Doit y avoir un truc qui s'ballade dans l'machin, comme aurait dit Lagaffe
Sinon, c'est bien ces photos de ton intervention. Ca donne envie de s'y mettre, même pour rien comme dit Jacky. Faut dire aussi que tu as un bel atelier.
Vivement la suite...
Y'a un bruit
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Re: Y'a un bruit
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Ca te fait le bruit au point mort ?
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Re: Y'a un bruit
Merci à tous pour vos encouragements et remarques, ça motive pour la suite.
A propos des copeaux : on dirait du laiton ou bronze , je ne sais pas , c'est un oubli suite a l'usinage , heureusement qu'il soit resté bloquer pendant tous ces km.
Jacky tu me demandes si avant de démonter si j'ai contrôlé le jeux de la bielle et des guides de soupapes ainsi que du piston, comment faire sans démonter et ouvrir le moteur surtout pour la bielle ? je ne sais pas faire mais je suis preneur d’explication.
Tonton, au début j'entendais le bruit juste en roulant, mais avant de décider de démonter , je l'entendais a froid au ralenti , et pt mort.
Du coup , ce matin j'ai continué (au départ je m'étais dis que ça allait prendre du temps mais c’est tellement passionnant....)
Dépose du moteur.
Je ne sais pas combien de temps va durer l'intervention et si je dois déplacer la moto alors je préfère jouer la sécurité, ça prend 1/4 heure a faire et je suis tranquille.
Sur la table d'opération, Y'a plus qu'a ....
A propos des copeaux : on dirait du laiton ou bronze , je ne sais pas , c'est un oubli suite a l'usinage , heureusement qu'il soit resté bloquer pendant tous ces km.
Jacky tu me demandes si avant de démonter si j'ai contrôlé le jeux de la bielle et des guides de soupapes ainsi que du piston, comment faire sans démonter et ouvrir le moteur surtout pour la bielle ? je ne sais pas faire mais je suis preneur d’explication.
Tonton, au début j'entendais le bruit juste en roulant, mais avant de décider de démonter , je l'entendais a froid au ralenti , et pt mort.
Du coup , ce matin j'ai continué (au départ je m'étais dis que ça allait prendre du temps mais c’est tellement passionnant....)
Dépose du moteur.
Je ne sais pas combien de temps va durer l'intervention et si je dois déplacer la moto alors je préfère jouer la sécurité, ça prend 1/4 heure a faire et je suis tranquille.
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Re: Y'a un bruit
Tu peux remettre en place uniquement le pignon sur le vilo, tu n'es pas obligé de serrer à bloc, ça te permettra de voir si le jeu est identique ou s'il a fortement diminué.
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Re: Y'a un bruit
Bien ton systéme de bride , plus qu'à rajouter des pédales ( je sais c'est pas drôle )
Je te parlais de PM , le blém est peut être coté boite ?
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Re: Y'a un bruit
Tu démontes, tu démontes (et c'est superbe) mais sais tu ce que tu cherches ? au hasard, une pièce cassée, usée, un roulement bloqué ?
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Y'a un bruit
Tonton a écrit :Bien ton systéme de bride ,
Oui, c'est du fait maison non ? Tu as donc des talents cachés. Au passage ton bas moteur est nickel pour une moto de ce kilométrage. Sur la mienne (2011, 45 000 km), le revêtement du bas moteur s'éffrite. Vu comme ça, ton moteur ne fait pas son kilométrage...
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Re: Y'a un bruit
Tonton a écrit :Bien ton systéme de bride , plus qu'à rajouter des pédales ( je sais c'est pas drôle )
Je te parlais de PM , le blém est peut être coté boite ?
c'est vrai que le coup des pédales je n'y avais pas pensé et quand je la regarde comme ça je me dis que si finalement c'est drole
j'en saurais plus une fois le moteur ouvert.
Et là justement je bloque , comment fait-on pour séparer les deux parties qui composent le bloc moteur ?
Tout est dévissé et retirer, j'ai fait des coins en bois et essayer de les glisser entre les"oreilles" du bloc moteur pour écarter , comme j'avais fait pour celui de Yannick83 mais là impossible il ne se passe rien , ça ne s'ouvre pas.
