Bonjour!!
Déjà pardon pour les questions bêtes et naïves qui vont suivrent;je suis novice en mécanique (j'ai quand même déjà changer mon câble d'embrayage toute seule!! ) et en bullet!! Mais c'est ainsi qu'on apprend !!
Ma bullet est une fonte ;sa vidange a été faite il y a 2 semaines( boite+ moteur) mais le filtre n'a pas été changé car la mécano n'avait pas le nouveau. J'ai quand même récupéré la bête et le nouveau filtre,et m'apprête à faire le changement.
mes questions sont:
.combien de temps je laisse tremper le nouveau filtre avant de le mettre en place?
.Quand je vais ouvrir le "logement où se trouve le filtre,est ce que je vais perdre beaucoup d'huile? Je sais que je devrais faire l'appoint une fois tout remis en place.
. J'ai lu qu'il fallait kicker pour réamorcer la machine;dois je le faire?
.est ce que je dois faire tourner le moteur ,une fois l'opération faite?
Voilà!!
merci pour vos réponses!
Séverine
Conseils pour changer mon filtre à huile
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Re: Conseils pour changer mon filtre à huile
j'ais l'impression et je peux me tromper que ce sujet à déjà été traiter?
Mais les vieux comme moi pardonnent , mais n'oublient pas! donc sa doit se trouver ici quelque part.
Qui dis vidange dis aussi bac à récolter l'huile, donc si tes 200 ml coule par terre , c'est un mieux avec un bac propre en dessous de ton aire de travail soit pile poil sous le filtre à huile.
kicker en décompressant sinon le mollet droit sera plus fort que le mollet gauche
refaire le niveau après le kickage.
essuyer sa table de travail, vider l'huile usée dans le bac approprié et si celui ci est plein le porter à la décharge pour recyclage.
Voilà mon messager est de retour c'est là qu'on en a discuter
viewtopic.php?f=34&t=18407&p=391333&hilit=filtre+%C3%A0+huile#p391333
Et tu as de la chance c'est aussi une Severine comme toi
Mais les vieux comme moi pardonnent , mais n'oublient pas! donc sa doit se trouver ici quelque part.
Qui dis vidange dis aussi bac à récolter l'huile, donc si tes 200 ml coule par terre , c'est un mieux avec un bac propre en dessous de ton aire de travail soit pile poil sous le filtre à huile.
kicker en décompressant sinon le mollet droit sera plus fort que le mollet gauche
refaire le niveau après le kickage.
essuyer sa table de travail, vider l'huile usée dans le bac approprié et si celui ci est plein le porter à la décharge pour recyclage.
Voilà mon messager est de retour c'est là qu'on en a discuter
viewtopic.php?f=34&t=18407&p=391333&hilit=filtre+%C3%A0+huile#p391333
Et tu as de la chance c'est aussi une Severine comme toi
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Re: Conseils pour changer mon filtre à huile
Sèv a écrit :Bonjour!!
Déjà pardon pour les questions bêtes et naïves qui vont suivrent;je suis novice en mécanique (j'ai quand même déjà changer mon câble d'embrayage toute seule!! ) et en bullet!! Mais c'est ainsi qu'on apprend !!
Ma bullet est une fonte ;sa vidange a été faite il y a 2 semaines( boite+ moteur) mais le filtre n'a pas été changé car la mécano n'avait pas le nouveau. J'ai quand même récupéré la bête et le nouveau filtre,et m'apprête à faire le changement.
mes questions sont:
.combien de temps je laisse tremper le nouveau filtre avant de le mettre en place?
.Quand je vais ouvrir le "logement où se trouve le filtre,est ce que je vais perdre beaucoup d'huile? Je sais que je devrais faire l'appoint une fois tout remis en place.
. J'ai lu qu'il fallait kicker pour réamorcer la machine;dois je le faire?
.est ce que je dois faire tourner le moteur ,une fois l'opération faite?
Voilà!!
merci pour vos réponses!
