Y'a un bruit
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Re: Y'a un bruit
Virer le cylindre, ensuite démontage.
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Re: Y'a un bruit
Je viens de regarder , le cylindre sort tout seul , je verrai ça dans la semaine
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Re: Y'a un bruit
Oui en général on enlève le cylindre avant de séparer le carter (mais je ne l'ai jamais fait pour une RE. En tout cas je trouve le moteur bien nickel pour 83 000 km, c'est encourageant...
Bon courage, j'apprend des choses donc merci pour toutes ces photos et on a hâte que tu t'y remettes...
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Re: Y'a un bruit
[quote]Une fois tout démonté (moteur posé sur établi) le jeu transversale est exactement le même.
Tu avais remonté le pignon avec son écrou au bout? si non c'est probablement normal que ça bantauille.
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Tu avais remonté le pignon avec son écrou au bout? si non c'est probablement normal que ça bantauille.
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Re: Y'a un bruit
Sacré entreprise que tu as attaquée là !!!
Merci pour le partage ,on attend la suite.
Bon courage.
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Re: Y'a un bruit
En plus net, purée qu'est-ce-que ça ressemble à un moteur de fonte !!!
De 1940 à l'étage du haut avec des culbuteurs de 14-18, pis en bas avec des carters lisses et beaux roulements on fait un saut dans l'temps !
Voilà de prime abord ce qui me vient .
Ensuite Tit, tu n'amuses pas le terrain et tu as amplement raison d'exploser l'morceau car y a que comme cela que t'iras au fond pour trouver c'qui ne tourne plus rond .
Pis voir l'état d'l'ensemble, l'état de son coeur, est un avantage qui sera tien par rapport à ceux qui ne connaissent pas celui du leur .
L'efi moderne moteur, ce doit être un jeu d'enfant les yeux fermés .
A plus .
De 1940 à l'étage du haut avec des culbuteurs de 14-18, pis en bas avec des carters lisses et beaux roulements on fait un saut dans l'temps !
Voilà de prime abord ce qui me vient .
Ensuite Tit, tu n'amuses pas le terrain et tu as amplement raison d'exploser l'morceau car y a que comme cela que t'iras au fond pour trouver c'qui ne tourne plus rond .
Pis voir l'état d'l'ensemble, l'état de son coeur, est un avantage qui sera tien par rapport à ceux qui ne connaissent pas celui du leur .
L'efi moderne moteur, ce doit être un jeu d'enfant les yeux fermés .
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Re: Y'a un bruit
Je pense que j'aurais fait un diagnostic beaucoup plus poussé AVANT de tout démonter pour ne pas faire le boulot 2 fois...
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Re: Y'a un bruit
Jackymoto a écrit :Je pense que j'aurais fait un diagnostic beaucoup plus poussé AVANT de tout démonter pour ne pas faire le boulot 2 fois...
+1
mais bon...
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Y'a un bruit
Jackymoto a écrit :Je pense que j'aurais fait un diagnostic beaucoup plus poussé AVANT de tout démonter pour ne pas faire le boulot 2 fois...
D'accord idem j'aurais vécu l'endroit qui claque pour cerner au plus près, mais Jacqui, surtout avec le bruit en prime, rien ne peut, pourrait, t'échapper après démontage .
Tit n'est pas un manche et sait les contrôles à effectuer .
Pis on est là pour étayer ses actions .
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Re: Y'a un bruit
Jackymoto a écrit :Je pense que j'aurais fait un diagnostic beaucoup plus poussé AVANT de tout démonter pour ne pas faire le boulot 2 fois...
Ok, un diagnostic de quel style ? , il faut m'éclairer là svp
Avant de démonter , j'ai fait un tour complet de la moto , pour voir ce qui pouvait vibrer et faire ce bruit de "casserole", j'ai resserrer tout ce qui pouvait l'être, Ensuite j'ai procéder par élimination , écouter chaque pièce mobile une après l'autre, jusqu’à la chaîne qui vient claquer sur le carter. C'est sur qu'en ne connaissant pas vraiment , je n'ai pas dû faire un diagnostic approfondi et en tous cas pas comme un connaisseur . j'ai localisé ce bruit dans le bas moteur mais je n'ai pas pu l'identifier.
Et puis , je trouve que ça fait partie aussi de la règle du jeu de savoir comment ça marche , comment c'est monté, c'est une belle expérience et puis si ça peut servir aux autres, c'est encore mieux ....
Je ne prends pas vraiment de risque en même temps vu que je peux me servir de l'autre qui est plus récente.
Au printemps , quand je serai revenu des Indes j'aurais ramené des joints, des pièces et tout ce qui va bien , j'aurai plaisir a rouler a nouveau avec, une fois en état, et une satisfaction personnelle de lui avoir ouvert le ventre et de l'avoir remonter
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Re: Y'a un bruit
yvesmetz a écrit :Pis on est là pour étayer ses actions .
