Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Clic clic clic

À lui seul tout un programme !

R.E.mond
Messages : 74
Enregistré le : 11 avr. 2018, 22:39
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Grand EST

Re: Clic clic clic

Messagepar R.E.mond » 06 juil. 2018, 11:02

Hello!

Oui pour Harley, mais comparer ce qui est comparable; bicylindre en V, boîte séparée, compression plus élévée.Plus forte viscosité en raison du cylindre arrière qui récupère la chaleur du cylindre avant,...C'est pas du tout la même conception qu'une RE. :polom:
La 20w50 dans nos motos, je ne crois pas que ce soit adapté; j'ai mis la viscosité prescrite par le constructeur ( il y n'y avait pas la bonne quand j'ai récupéré la machine ) et depuis plus de claquement des poussoirs.
Ce que je dis n'engage que moi, sans prétention aucune.
Bonne route !!

:boire: :boire:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Clic clic clic

Messagepar Ded31 » 06 juil. 2018, 11:20

La 20-50 va très bien pour nos fontes :oué:
Nan mais, y'a pas que des Efis dans la vraie vie. ;)

:mrgreen:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


R.E.mond
Messages : 74
Enregistré le : 11 avr. 2018, 22:39
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Grand EST

Re: Clic clic clic

Messagepar R.E.mond » 18 juil. 2018, 14:01

Hello!

Voui, Dred31, entièrement d'accord, la 20w50 pour les fontes ( pas de poussoirs hydrauliques et boîte séparée...), mais pas bon pour les EFI; Meaculpa, il n'y a pas que les EFI dans la vie ET heureusement!! :amour: :002:

Bonne route !! :003:


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Clic clic clic

Messagepar Brian Wilson » 18 juil. 2018, 19:04

J'ai trouvé sur le forum (enfin !) exactement le bruit que fait la mienne ; sans aucune perte de puissance, sans problème de démarrage. A froid, à chaud, à tout régime :

J'ai pris rendez-vous hier chez le conc' (à 60 bornes), pour aujourd'hui, juste pour qu'il écoute le bruit et qu'il me dise ce qu'il en pense. C'est moi qui entends des bruits ? :zinzin:
J'arrive chez le concessionnaire pour qu'il l'écoute.
De suite je l'entends parler de "bruit de poussoir"
Mais une fois que je lui ai raconté qu'elle n'avait pas fait de bruit pendant 40 km, que j'avais presque failli rentrer à la maison, je l'ai entendu parler du fautif : le "décompresseur". Ca va me coûter entre 80 et 120 € pour qu'il procède à l'ablation.
Heureusement que Milady a su se montrer silencieuse sinon on était parti pour régler ? changer ? des poussoirs j'imagine...
Je vous tiendrai au courant j'ai rv dans une semaine.
En attendant, et ça fait du bien à entendre : "vous pouvez rouler sans problème" m'a dit le Doc.
Le topic où figure la vidéo de février 2016 :
viewtopic.php?f=34&t=16281&p=343290&hilit=claquement+moteur+%C3%A0+chaud#p343290


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Clic clic clic

Messagepar Brian Wilson » 01 août 2018, 10:32

Suite :
Visite chez le Doc
Grâce aux connaissances acquises sur ce forum je me suis permis de dire que le décompresseur était en bas et que je me posais la question : doit-on en passer par la vidange ? (je venais de la faire). Je pensais que c'était obligé même si j'ai lui ici qu'on peut coucher ma moto ou l'appuyer sur un coussin posé sur une chaise. Mais je voyais mal un concessionnaire le faire.
Il a insisté : "le compresseur est en haut". Je ne suis pas professionnel et je n'ai pas insisté.
Il est parti démonter le "haut" puis quand il a eu fini il est venu me dire qu'il faudrait faire une vidange parce que le compresseur était en bas.
J'ai eu droit à de la "Castrol Power 1 Racing" 100% synthèse, bourrée d'additifs, conçue pour les régimes élevés, à 3000 dollars le litre + 30 € de poudre de perlinpinpin d'additifs pour mon mono.
Le Graal ? je le trouverai un jour ! :oil:
Ah j'oubliais : le clic clic n'a pas cessé et s'il doit aller voir les poussoirs la prochaine facture pourrait se monter à 700 €.
J'ai appris ici qu'avant de changer les poussoirs on peut voir quand même vérifier le réglage des pignons et corriger le jeu.
Suggestion rejetée.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Clic clic clic

Messagepar nirlo » 01 août 2018, 12:20

Brian Wilson a écrit :Suite :
Visite chez le Doc
Grâce aux connaissances acquises sur ce forum je me suis permis de dire que le décompresseur était en bas et que je me posais la question : doit-on en passer par la vidange ? (je venais de la faire). Je pensais que c'était obligé même si j'ai lui ici qu'on peut coucher ma moto ou l'appuyer sur un coussin posé sur une chaise. Mais je voyais mal un concessionnaire le faire.
Il a insisté : "le compresseur est en haut". Je ne suis pas professionnel et je n'ai pas insisté.
Il est parti démonter le "haut" puis quand il a eu fini il est venu me dire qu'il faudrait faire une vidange parce que le compresseur était en bas.
J'ai eu droit à de la "Castrol Power 1 Racing" 100% synthèse, bourrée d'additifs, conçue pour les régimes élevés, à 3000 dollars le litre + 30 € de poudre de perlinpinpin d'additifs pour mon mono.
Le Graal ? je le trouverai un jour ! :oil:
Ah j'oubliais : le clic clic n'a pas cessé et s'il doit aller voir les poussoirs la prochaine facture pourrait se monter à 700 €.
J'ai appris ici qu'avant de changer les poussoirs on peut voir quand même vérifier le réglage des pignons et corriger le jeu.
Suggestion rejetée.