Séverine
Pas de questions bêtes, la Bullet est une moto athypique et vaut mieux demander que de se tromper.
Pour changer le filtre, à mon humble avis il serait préférable de vidanger dans un bac propre afin de pouvoir tout y remettre après.
Ton filtre tu le plonges dans l'huile et t'attends deux minutes qu'il s'imbibe, mais c'est rapide, c'est un goulu.
Quand tu ouvres la trapette couvercle, retiens bien ce dernier... y'a un ressort qui pousse derrière !
L'opération de remplissage d'huile terminée, ouvre la trappe de réglage des culbus et balance un verre d'huile par là.
Tu peux kicker une tite dizaine de foies si tu veux, pour le principe.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Conseils pour changer mon filtre à huile
Ouvre le logement de ton filtre en notant bien l'ordre des pièces.
Tu auras bien nettoyé ton carter auparavant.
Tu auras mis un petit bac/récipient bien propre en dessous.
Tu trempes ton filtre neuf dans l'huile récupérée dans le bac.
Dès qu'il est huilé tu remontes tout dans l'ordre que tu as noté.
Tu refermes.
Tu remets l'huile dans le réservoir.
Tu redémarres, le logement du filtre se remplit très vite, pas de crainte à avoir.
Je n'ai jamais kické ma Bullet ou mon twin après une vidange, sans jamais de pb.
Tu feras éventuellement l'appoint après avoir roulé.
Tu auras bien nettoyé ton carter auparavant.
Tu auras mis un petit bac/récipient bien propre en dessous.
Tu trempes ton filtre neuf dans l'huile récupérée dans le bac.
Dès qu'il est huilé tu remontes tout dans l'ordre que tu as noté.
Tu refermes.
Tu remets l'huile dans le réservoir.
Tu redémarres, le logement du filtre se remplit très vite, pas de crainte à avoir.
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Re: Conseils pour changer mon filtre à huile
Merci!j'avais besoin d'être rassurée ! C'est fait!!!
Le sujet est clos!!!
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Re: Conseils pour changer mon filtre à huile
Mes manomètres me disent quand tout baigne .
Séverine !...laisse tourner un peu au ralenti le temps que l'huile fasse le tour de son chemin aller et retour .
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La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Conseils pour changer mon filtre à huile
Bonjour Sèv;
Une femme qui fait sa mécanique, et sur une fonte, sans être ni macho ni moqueur , c'est tout de même rare et encourageant; moi j'aime ! Super et Bravo;
je crois que tu as fini et je voulais te dire de bien attention à la position des joints au démontage ;
Personnellement, j'enlève et change aussi tous les joints , y compris celui qui reste souvent collé au fond de la chambre et remet de l'huile dans la chambre où se trouve le filtre imbibé avant le remontage ; idem, je kicke plusieurs fois pour faire monter l'huile et en met un peu par la trappe de réglage des culbuteurs .
sinon, tout a déjà été dit .
j'ai remarqué que ce filtre en coton se dégrade assez vite et le change fréquemment : 2500 kms ; dommage qu'il n'y ait pas de cartouche de filtre classique métallique cartonné comme sur beaucoup d'autres motos et les EFI ( à moins que Hitch n'y ai déjà pensé ???)
Bonne route
Une femme qui fait sa mécanique, et sur une fonte, sans être ni macho ni moqueur , c'est tout de même rare et encourageant; moi j'aime ! Super et Bravo;
je crois que tu as fini et je voulais te dire de bien attention à la position des joints au démontage ;
Personnellement, j'enlève et change aussi tous les joints , y compris celui qui reste souvent collé au fond de la chambre et remet de l'huile dans la chambre où se trouve le filtre imbibé avant le remontage ; idem, je kicke plusieurs fois pour faire monter l'huile et en met un peu par la trappe de réglage des culbuteurs .
sinon, tout a déjà été dit .
j'ai remarqué que ce filtre en coton se dégrade assez vite et le change fréquemment : 2500 kms ; dommage qu'il n'y ait pas de cartouche de filtre classique métallique cartonné comme sur beaucoup d'autres motos et les EFI ( à moins que Hitch n'y ai déjà pensé ???)
