents sujets sur les problèmes d'accélérations, de fuite d'essence et de réservoir étanche et sous pression (il parait que c'est la nouvelle norme euro4) mais rien sur le machin truc cylindrique !!!
Bonne soirée ou bonne nuit à vous et surtout merci pour vos réponses
Kenavo
A votre avis ? j'ai lu les différents sujets sur les problèmes d'accélérations, de fuite d'essence et de réservoir étanche et sous pression (il parait que c'est la nouvelle norme euro4) mais rien sur le machin truc cylindrique !!!
Bonne soirée ou bonne nuit à vous et surtout merci pour vos réponses
Kenavo
- Fichiers joints
-
- voila le machin truc cylindrique
- Capture d’écran 2017-08-25 à 00.39.23.png (742.67 Kio) Vu 6905 fois
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 733
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Re: Fuite d'essence sur Euro4
Bonjour
Il faut mette la moto au concessionnaire
Il doit changer le réservoir essence
+ le canister
Ça va vite et bien sûr en garantie
Ne pas rouler comme ça ce n'est pas prudent de l'essence sur le pneu ar
Il faut mette la moto au concessionnaire
Il doit changer le réservoir essence
+ le canister
Ça va vite et bien sûr en garantie
Ne pas rouler comme ça ce n'est pas prudent de l'essence sur le pneu ar
-
Topic author - Messages : 3
- Enregistré le : 01 avr. 2016, 13:45
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Localisation : Bretagne
Re: Fuite d'essence sur Euro4
bourasseau a écrit :Bonjour
Il faut mette la moto au concessionnaire
Il doit changer le réservoir essence
+ le canister
Ça va vite et bien sûr en garantie
Ne pas rouler comme ça ce n'est pas prudent de l'essence sur le pneu ar
Bonjour Bourasseau,
merci pour ta réponse j'ai enfin le nom de ce machin truc cylindrique, un canister, qui se traduit en faite par cartouche
je suis tombé sur cela et j'ai bien l'impression que je suis concerné, enfin toutes les euro4 !!!
https://www.quora.com/Is-it-true-that-t ... -personnel
qu'en pensez vous ?
-
- Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Fuite d'essence sur Euro4
Changer le réservoir ne règle pas le problème d'écoulement de carburant. Ca semble êre un problème de conception sur les Euro 4...
Les "ratés" du moteur auraient également leur cause avec une durite pincée sous le réservoir.
Toutes les explications ici :
Les "ratés" du moteur auraient également leur cause avec une durite pincée sous le réservoir.
Toutes les explications ici :
-
- Royal participant
- Messages : 2881
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Fuite d'essence sur Euro4
d' ou l' explication du changement de bouchon de réservoir sur les nouveaux modèles euro 4
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Fuite d'essence sur Euro4
Canister :
Finies odeurs de garage .
Finies odeurs de garage .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Fuite d'essence sur Euro4
Après lecture des sujets embarrassés de l'été je pose la question : les indiens sont-ils capables de fabriquer un réservoir moderne ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Fuite d'essence sur Euro4
Ben quoi, il n'y a pas le feu au lac.
Il suffit de remplacer les sacoches latérales par des réservoirs supplémentaires, prévoir une pompe avec un flotteur d'arrêt vers le réservoir d'origine afin de maintenir celui-ci plein à 50%, c'est quand même simple.
Bon je déconne bien sûr, mais c'est le genre de connerie qui gâche le plaisir.
Il suffit de remplacer les sacoches latérales par des réservoirs supplémentaires, prévoir une pompe avec un flotteur d'arrêt vers le réservoir d'origine afin de maintenir celui-ci plein à 50%, c'est quand même simple.
Bon je déconne bien sûr, mais c'est le genre de connerie qui gâche le plaisir.
JacquesD
-
- Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Fuite d'essence sur Euro4
Super tes schémas Yves !
Problème 1 : fuite de carburant
Le conduit d'évent semble mal placé dans le réservoir.
Du carburant à l'état liquide arriverait à passer vers le circuit d'admission quand le réservoir est plein.
Accessoirement, les vapeurs d’essence ne peuvent plus s’échapper du réservoir quand l'évent est rempli de carburant.
C'est surprenant qu'ils n'aient pas vu ce problème lors des validations...
Si tout ça se confirme, étant donné le nombre de cas répertoriés (plutôt sur les Classic) et la dangerosité du phénomène, nul doute que RE va corriger rapidement le problème.
Ca sent le rappel des Classic Euro 4...
Problème 2 : ratés moteur
Ce fameux conduit d'évent passe sous le réservoir, et s'il est mal positionné il arriverait à se pincer, générant des problèmes d'alimentation du moteur.
Problème 1 : fuite de carburant
Le conduit d'évent semble mal placé dans le réservoir.
Du carburant à l'état liquide arriverait à passer vers le circuit d'admission quand le réservoir est plein.
Accessoirement, les vapeurs d’essence ne peuvent plus s’échapper du réservoir quand l'évent est rempli de carburant.
C'est surprenant qu'ils n'aient pas vu ce problème lors des validations...
Si tout ça se confirme, étant donné le nombre de cas répertoriés (plutôt sur les Classic) et la dangerosité du phénomène, nul doute que RE va corriger rapidement le problème.
Ca sent le rappel des Classic Euro 4...
Problème 2 : ratés moteur
Ce fameux conduit d'évent passe sous le réservoir, et s'il est mal positionné il arriverait à se pincer, générant des problèmes d'alimentation du moteur.
-
Topic author - Messages : 3
- Enregistré le : 01 avr. 2016, 13:45
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Localisation : Bretagne
Re: Fuite d'essence sur Euro4
T Max 66 a écrit ::coucou: le Breton
Merci
-
- en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Lyon
Re: Fuite d'essence sur Euro4
Quand je lis tous ça je me dit que si je devais acheter une EFI (pour avoir un side par exemple) j'enlèverai la moitié du bazar et passerai au kit carbu proposé par alfred...
Rien n'est simple tout ce complique (Sempé)
Rien n'est simple tout ce complique (Sempé)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14766
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Fuite d'essence sur Euro4
etienne01 a écrit :... si je devais acheter une EFI (pour avoir un side par exemple) j'enlèverai la moitié du bazar et passerai au kit carbu proposé par alfred...
Facile sur le papier, mais beaucoup plus compliqué en vrai
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Fuite d'essence sur Euro4
Ouaih, il vaut peut être mieux que tu parles au conditionnel!
J'ai révisé ma NSU pour aller à un rallye en Dordogne avec en prime le frettage du pignon de sortie de boite avec un neuf d'une dent en moins.
Quelques mauvaises retouches de peinture sur le side, le changement de la bobine (66 ans quand même) et du pneu du side, trois grosses journées de boulot tout de même.
J'ai révisé ma NSU pour aller à un rallye en Dordogne avec en prime le frettage du pignon de sortie de boite avec un neuf d'une dent en moins.
Quelques mauvaises retouches de peinture sur le side, le changement de la bobine (66 ans quand même) et du pneu du side, trois grosses journées de boulot tout de même.
- Fichiers joints
-
- DSCF2151.jpg (133.79 Kio) Vu 6637 fois
-
- DSCF2155.jpg (148.79 Kio) Vu 6637 fois
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1443
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: Fuite d'essence sur Euro4
Avec Euro4,c'est pas la crise pour les vendeurs de durites!!