T'as pas un autre cons. dans ton coin ? Commencer par démonter le haut moteur, pour te dire ensuite que le décompresseur est en bas ( alors que tu lui avais dit) et te coller de la 100 % synthèse (inutile car pas du tout adaptée), c'est un record d'incompétence ce type...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Clic clic clic

Messagepar Brian Wilson » 01 août 2018, 13:00

nirlo a écrit :T'as pas un autre cons. dans ton coin ? Commencer par démonter le haut moteur, pour te dire ensuite que le décompresseur est en bas ( alors que tu lui avais dit) et te coller de la 100 % synthèse (inutile car pas du tout adaptée), c'est un record d'incompétence ce type...

Et royal, si j'ose dire, il m'a dit je ne vous compte que 3/4 d'heure... :LOL:
Je compte retourner chez celui qui ne fait plus RE mais qui connaît bien les Guzzi et les...RE. C'est juste que s'il y a demande de pièces ce sera pas évident et, au moins, compliqué à gérer. Selon lui.
Ca ne fera, éventuellement que la 3ème vidange en deux mois... :MDR:
Si elle marche bien ensuite ça vaut le coup.
J'ai choisi pour ma santé : vaut mieux en rire.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Clic clic clic

Messagepar Ex-Gromono » 01 août 2018, 14:56

Deux vidange en deux mois, si tu vas voir un autre concessionnaire, il risque de vouloir vidanger non ? :polom:
Je pense que le "clic-clic" n'est pas forcément dangereux, un bon gros "clac-clac" serait plus inquiétant :)
D'aucuns trouvaient que leur 500 faisait un bruit de machine à coudre, c'est peut-être ça ;)
La mienne a aussi des bruits bizarres parfois, mais rien qui puisse m'inquiéter.
Oublie les poussoirs, et gardes tes 700 euros, de toutes façons il est clair qu'ils ne comprennent pas .
Essaie de localiser ton bruit avec un stéthoscope de mécano, un bout de bois sur lequel tu colles ton oreille, tu entendras à quel endroit ce bruit est le plus audible. :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Clic clic clic

Messagepar Brian Wilson » 01 août 2018, 15:57

Ex-Gromono a écrit :Deux vidange en deux mois, si tu vas voir un autre concessionnaire, il risque de vouloir vidanger non ? :polom:
Je pense que le "clic-clic" n'est pas forcément dangereux, un bon gros "clac-clac" serait plus inquiétant :)
D'aucuns trouvaient que leur 500 faisait un bruit de machine à coudre, c'est peut-être ça ;)
La mienne a aussi des bruits bizarres parfois, mais rien qui puisse m'inquiéter.
Oublie les poussoirs, et gardes tes 700 euros, de toutes façons il est clair qu'ils ne comprennent pas .
Essaie de localiser ton bruit avec un stéthoscope de mécano, un bout de bois sur lequel tu colles ton oreille, tu entendras à quel endroit ce bruit est le plus audible. :)

:chapo:

Pour la 3ème vidange c'est ce que j'écrivais précédemment : je risque y avoir droit. Si c'est pour disposer d'une bécane qui marche c'est OK.
Un peu au-dessus de nos coms sur cette page ou la précédente tu as le bruit exact que fait ma machine (vidéo). Oui, un petit clic vaut mieux qu'un grod clac. Mais jusqu'à quand ?
Mais je ne pourrai pas rouler l'esprit tranquille avec ce bruit et je ne pourrai pas non plus la vendre avec l'esprit tranquille. Sauf à un concessionnaire RE qui saura, de fait, ce qu'il achète.
Je précise que je roule sur une bécane qui a 12000 km et dont l'échange standard (sous garantie) du moteur a eu lieu il y a 6000 km. D'où, à juste titre, des balades pas toujours tranquilles en RE Singer ou Pfaff.
Le prochain concessionnaire sera celui de la dernière chance pour décider ce que je vais faire de cette moto. Je vais sans doute la vendre voire lui vendre s'il en veut.
J'ai envie de faire de la bécane, avec cette moto, me balader l'esprit tranquille, prêt à changer un cable, faire une vidange (lol), régler la chaîne, etc.
C'est tout.
Merci pour les conseils :chapo:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Clic clic clic

