Bonjour à tous, je me demandais à quoi pouvait bien servir la grosse vis qui se trouve sur le chapeau de la cuve de carbu ( cuve deportée sur 500 Twin 1951 ) ....
Merci à vous.. Nico.
Cuve carbu
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Re: Cuve carbu
merci pour la reponse....
ha oui ? ... et donc elle est censée etre vissée comment cette vis ? à fond ? parce que la mienne etait juste vissée à moitié .. normal ? ou je dois la serrer jusqu'a ce que le filetage disparaisse ?
Nico .
ha oui ? ... et donc elle est censée etre vissée comment cette vis ? à fond ? parce que la mienne etait juste vissée à moitié .. normal ? ou je dois la serrer jusqu'a ce que le filetage disparaisse ?
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Re: Cuve carbu
Oui au ras si c'est la bonne,....pas trop longue .
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Re: Cuve carbu
merci ... cela dit j'ai toujours mon probleme de carburation ...
pompage pour demarrage , ca ok ... mais je suis obligé de continuer à pomper pour que la moto tourne sinon elle cale direct ! je viens de demontr le carbu , tout souffler, bac a ultrasons etc etc ... meme probleme ... calage direct quand j'arrete de pomper ! grrrrr
des idées ?
Nico.
pompage pour demarrage , ca ok ... mais je suis obligé de continuer à pomper pour que la moto tourne sinon elle cale direct ! je viens de demontr le carbu , tout souffler, bac a ultrasons etc etc ... meme probleme ... calage direct quand j'arrete de pomper ! grrrrr
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Re: Cuve carbu
Essaye de régler ton niveau de cuve, bien sûr après t'être assuré de sa bonne alimentation en carburant (robinets essence) .
Maintenant attention trop riche, trop pauvre, peuvent faire cafouiller d'autant ......Alors corrige la hauteur d'aiguille en déplaçant le clips de maintient et essaye .....Trop bas le niveau et le circuit de ralenti déjauge, trous, coupures,... trop riche, pas de déjaugeage mais ça crache noir à l'échappement quand ça ratatouille, s'étouffe .
Au fait le bain à ultrason y a que les "cons vaincus" qui y croient ....personnellement hormis le bon nettoyage de mon canif il y a longtemps je n'ai jamais vu et senti de différences entre avant et après en c'te baignoire .
Dissoudre le dépôt des parois de circuits calibrés demande plus d'efforts, de patience, où l'on doit laisser agir le doux acide qui remettra tout à nu (et encore) .
Maintenant attention trop riche, trop pauvre, peuvent faire cafouiller d'autant ......Alors corrige la hauteur d'aiguille en déplaçant le clips de maintient et essaye .....Trop bas le niveau et le circuit de ralenti déjauge, trous, coupures,... trop riche, pas de déjaugeage mais ça crache noir à l'échappement quand ça ratatouille, s'étouffe .
Au fait le bain à ultrason y a que les "cons vaincus" qui y croient ....personnellement hormis le bon nettoyage de mon canif il y a longtemps je n'ai jamais vu et senti de différences entre avant et après en c'te baignoire .
Dissoudre le dépôt des parois de circuits calibrés demande plus d'efforts, de patience, où l'on doit laisser agir le doux acide qui remettra tout à nu (et encore) .
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Re: Cuve carbu
pour illustrer mes interrogations .. c'est normal ce trou au milieu du filetage sur le carbu ? et c'est normal que le filetage soit visible à ce point ?
merci à vous ..
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Re: Cuve carbu
Oui j'ai vu des dépôts qui ne partaient qu'avec une action mécanique.
Bien sûr il faut y aller doucement.
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JacquesD
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Re: Cuve carbu
Pour repondre à yvesmetz .... le bac a ultrason est a utiliser à une certaine temperature et surtout avec le produit adequat .. les alus etant tous differents, la difficulté consiste à trouver le bon produit qui va correspondre à l'alu plongé ... si pas raccord entre produit et alu = aucun effet ! je suis bien d'accord ! si produit ok avec l'alu, ca fait des merveilles .... mais comme tu dis, pour ca aussi faut prendre son temps, l'ultrason c'est pas " miraculeux" .. mais j'ai obtenu de tres bon resultat sur des rampes de carbus quand le produit est le bon ...
Zolpan + cuve de carbu royal endfield = NUL !
Zolpan + rampe de carbu honda 1100xs 1979 = NICKEL ...
faut chercher c'est tout ..
Nico.
Zolpan + cuve de carbu royal endfield = NUL !
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Re: Cuve carbu
NDK a écrit :pour illustrer mes interrogations .. c'est normal ce trou au milieu du filetage sur le carbu ? et c'est normal que le filetage soit visible à ce point ?
merci à vous ..
Oui le trou est le sommet d'une fente de guidage .
Et pour le dépassement du filetage, sont tous à peu près ainsi .
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Re: Cuve carbu
Merci Yves .
Nico
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Re: Cuve carbu
je vais tenter de baisser la hauteur du flotteur sur l'aiguille.. voir si ca va mieux .. mais il y a un cran sur l'aiguille .. le cran devrait representer la bonne hauteur logiquement non ? .. je vais descendre le flotteur je verrais bien .
Nico .
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Re: Cuve carbu
Zolpan + cuve de carbu royal endfield = NUL !
Zolpan + rampe de carbu honda 1100xs 1979 = NICKEL ...
Dire qu'on nous a fait croire qu'avec de la simple flotte ça devait fonctionner ? .....les ultras sons s'tapant le boulot ?
Chose est certaine quand je fus mis en contact avec ce genre de machine à laver, chez BMW France à Bois d'Arcy y a plus de 35 ans, je fus ébahi, mon couteau à cinq lames au bain, de voir, oui de visu, fuir à toutes enjambées la crasse du moindre recoin en peu de temps (30-40 secondes) pour en sortir clinquant .
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Re: Cuve carbu
ben figure toi que moi aussi j'ai cru que ca marchait tout seul juste avec de la flotte, les ultrasons faisant leur boulot ! bah non ... pas de produit, pas de resultat .. ( avec des jolis produit vendus 20 euros le litre par ceux qui font la machine evidemment ! ) ...
j'ai eu de tres bon resultat sur certain alu avec du vigor à 5 euros les 5 litres !
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Re: Cuve carbu
NDK a écrit :je vais tenter de baisser la hauteur du flotteur sur l'aiguille.. voir si ca va mieux .. mais il y a un cran sur l'aiguille .. le cran devrait representer la bonne hauteur logiquement non ? .. je vais descendre le flotteur je verrais bien .
Nico .
Si tu n'as qu'un cran à l'aiguille c'est que le niveau se règle différemment, c'est à dire en corrigeant par en dessous, par l'arrivée d'essence .
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