silent bloc ailette moteur ?
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silent bloc ailette moteur ?
hello
a l usage, comment terminent les bouts de plastique présent sur les ailettes moteur de la continental ?
j ai peur que ça cuise dessus...
c est indispensable de les laisser ?
a l usage, comment terminent les bouts de plastique présent sur les ailettes moteur de la continental ?
j ai peur que ça cuise dessus...
c est indispensable de les laisser ?
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Re: silent bloc ailette moteur ?
Sur ma Standard d'avril 2015, il n'ont pas bougé en plus de 27000 km donc pas de soucis de "cuisson".
C'est je crois destiné à éviter la rupture des ailettes à la longue (vibrations, fatigue...)
Si l'usine a mis ça en place c'est pour une bonne raison, car c'est pas dans la logique d'une entreprise de mettre des trucs superflus qui ont un coût à répercuter sur le prix de vente.
Pour ça, j'ai choisi de les laisser.
C'est je crois destiné à éviter la rupture des ailettes à la longue (vibrations, fatigue...)
Si l'usine a mis ça en place c'est pour une bonne raison, car c'est pas dans la logique d'une entreprise de mettre des trucs superflus qui ont un coût à répercuter sur le prix de vente.
Pour ça, j'ai choisi de les laisser.
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Re: silent bloc ailette moteur ?
Matled a écrit :hello
a l usage, comment terminent les bouts de plastique présent sur les ailettes moteur de la continental ?
j ai peur que ça cuise dessus...
?
Euh, la matière a du être "étudiée pour", comme disait Bourvil....
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Re: silent bloc ailette moteur ?
Sur ma classique, je les avais laissées.
Sur ma CGT je les ai démontées car il y en avait qui sortaient, alors j'ai tout viré.
Je pense aussi qu'elles peuvent servir pour "amortir" le bruit du aux vibrations. ... ?
Sur ma CGT je les ai démontées car il y en avait qui sortaient, alors j'ai tout viré.
Je pense aussi qu'elles peuvent servir pour "amortir" le bruit du aux vibrations. ... ?
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Re: silent bloc ailette moteur ?
Oui, c'est pour réduire les effets de résonance qui amplifient les bruits de ferraille.
Dans la clientèle Royal, il y en a un paquet(dont je fais parti) qui sont durs de la feuille (l'âge plus la meuleuse, le hard rock, la masturbation etc..)
alors la plupart n'entendent pas la différence!
Dans la clientèle Royal, il y en a un paquet(dont je fais parti) qui sont durs de la feuille (l'âge plus la meuleuse, le hard rock, la masturbation etc..)
alors la plupart n'entendent pas la différence!
Modifié en dernier par Jackymoto le 09 oct. 2017, 23:36, modifié 1 fois.
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Re: silent bloc ailette moteur ?
Jackymoto a écrit :Oui, c'est pour réduire les effets résonance qui amplifient les bruits de ferraille.
Dans la clientèle Royal, il y en a un paquet(dont je fais parti) qui sont durs de la feuille (l'âge plus la meuleuse, le hard rock, la masturbation etc..)
alors la plupart n'entendent pas la différence!
Ah Ok , merci pour l explication maintenant je comprends mieux pourquoi je n entends pas la difference ...
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Re: silent bloc ailette moteur ?
Matled a écrit :hello
a l usage, comment terminent les bouts de plastique présent sur les ailettes moteur de la continental ?
j ai peur que ça cuise dessus...
c est indispensable de les laisser ?
Heu,.... pour qui a connu les culasses cylindres hérissons des moteurs Sachs, MZ, etc,... ou autres 2 temps grandement refroidis, munis de caoutchoucs pour absorber en partie le tintamarre de leur ferraille, ( on les entendait arriver, les sérieuses, 500 mètres à la ronde), le moteur Efi en reçoit aussi, j'oserais dire, simplement pour faire sérieux !....Franchement avec ou sans j'imagine aucune différence rien qu'en regardant la taille, l'épaisseur, et les nervures qu'on y voit par derrière .....En 2 mots, ça donne un genre !....Ca décort la façade .
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Re: silent bloc ailette moteur ?
PRYT a écrit :Euh, la matière a du être "étudiée pour", comme disait Bourvil....
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Re: silent bloc ailette moteur ?
Salut,
les brides d'ailettes sont là pour atténuer le bruit (résonances) lors des procédures d'homologation. Celles-ci devenant de plus en plus sévères, la résonance des ailettes des moteurs à refroidissement à air pose problème aux constructeurs (c'est pas nouveau, y'en avait déjà dans les années 70 sur les gros 2T à grandes ailettes)... ce qui n'est pas le cas des moteurs à refroidissement liquide pour lesquels les compartiments où circule le liquide atténuent bien ces résonances.