Merci
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Re: Y'a un bruit
Tit34 a écrit :Jackymoto a écrit :Je pense que j'aurais fait un diagnostic beaucoup plus poussé AVANT de tout démonter pour ne pas faire le boulot 2 fois...
Ok, un diagnostic de quel style ? , il faut m'éclairer là svp
Avant de démonter , j'ai fait un tour complet de la moto , pour voir ce qui pouvait vibrer et faire ce bruit de "casserole", j'ai resserrer tout ce qui pouvait l'être, Ensuite j'ai procéder par élimination , écouter chaque pièce mobile une après l'autre, jusqu’à la chaîne qui vient claquer sur le carter. C'est sur qu'en ne connaissant pas vraiment , je n'ai pas dû faire un diagnostic approfondi et en tous cas pas comme un connaisseur . j'ai localisé ce bruit dans le bas moteur mais je n'ai pas pu l'identifier.
Et puis , je trouve que ça fait partie aussi de la règle du jeu de savoir comment ça marche , comment c'est monté, c'est une belle expérience et puis si ça peut servir aux autres, c'est encore mieux ....
Je ne prends pas vraiment de risque en même temps vu que je peux me servir de l'autre qui est plus récente.
Au printemps , quand je serai revenu des Indes j'aurais ramené des joints, des pièces et tout ce qui va bien , j'aurai plaisir a rouler a nouveau avec, une fois en état, et une satisfaction personnelle de lui avoir ouvert le ventre et de l'avoir remonter
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Y'a un bruit
Ok, un diagnostic de quel style ?
Jacqui, je le suppose fortement ainsi, aurait effectué des tests dynamiques, moteur tournant, en roulant, pour bien séparer, compartimenter, chaque ensemble d'éléments sollicités suivant tes actions de roulage !
Séparer la boite du berlingot (lancé en débrayant) pour bien définir les provenances possibles, idem en même temps avec la transmission primaire, puis s'il s'avère que ça ne peut venir que de la partie moteur, s'approcher pour entendre si le bruit est en haut, en bas, (difficile les bruits se répercutent), puis pour localiser davantage entre le haut, le bas, la distribution, vite fait en déposant les cache-culbuteurs tâter les jeux de fonctionnement pour éliminer et se rapprocher de l'inéluctable qu'on peut amplifier en modifiant pendant l'essai l'effort, la charge, sur les éléments mobiles du moteur !....Pour ce ne pas avoir peur d'effectuer 40 ou 50 bornes, car à froid sont gommés les bruits, leur son, grognements, chants, claquements, bien plus audibles moteur très chaud .
D'ailleurs lorsqu'on achète une moto d'occase qui roule on ne devrait jamais se contenter du tour du quartier ou de quelques kilomètres !
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Re: Y'a un bruit
Top ce sujet!
C'est bien bon de découvrir ce qui nous transporte vers des contrées plus ou moins lointaines!
Respect pour ces 80 000 km...
Merci pour ce partage.
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Re: Y'a un bruit
Comparateur au bout du vilo pour voir de combien ça se secoue (ou pas), pour acheter ce qu'il faut en conséquence.
Faire de la roue libre moteur en marche, à l'arrêt histoire de connaître l'état des roulements de boite. Écouter les bruit avec le moteur embrayé, débrayé.
Gaz coupés, et en accélération.
Secouer la cloche d'embrayage pour voir ce qui se passe. C'est tout simple et permet d'aller directement sur la pièce merdique ou à la rondelle bouffée.
Quand tu connais ta marque, tu trouves souvent les mêmes pièces bouffées , mais quand tu ne connais pas le modèle, il faut tout éplucher ce qui
prend un peu de temps mais évite les surprises...après le remontage avec le bruit ou la fuite toujours présente.
Mes copains, ils démontent, ils nettoient beaucoup, ne mesurent pas grand chose , changent beaucoup de joints...et se plaignent que les défauts et bruits sont
toujours présents après le remontage (comme dit mon pote José malicieusement, avec les pièces usées propres, ça n'a pas rattrapé le jeu).
Ils se dépêchent de vendre la moto "en très bon état".
Faire de la roue libre moteur en marche, à l'arrêt histoire de connaître l'état des roulements de boite. Écouter les bruit avec le moteur embrayé, débrayé.
Gaz coupés, et en accélération.
Secouer la cloche d'embrayage pour voir ce qui se passe. C'est tout simple et permet d'aller directement sur la pièce merdique ou à la rondelle bouffée.
Quand tu connais ta marque, tu trouves souvent les mêmes pièces bouffées , mais quand tu ne connais pas le modèle, il faut tout éplucher ce qui
prend un peu de temps mais évite les surprises...après le remontage avec le bruit ou la fuite toujours présente.
Mes copains, ils démontent, ils nettoient beaucoup, ne mesurent pas grand chose , changent beaucoup de joints...et se plaignent que les défauts et bruits sont
toujours présents après le remontage (comme dit mon pote José malicieusement, avec les pièces usées propres, ça n'a pas rattrapé le jeu).
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