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Y'a un bruit

À lui seul tout un programme !
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Tit34
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Re: Y'a un bruit

Messagepar Tit34 » 05 nov. 2017, 17:12

nirlo a écrit :En fait, le bruit c'est un prétexte, t'avais juste envie de voir comment c'est fait à l'intérieur...

Quel bruit ????? :mrgreen: :p

C'est vrai que j'ai le temps et aucune contrainte puisque j'ai l'autre moto.
L’intérêt pour moi c'est remettre en place ....ou pas cette coupole qui ne sert pas a grand chose finalement , changer les roulements du vilebrequin car là j'en suis sur y'en a un qui fait vraiment un bruit.
Le remontage viendra ensuite avec de la patience.
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Re: Y'a un bruit

Messagepar GeLeon » 05 nov. 2017, 17:47

Sur la photo (20171031_173647.jpg) du piston encore en place, on voit comme des débris de métal sur le joint. C'est quoi réellement ?

D'autre part, le montage des roulements de vilo semble beaucoup plus simple que sur les fontes (et ses 3 roulements !).

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Tonton
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Re: Y'a un bruit

Messagepar Tonton » 05 nov. 2017, 18:03

Pas tout suivi , çà sert à quoi cette coupelle plastoc ??
Mon avis , si je peut .....au point ou tu en est de tout avoir déposé et comme tu n'attends pas après , change un max de ce qui peut l'être , roulements et bagues !
Coté pignon çà doit aller , juste à vérifier les jeux et rondeles de calages s'il y'à ! A tu des eclatés sur ce moteur ?
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Tit34
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Re: Y'a un bruit

Messagepar Tit34 » 05 nov. 2017, 18:11

GeLeon a écrit :Sur la photo du piston encore en place, on voit comme des débris de métal sur le joint. C'est quoi réellement ?

D'autre part, le montage des roulements de vilo semble beaucoup plus simple que sur les fontes (et ses 3 roulements !).


C'est un morceau du joint d'embase qui est resté collé
20171105_180555.jpg
20171105_180555.jpg (216.13 Kio) Vu 1771 fois


Pour les roulements , je dois changer les 3 ? c'est plus prudent ? ça se retire facilement ?
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Re: Y'a un bruit

Messagepar Tit34 » 05 nov. 2017, 18:17

Tonton a écrit :Pas tout suivi , çà sert à quoi cette coupelle plastoc ??
Mon avis , si je peut .....au point ou tu en est de tout avoir déposé et comme tu n'attends pas après , change un max de ce qui peut l'être , roulements et bagues !
Coté pignon çà doit aller , juste à vérifier les jeux et rondeles de calages s'il y'à ! A tu des eclatés sur ce moteur ?


Pièce N°26 pour cette "coupole"
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Re: Y'a un bruit

Messagepar JacquesD » 05 nov. 2017, 20:26

Il faut vérifier que le centre de la bielle tombe bien au centre de logement du cylindre dans le carter (y compris la moitié de l'épaisseur du joint).
La gouttière en plastique doit sans doute servir à récupérer les éclaboussures d'huile qui ensuite graissent le pignon qui doit se trouver dans cette gouttière.
C'est de la déduction, je n'ai jamais ouvert de moteur EFI.

:chapo:
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Re: Y'a un bruit

Messagepar pinsole07 » 05 nov. 2017, 20:34

Tit34 a écrit :... remettre en place ....ou pas cette coupole qui ne sert pas a grand chose finalement ,...

Et si cette coupole sert à diriger l'huile de lubrification vers (???) ...
... et que le bruit vienne de la cause de non lubrification ?
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Re: Y'a un bruit

Messagepar Jackymoto » 05 nov. 2017, 21:11

Si ça y était, ça doit y revenir ...un fabricant qui met un truc inutile ça ne s'est jamais vu.
La coupelle c'est un truc pour améliorer la lubrification du pignon...ou au contraire, pour empêcher une projection d'huile pour limiter la conso.

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Re: Y'a un bruit

Messagepar Phils » 05 nov. 2017, 21:22

Je suis ce post avec beaucoup d'attention . merci pour le partage . :boire:

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Re: Y'a un bruit

Messagepar Torque » 05 nov. 2017, 22:02

La communauté suit ce reportage au plus profond des abyss :oué:

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Re: Y'a un bruit

Messagepar Tonton » 05 nov. 2017, 23:08

Jackymoto a écrit :Si ça y était, ça doit y revenir ...un fabricant qui met un truc inutile ça ne s'est jamais vu.
La coupelle c'est un truc pour améliorer la lubrification du pignon...ou au contraire, pour empêcher une projection d'huile pour limiter la conso.


Vrai , mais à refixer les vis avec du frein filet je pense , le bruit venait p'tet de çà , les vis ont pris du jeu avec le plastoc et en ce rognant çà faisait le bruit !
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Re: Y'a un bruit

Messagepar philb » 06 nov. 2017, 00:26

Sacré boulot! :oué:
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Re: Y'a un bruit

Messagepar jipounet » 06 nov. 2017, 11:41

Tit34, tu confirmes que les roulements sont maintenus par des circlips dans les carters du vilebrequin ?

Les éclatés du moteur précisent côté gauche un 6305 et un NU6305 et à droite un roulement sans référence...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: Y'a un bruit

Messagepar yvesmetz » 06 nov. 2017, 12:27

Tu entreposes les roulements au congélateur.


Sûr pour les fours qui peuvent servir au passage à réchauffer le pâté en croûte de midi, on en trouve à l'atelier .
Quant aux congélateurs j'ai beau chercher ? ..... J'n'en vois pas ! :mrgreen: :D
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Re: Y'a un bruit

Messagepar yvesmetz » 06 nov. 2017, 12:43

Voilà Tit, c'que tes photos me disent :

Qu'effectivement il y a traces de frottement sur le déflecteur en plastok et que ce dernier encadre le pignon d'arbre du kick qui entraîne lors de la mise en route et via l'arbre primaire et transmission idem, le moteur proprement dit .
Alors souviens-toi si quand tu débrayais le bruit cessait ? .....Si oui et si c'est bien la source du frottement, quand par l'action du levier tu devais séparer boite du moteur, le bruit devait s'interrompre car avec l'arrêt de la boite, forcément, etc, etc,...
Par contre si malgré tout il fut toujours présent c'est que son origine est ailleurs .....vers l'avant, la production des watts !

Voilà, j'ai fait le tour de ta propriété . ;)
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