J'allume la forge et je jette les blocs d'alu dedans ?
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Re: Y'a un bruit
nirlo a écrit :Tonton a écrit :Bien ton systéme de bride ,
Oui, c'est du fait maison non ? Tu as donc des talents cachés. Au passage ton bas moteur est nickel pour une moto de ce kilométrage. Sur la mienne (2011, 45 000 km), le revêtement du bas moteur s'éffrite. Vu comme ça, ton moteur ne fait pas son kilométrage...
Pour la bride oui c'est fait maison juste après avoir déposer le moteur, c'est plus facile pour prendre les cotes
Concernant l'état du bloc moteur , c'est peut etre dû au sel marin vers chez toi non ? aucune idée sinon , a part que je la nettoie très rarement .
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GeLeon a écrit :Tu peux remettre en place uniquement le pignon sur le vilo, tu n'es pas obligé de serrer à bloc, ça te permettra de voir si le jeu est identique ou s'il a fortement diminué.
Une fois tout démonté (moteur posé sur établi) le jeu transversale est exactement le même.
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Re: Y'a un bruit
jpv17 a écrit :Tu démontes, tu démontes (et c'est superbe) mais sais tu ce que tu cherches ? au hasard, une pièce cassée, usée, un roulement bloqué ?
Je cherche l'origine de ce bruit qui n'est pas du tout normal, j'ai écouté au ralenti (sur la béquille latérale) en posant un tournevis sur la partie basse du moteur et en mettant mon oreille sur le manche , c'est archaïque comme système pour diagnostiquer une panne , je vous l'accorde mais j'ai appris ça dans mes cours de machinisme en 1979 (je vous parle d'un temps........ )et ça m'a permis de bien situé ce bruit.
Je sais aussi que je vais trouvé une pièce en plastic au fond du carter qui baigne depuis 50,000 km et qui ne serre à rien visiblement mais qui n'est pas la cause de ce bruit.
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Re: Y'a un bruit
Cherche sur youtube, de mémoire, j'ai vu une vidéo sur l'ouverture (la séparation) des carters gauche et droit). Mais du coup, c'est du lourd ! Bon courage.
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Re: Y'a un bruit
Je connais rien à ce moulin , je n'ai la RE que depuis mai , mais au vu de ta photo , pour séparer les carter je pense qu'il faut d'abord enlever le cylindre !
De plus y'à surement des pions et souvent c'est bien collé !
Y'en à ici qui sauront surement t'aiguiller
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Re: Y'a un bruit
Tit34 a écrit :jpv17 a écrit :Tu démontes, tu démontes (et c'est superbe) mais sais tu ce que tu cherches ? au hasard, une pièce cassée, usée, un roulement bloqué ?
Je cherche l'origine de ce bruit qui n'est pas du tout normal, j'ai écouté au ralenti (sur la béquille latérale) en posant un tournevis sur la partie basse du moteur et en mettant mon oreille sur le manche , c'est archaïque comme système pour diagnostiquer une panne , je vous l'accorde mais j'ai appris ça dans mes cours de machinisme en 1979 (je vous parle d'un temps........ )et ça m'a permis de bien situé ce bruit.
Je sais aussi que je vais trouvé une pièce en plastic au fond du carter qui baigne depuis 50,000 km et qui ne serre à rien visiblement mais qui n'est pas la cause de ce bruit.
Ce que je veux dire, Tit, c'est que c'est plus facile de remédier à un problème quand tu sais d'où ça vient que de partir à l'aveuglette, même si, c'est passionnant de mettre les mains dans le cambouis et découvrir les trésors d'ingéniosité que constitue un moteur.
Bon courage pour la suite des travaux et tous mes voeux de réussite.
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Re: Y'a un bruit
Bon courage le Tit ! Encore heureux que tu as la 2eme pour rouler.
Mais, pour séparer tes carters, vaut mieux virer le cylindre ?
Mais, pour séparer tes carters, vaut mieux virer le cylindre ?