Si tu n'avais pas ce jeu, elle gripperait!(sur les 125 Suzuki traile bique, 2mm de jeu latéral!)
Pour voir s'il y a du jeu, il faut dégraisser le maneton avec un peu d'essence, tenir ton vilo en l'air en le tenant par la bielle,
et donner une tape en haut de la bielle de la paume de la main. S'il y a du jeu, tu vas l'entendre.
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Re: Y'a un bruit
Oui , il faut du jeu ( comme dit plus haut par poum poum ), un pote viens d'en faire l'experience sur une ancienne ( 125 Peugeot Griffon ) , il à refait son moulin , mais çà n'à pas tourné longtemps , bielle coincée !!!
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Re: Y'a un bruit
Et la référence du roulement à rouleau qui est tout seul de son côté ?
Dans la doc technique les deux autres roulements ont leur référence indiquée, mais pas le troisième ?
Dans la doc technique les deux autres roulements ont leur référence indiquée, mais pas le troisième ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Y'a un bruit
Vu que le boulot est a moitié fait tu remontes en 500 ou en 535
Il doit pas y avoir une grande différence financière et forcément un gain de puissance pou rouler en duo avec remorque.
Il doit pas y avoir une grande différence financière et forcément un gain de puissance pou rouler en duo avec remorque.
le bien être prime sur le paraître
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Re: Y'a un bruit
jeep91 a écrit :Vu que le boulot est a moitié fait tu remontes en 500 ou en 535
Il doit pas y avoir une grande différence financière et forcément un gain de puissance pou rouler en duo avec remorque.
Euh, je vais remonter avec des roulements, segments et joints neufs et je pense que ça va s'arreter là
La remorque c'est la standard qui s'en occupe à présent
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Re: Y'a un bruit
jeep91 a écrit :Vu que le boulot est a moitié fait tu remontes en 500 ou en 535
Il doit pas y avoir une grande différence financière et forcément un gain de puissance pou rouler en duo avec remorque.
Vu le kilométrage du moulbif, je ne sais pas si il serait bon de monter la compression ou la cylindrée ?
Le risque serait pas négligeable pour l'embiellage. Ou alors faudrait le reprendre également...
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Re: Y'a un bruit
Le vilo d'une CGT et celui d'une 500 standard (ou d'une classic) sont différents je crois...non ?
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Re: Y'a un bruit
Tit34 a écrit :jeep91 a écrit :Vu que le boulot est a moitié fait tu remontes en 500 ou en 535
Il doit pas y avoir une grande différence financière et forcément un gain de puissance pou rouler en duo avec remorque.
Euh, je vais remonter avec des roulements, segments et joints neufs et je pense que ça va s'arreter là
La remorque c'est la standard qui s'en occupe à présent
et une coupelle en plastique neuve
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Re: Y'a un bruit
jipounet a écrit :Le vilo d'une CGT et celui d'une 500 standard (ou d'une classic) sont différents je crois...non ?
Pour passer en 535 pas besoin de changer le vilo.
Juste changer le cylindre et le piston.
Sinon oui, le vilo de la CGT est différent (allégé je crois).
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Re: Y'a un bruit
Je reprends en attendant d'avoir les pièces pour la verte , je peux remonter la rouge, j'ai tout ce qu'il faut.
Après avoir remis les roulements , je m'attaque au remontage de la boite ....... tout se ressemble mais chaque chose à sa place , mais bon heureusement que j'avais la doc et les éclatés sinon........ j'aurais eu des pièces en rab je pense.
J'écoute bien Jacky et Yves et je remets en place cette petite pièce qui c'était barré depuis ......... , nettoyage et dégraissage et frein filet puissant .
Remise en place d'un coté du vilebrequin avec les bagues qui vont bien....
Le silicone noir , spécial carter de chez N....auto, en fait je savais pas du tout ce qu'il fallait mettre et comment le mettre , j'ai fait comme ça et les deux surfaces étaient super propres, dégraissées, j'espère ne pas avoir de fuite.
Mise en place des cames en remettant les poussoirs hydrauliques. Je m'inquiétais de la bonne position et du calage , mais tout est marqué ..... un mécano
J'en profite pour changer les segments
Le piston se replace tout seul, changement du joint de base
Remise en place du cylindre (pas évident avec les nouveaux segments)
Il est temps de remettre la moto sur la table et de lui remettre le moteur
C'est pas évident mais avec un cric et unpeu de patience, j'y arrive
Voila pour ce soir , je verrai la suite plus tard, ce week end je remonte dans le grand nord .....