Messagepar nirlo » 01 août 2018, 18:16

Ex-Gromono a écrit :Deux vidange en deux mois, si tu vas voir un autre concessionnaire, il risque de vouloir vidanger non ? :polom:
Je pense que le "clic-clic" n'est pas forcément dangereux, un bon gros "clac-clac" serait plus inquiétant :)
D'aucuns trouvaient que leur 500 faisait un bruit de machine à coudre, c'est peut-être ça ;)
La mienne a aussi des bruits bizarres parfois, mais rien qui puisse m'inquiéter.
Oublie les poussoirs, et gardes tes 700 euros, de toutes façons il est clair qu'ils ne comprennent pas .
Essaie de localiser ton bruit avec un stéthoscope de mécano, un bout de bois sur lequel tu colles ton oreille, tu entendras à quel endroit ce bruit est le plus audible. :)

:chapo:


Je suis de l'avis ci-dessus, la mienne a parfois des bruits, mais ça m'empêche pas de dormir, ni d'atteindre bientôt les 47 000 bornes...
Let's ride ! :D
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Clic clic clic

Messagepar Brian Wilson » 01 août 2018, 19:57

nirlo a écrit :Je suis de l'avis ci-dessus, la mienne a parfois des bruits, mais ça m'empêche pas de dormir, ni d'atteindre bientôt les 47 000 bornes...
Let's ride ! :D

Tu vois pas une différence ?
La tienne fait PARFOIS des bruits. Je te rassure, la mienne aussi et c'est pas un problème.
La mienne fait TOUT LE TEMPS UN bruit très particulier.
Le jour où la tienne fera un bruit persistant très particulier peut-être que tu dormiras moins bien.
J'avais des bruits et à un moment ce bruit persistant (que tu peux entendre sur la vidéo) s'est déclaré.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Clic clic clic

Messagepar louis 911 » 01 août 2018, 20:05

Allez roule comme ça et arrête te t' inquéter, la mienne aussi fait du bruit et c' est normal sur un mono culbuté refroidi par air, et je vidange avec de l' huile à 7€ le bidon, une minérale 15W50 pour moto (Keenol) pas besoin d' huile supersonique pour un moulin qui tourne au même régime qu' un motoculteur ou une tondeuse à gazon.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Clic clic clic

Messagepar nirlo » 02 août 2018, 08:12

Brian Wilson a écrit :
nirlo a écrit :Je suis de l'avis ci-dessus, la mienne a parfois des bruits, mais ça m'empêche pas de dormir, ni d'atteindre bientôt les 47 000 bornes...
Let's ride ! :D

Tu vois pas une différence ?
La tienne fait PARFOIS des bruits. Je te rassure, la mienne aussi et c'est pas un problème.
La mienne fait TOUT LE TEMPS UN bruit très particulier.
Le jour où la tienne fera un bruit persistant très particulier peut-être que tu dormiras moins bien.
J'avais des bruits et à un moment ce bruit persistant (que tu peux entendre sur la vidéo) s'est déclaré.


On dirait que tu te crispes . Désolé. Comme on a pas la nature du bruit, je ne sais pas si je devrais m'en faire au point que ça m'empêche de dormir mais je ne le pense pas.
Ceci dit, si le problème est mécanique, ce ne sont pas des vidanges successives qui le résoudront , je crois d'ailleurs que tu en es convaincu maintenant.
Je pense également que si, mis à part ce bruit, si la machine fonctionne correctement il faut relativiser. Je sais que c'est certainement plys facile à dire qu'à faire, mais il faut admettre les limites du forum. Les consultations à distance doivent parfois être complétées par un conseil " in situ ", mais pense, hélas, que même la, il y aura plus de conseilleurs que de payeurs.
J'ai l'impression que les nouvelles RE traînent comme un boulet la réputation de leurs aînées, c'est à dire celle d'être des machines à la fiabilité aléatoire, ce qui ne fait pas bon ménage avec ce monde ultra-sécurisé ou certains qui prospèrent sur nos craintes et les entretiennent voudrait nous faire croire que tout doit et peut être maîtrisé.
Pour ma part, ça fait longtemps que je pense le contraire.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Clic clic clic

Messagepar nirlo » 02 août 2018, 08:18

Sans vouloir te fâcher, " prends pas la colère " comme on dit chez moi, j'ai écouté et réécouté ta vidéo , je n'y entends que des bruits de culbuteurs et un ralenti parfois instable, le bruit d'un moteur de RE EFI quoi.
Franchement , rien d'autre, vraiment. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Clic clic clic

Messagepar Ex-Gromono » 02 août 2018, 09:11

Bonjour @brianwilson,
j'ai écouté la vidéo, on entends bien un claquement :)
mais cela peut simplement être le micro utilisé qui favorise cette fréquence, il n'y a rien de probant dans la bande son ;)
je pense que tu n'as aucun risque de panne (je n'ai pas mis de "s " exprès)
et que , si panne il y avait, au moins tu serais fixé :)
que cela ne t'empêche pas de rouler, ni de la vendre si tu le désire.
Profite de ta machine, l'avenir est devant :old:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...