Au niveau du consommateur, on ne retient que le bruit qui sort de l'échappement, mais au niveau de l'homologation et du respect des normes imposées, tout compte car tous ces bruits s'additionnent au niveau sonore total : bruit d'admission, bruits mécaniques, résonances...
Dès lors, l'astuce consiste à insérer ces brides anti-vibrations entre les ailettes : pour le constructeur, c'est pas cher, ça ne demande pas un gros niveau d’ingénierie et c'est très efficace lors des mesures réalisées avec des appareils perfectionnés, même si ça semble insensible à nos pauvres esgourdes d'humains qui n'entendons pas toutes les fréquences du son.
Les déposer n'influe en rien sur le bon fonctionnement du moteur... mais comme ce sont des éléments d'origine et homologués, mettez-les de côté soigneusement pour les reposer en cas de revente.
les brides d'ailettes sont là pour atténuer le bruit (résonances) lors des procédures d'homologation. Celles-ci devenant de plus en plus sévères, la résonance des ailettes des moteurs à refroidissement à air pose problème aux constructeurs (c'est pas nouveau, y'en avait déjà dans les années 70 sur les gros 2T à grandes ailettes)... ce qui n'est pas le cas des moteurs à refroidissement liquide pour lesquels les compartiments où circule le liquide atténuent bien ces résonances.
Au niveau du consommateur, on ne retient que le bruit qui sort de l'échappement, mais au niveau de l'homologation et du respect des normes imposées, tout compte car tous ces bruits s'additionnent au niveau sonore total : bruit d'admission, bruits mécaniques, résonances...
Dès lors, l'astuce consiste à insérer ces brides anti-vibrations entre les ailettes : pour le constructeur, c'est pas cher, ça ne demande pas un gros niveau d’ingénierie et c'est très efficace lors des mesures réalisées avec des appareils perfectionnés, même si ça semble insensible à nos pauvres esgourdes d'humains qui n'entendons pas toutes les fréquences du son.
Les déposer n'influe en rien sur le bon fonctionnement du moteur... mais comme ce sont des éléments d'origine et homologués, mettez-les de côté soigneusement pour les reposer en cas de revente.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: silent bloc ailette moteur ?
.Marco a écrit :Salut,
les brides d'ailettes sont là pour atténuer le bruit (résonances) lors des procédures d'homologation. Celles-ci devenant de plus en plus sévères, la résonance des ailettes des moteurs à refroidissement à air pose problème aux constructeurs (c'est pas nouveau, y'en avait déjà dans les années 70 sur les gros 2T à grandes ailettes)... ce qui n'est pas le cas des moteurs à refroidissement liquide pour lesquels les compartiments où circule le liquide atténuent bien ces résonances.
Au niveau du consommateur, on ne retient que le bruit qui sort de l'échappement, mais au niveau de l'homologation et du respect des normes imposées, tout compte car tous ces bruits s'additionnent au niveau sonore total : bruit d'admission, bruits mécaniques, résonances...
Dès lors, l'astuce consiste à insérer ces brides anti-vibrations entre les ailettes : pour le constructeur, c'est pas cher, ça ne demande pas un gros niveau d’ingénierie et c'est très efficace lors des mesures réalisées avec des appareils perfectionnés, même si ça semble insensible à nos pauvres esgourdes d'humains qui n'entendons pas toutes les fréquences du son.
Les déposer n'influe en rien sur le bon fonctionnement du moteur... mais comme ce sont des éléments d'origine et homologués, mettez-les de côté soigneusement pour les reposer en cas de revente.
Voici des explications objectives. Merci.
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Re: silent bloc ailette moteur ?
C est infime je pense,, mais ces gros bout de plastoc, ca n aide pas le moteur a refoidir
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Re: silent bloc ailette moteur ?
Matled a écrit :C est infime je pense,, mais ces gros bout de plastoc, ca n aide pas le moteur a refoidir
Bof !
Visiblement tu as envie de les virer. Ben fais toi plaisir.
Fait chaud en Bretagne ?
Modifié en dernier par jpv17 le 09 oct. 2017, 20:37, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: silent bloc ailette moteur ?
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Merci du renseignement , je vais les enlever de ce pas , car je plafonne a 120 , du coup je pourrais rouler a 130 de croisiere
Joke , je precise
Merci du renseignement , je vais les enlever de ce pas , car je plafonne a 120 , du coup je pourrais rouler a 130 de croisiere
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Re: silent bloc ailette moteur ?
EFI de 2010:ces merdes otées dès réception de la moto...poubelle!
c'est moche,et ça sert à rien.
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Re: silent bloc ailette moteur ?
et ça sert à rien.
Absolument !...A part encombrer les poubelles .
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