Après avoir remis les roulements , je m'attaque au remontage de la boite ....... tout se ressemble mais chaque chose à sa place , mais bon heureusement que j'avais la doc et les éclatés sinon........ j'aurais eu des pièces en rab je pense.
J'écoute bien Jacky et Yves et je remets en place cette petite pièce qui c'était barré depuis ......... , nettoyage et dégraissage et frein filet puissant .
Remise en place d'un coté du vilebrequin avec les bagues qui vont bien....
Le silicone noir , spécial carter de chez N....auto, en fait je savais pas du tout ce qu'il fallait mettre et comment le mettre , j'ai fait comme ça et les deux surfaces étaient super propres, dégraissées, j'espère ne pas avoir de fuite.
Mise en place des cames en remettant les poussoirs hydrauliques. Je m'inquiétais de la bonne position et du calage , mais tout est marqué ..... un mécano
J'en profite pour changer les segments
Le piston se replace tout seul, changement du joint de base
Remise en place du cylindre (pas évident avec les nouveaux segments)
Il est temps de remettre la moto sur la table et de lui remettre le moteur
C'est pas évident mais avec un cric et unpeu de patience, j'y arrive
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Re: Y'a un bruit
Merci pour les retours.
Surtout vu ce que tu viens de vivre ces derniers temps (soupape volage).
Encore merci de nous faire vivre les démontages et remontages moteur !
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Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
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Re: Y'a un bruit
Super boulot Tit', et bien belles photos explicatives.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Y'a un bruit
Tit,... c'est quasi parfait !....Le plus c'est que tu es soigneux bien comme il faut, et qu't'as capté que c'n'est pas compliqué .
Les moins, un pour lequel tu n'y es pour rien, j'n'aime pas du tout mais alors pas du tout la pastille qui bouche l'orifice à huile du maneton, ... puis ensuite pour ta gouverne quand tu badigeonnes le plan de joint avec de la pâte il faut t'assurer que cette dernière soit étalée tout autour de chaque perçage, orifice, de fixation pour que l'huile chaude ne trouve aucune faille ....Avec le temps elle finira par trouver où filer pour venir suinter par les goujons ou vis de fixation .
En fait la pâte se tartine avec les doigts, tant pis pour ceux qui n'aiment pas se salir .
Le piston tu pouvais y mettre un coup de 400,..faut qu'ça brille,... et histoire de gommer les raies avant l'prochain démontage .
Les moins, un pour lequel tu n'y es pour rien, j'n'aime pas du tout mais alors pas du tout la pastille qui bouche l'orifice à huile du maneton, ... puis ensuite pour ta gouverne quand tu badigeonnes le plan de joint avec de la pâte il faut t'assurer que cette dernière soit étalée tout autour de chaque perçage, orifice, de fixation pour que l'huile chaude ne trouve aucune faille ....Avec le temps elle finira par trouver où filer pour venir suinter par les goujons ou vis de fixation .
En fait la pâte se tartine avec les doigts, tant pis pour ceux qui n'aiment pas se salir .
Le piston tu pouvais y mettre un coup de 400,..faut qu'ça brille,... et histoire de gommer les raies avant l'prochain démontage .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Y'a un bruit
Jackymoto a écrit :(extrait) ... Pour voir s'il y a du jeu, il faut (extrait encore) tenir ton vilo en l'air en le tenant par la bielle,
et donner une tape en haut de la bielle de la paume de la main. S'il y a du jeu, tu vas l'entendre.
C'est ce que m'expliquait un mécano Piaggio d'au moins 20 ans mon cadet. Un môme quoi, mais un mec super. J'avais déja à cette époque mis plusieurs fois des moteurs de PX en pièces sur l'établi ! De bas en haut et de droite à gauche. En éclaté de partout. Mais, je ne connaissait point cette façon "d'entendre " le jeu en "pied de bielle" ! Le seul mécano qui m'a dit qu'il refusait un pourboire de 50 euros pour une réfection totale du moteur ; roules d'abord avec, on verra plus tard ...
Et qui disait devant sa taulière, pas la peine de changer l'échappement sur les PX 200. Un coup de tournevis suffit pour décrasser les chicanes.
Pour moi un grand mécano !
J'ai plus de nouvelles, mais je lui espère heureuses ses années à venir.
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