Bonne route
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Re: Conseils pour changer mon filtre à huile
Merci pour tes encouragements Tazonjp18! et pour tous les conseils de ceux qui m'ont répondu.
Je suis obligée de me mettre à la mécanique vu la machine que je viens d'acquérir!!!Mais ça ne me déplaît pas;j'ai juste besoin d'être encouragée et conseillée pour les débuts;de peur de mal faire et ainsi de léser ma bullet et donc d'être privée de moto!
Voilà donc encore beaucoup ,beaucoup de choses à apprendre et beaucoup beaucoup plus pointues!!!
Mais je suis ravie de ce site et des gens qui le fréquentent: c'est rapide,clair,avec beaucoup de bienveillance!!
Bonne route à tous!!
Sèv
Je suis obligée de me mettre à la mécanique vu la machine que je viens d'acquérir!!!Mais ça ne me déplaît pas;j'ai juste besoin d'être encouragée et conseillée pour les débuts;de peur de mal faire et ainsi de léser ma bullet et donc d'être privée de moto!
Voilà donc encore beaucoup ,beaucoup de choses à apprendre et beaucoup beaucoup plus pointues!!!
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Bonne route à tous!!
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Re: Conseils pour changer mon filtre à huile
Tu peux aussi jeter un œil sur mon blogounet, j'y parle (entre autre) de l'entretien des fontes.
http://ded31-royal-blog.blogspot.fr/p/t ... tuces.html
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Conseils pour changer mon filtre à huile
Bonsoir Sèv;
Tu peux avoir tous les conseils et avis possibles sur ta Bullet "fonte" et on te répondras sans PB via le site ;
Personnellement , j'ai une 500 fonte que j'ai entièrement reconditionné au niveau moteur et boite de vitesses ; donc, il suffit de demander et tu trouveras toujours les meilleurs conseils avisés ; il y a d'excellents "mécanos" qui sont au top sur cette moto.
Bon courage
Tazon18
Tu peux avoir tous les conseils et avis possibles sur ta Bullet "fonte" et on te répondras sans PB via le site ;
Personnellement , j'ai une 500 fonte que j'ai entièrement reconditionné au niveau moteur et boite de vitesses ; donc, il suffit de demander et tu trouveras toujours les meilleurs conseils avisés ; il y a d'excellents "mécanos" qui sont au top sur cette moto.
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Re: Conseils pour changer mon filtre à huile
Bonsoir!
Oui merci, j'ai remarqué que les conseils étaient au top sur ce site!merci pour toutes vos réponses ! Ça y est je l'ai changé ! !
Encore une dernière question tout de même pour m'ôter d'un doute ou m'instruire: j'ai reçu 2 types de filtres; "l''epaulement "en feutre aux extrémités est differents ( 1 cm).cf photo.Mais la longueur et le diamètre est le même .Pourquoi?
Merci ! !!
Oui merci, j'ai remarqué que les conseils étaient au top sur ce site!merci pour toutes vos réponses ! Ça y est je l'ai changé ! !
Encore une dernière question tout de même pour m'ôter d'un doute ou m'instruire: j'ai reçu 2 types de filtres; "l''epaulement "en feutre aux extrémités est differents ( 1 cm).cf photo.Mais la longueur et le diamètre est le même .Pourquoi?
Merci ! !!
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Re: Conseils pour changer mon filtre à huile
Pas là la photo !
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Re: Conseils pour changer mon filtre à huile
Je vais ressayer.En fait l'extrémité en feutre est moins large .
Je ferais cela demain Bonne nuit!!
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Re: Conseils pour changer mon filtre à huile
Voilà la photo:
Donc juste difference de la largeur du feutrès aux extrémités ; sinon même longueur,même largeur,même dimensions des trous du tube.
Donc juste difference de la largeur du feutrès aux extrémités ; sinon même longueur,même largeur,même dimensions des trous du tube.