Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

FILTRE A AIR sur EFI

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: FILTRE A AIR sur EFI

Messagepar Speche » 09 sept. 2017, 10:19

Oui mais si on change le filtre, on peut bien souffler dans les 2 sens? :fesse:
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: FILTRE A AIR sur EFI

Messagepar cose » 09 sept. 2017, 13:57

louis 911 a écrit :je viens de vérifier j' ai bien la boite en plastique sinon le camenbert n' est pas étanche mon bon René.


justement , justement :old: l'écu aime les choses bien fermée et au top de sa calculation.
Ceussent qui n'en ont pas , comme moi sont hors normes et avale de l'air non filtré avec un soupçon d'huile vaporeuse voir vapeur du moteur, ce qui rend un filtre en papier inopérant dés son trempage.

D'où que je vais lui mettre moi ce cache en plus et court circuiter l'apport des gaz inside du moulbif, pas nécessaire , il y a déjà une sorte de passage canalisé juste derrière le PB inside carter droit, mais si joli avec ce petit filtre.
Image
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: FILTRE A AIR sur EFI

Messagepar jpv17 » 09 sept. 2017, 15:16

Si j’ai tout compris (suis néophyte, mais je me soigne):
Cette durite d’évent manquante dont parle René, sert à régler la pression dans le carter moteur en le maintenant à la pression atmosphérique (quand le piston descend il comprime l’air du carter d’huile, quand il monte il aspire.)
Du coup il peut évacuer des vapeurs d’huile surtout si la segmentation déficiente provoque un souffle dans le bas moteur.
Dans le boitier triangulaire (+ le cache) où débouche ce conduit, c’est en aval du filtre, côté extérieur du filtre.
A l’aspiration de l’injection, ces vapeurs ne sont donc pas filtrées, mais se déposent par condensation dans le boitier, ou (et?) ré-ingérées et brulées par le moteur, en limitant la pollution.
C’est ça, j'ai tout bon ou me gourre-je ?

Image

En tous cas, j’avais un système équivalent sur ma jaguar.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: FILTRE A AIR sur EFI

Messagepar cose » 09 sept. 2017, 15:51

10/10 pour JPV17 , d'ailleurs si tu enléves cette durite et que tu fais tourner le moteur et bien tu sais soufler les bougies de ton gâteau d'anniversaire avec. :amour:
Pour cela placer le gâteau légérement incliné, attention aux fruits et crême fraiche qui tombe :mrgreen: , les bougies sont déjà allumées, le moteur tourne faire pivoter la tarte afin d'éteindre les bougies une à une.

Cela dis cet orifice ne peux en aucun cas être bouché, le vas et viens se doit de rester libre. :old:

pour boucher le ptit trou derrière boite à outils/filtre à air y enfoncer un bouchon de pied de chaise, les plus petis au rayon bricolage.

Pour ceussent qui ont enlevé ce truc noir et qui traine dans leur garage je suis preneur. C'est le nr.4
Image
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: FILTRE A AIR sur EFI

Messagepar jpv17 » 09 sept. 2017, 20:03

cose a écrit :Pour ceussent qui ont enlevé ce truc noir et qui traine dans leur garage je suis preneur. C'est le nr.4
Image

Ton Bernard , celui qui t'a vendu cette Bernadette sous-biroute, n'a pas gardé la pièce ? :mouais:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: FILTRE A AIR sur EFI

Messagepar cose » 09 sept. 2017, 20:46

:non: je crains que non , car ce brave homme allais et laissais faire l'entretien de sa machineà mono cylindre dans un grand garage Parisien, où il se peut que traquer par l'horloge le mécano , élimina cet obstacle en le classant verticalement. :mouais:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: FILTRE A AIR sur EFI

Messagepar Utilisateur1 » 09 sept. 2017, 21:43

Speche a écrit :Oui mais si on change le filtre, on peut bien souffler dans les 2 sens? :fesse:

Enfin UN qu'a suivi...
Que veeux-tu Speche, savent pas lire, suivre comme dirait l'autre dans sa syntaxe actuelle ... Z'attendent juste un espace pour glisser leur grain d'sel...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: FILTRE A AIR sur EFI

Messagepar mimi.lulu » 12 sept. 2017, 08:55

Super tuto, encore une fois. :oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: FILTRE A AIR sur EFI

Messagepar fab le motard » 12 sept. 2017, 09:38

et mis sur Le Site pour le retrouver facilement et avec les images qui resteront

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article607

, Merci JPV

Avatar du membre

Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: FILTRE A AIR sur EFI

Messagepar Speche » 20 avr. 2019, 15:04

jpv17 a écrit :« Blow compressed air from outside to inside »
cf Document 1
Donc comme dit Louis de l’extérieur vers l’intérieur pour le dépoussiérage.
J'ai essayé des 2 cotés, nouveau filtre déjà en place, juste pour illustrer, sans résultats. Crasse trop collante.
Mais je retiens. :super:


Sur mon manuel, (C5 euro 4 2017) c'est écrit "Blow compressed air on the filter from inside out".

Sur le manuel Haynes, c'est de l'extérieur vers l'intérieur. :012:

M'en fou, je le change.
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil: