Y'a un bruit
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Re: Y'a un bruit
Merci à Yves et Jacky de vos conseils , alors voila j'ai fait un p'tit tableau récapitulatif de vos conseils qui pourrait servir a d'autres et qui peut être complété.
ça donne ça :
Malheureusement je vais devoir laisser de coté le démontage cette semaine car je dois remonter à Troyes....
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Re: Y'a un bruit
C'est vrai que ton moteur à l'air très propre.
Et si c'était du à une 'usure normale des roulements de vilebrequin; a ce kilométrage il n'y aurait rien d'anormal.
Un petit accessoire bien utile et pas très cher pour ausculter les coins inaccessibles
https://www.ebay.fr/itm/6-LED-2M-USB-Wa ... 0506.m3226
Bonne mécanique
Et si c'était du à une 'usure normale des roulements de vilebrequin; a ce kilométrage il n'y aurait rien d'anormal.
Un petit accessoire bien utile et pas très cher pour ausculter les coins inaccessibles
https://www.ebay.fr/itm/6-LED-2M-USB-Wa ... 0506.m3226
Bonne mécanique
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Re: Y'a un bruit
hoogsteyn a écrit :Virer le cylindre, ensuite démontage.
Méksébo comparé à l'aspect brut et rugueux des vielles fonte
Un pt'tit truc d'ancien pour décoller les 2 demi carters sans abimer le joint est d'insérer une lame de couteau et de taper doucement sur le dos de la lame. L'effet "coin" est très efficace. Il faut y aller tout doucement en plusieurs points de la périphérie, mais ça doit venir.
Attention: comme pour les carters de fonte, il doit y avoir des goujons remarquables (2 pour les fontes) qui servent de pions de centrage. Il faut bien repérer leur emplacement lors du démontage.
En tout cas Tit, belle leçon de mécanique que tu nous offres là
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Y'a un bruit
J'ai pas trouvé RE engine Efi disasembly sur youtube, mais une vidéo où il est question de " bruit de tapette " (enfin c'est du littéral comme traduction) , je te la met à tout hasard :
là il est question de tik tik tabbat ? sound
là il est question de tik tik tabbat ? sound
Modifié en dernier par nirlo le 03 nov. 2017, 16:02, modifié 2 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: Y'a un bruit
Limobull a écrit :hoogsteyn a écrit :Virer le cylindre, ensuite démontage.
Méksébo comparé à l'aspect brut et rugueux des vielles fonte
Un pt'tit truc d'ancien pour décoller les 2 demi carters sans abimer le joint est d'insérer une lame de couteau et de taper doucement sur le dos de la lame. L'effet "coin" est très efficace. Il faut y aller tout doucement en plusieurs points de la périphérie, mais ça doit venir.
Attention: comme pour les carters de fonte, il doit y avoir des goujons remarquables (2 pour les fontes) qui servent de pions de centrage. Il faut bien repérer leur emplacement lors du démontage.
En tout cas Tit, belle leçon de mécanique que tu nous offres là
On voit ces fameux goujons de centrage sur les photos en page 3
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Y'a un bruit
Je découvre ce post, je suis impressionné !
ツ
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Y'a un bruit
Jean-luc a écrit :
Un petit accessoire bien utile et pas très cher pour ausculter les coins inaccessibles
https://www.ebay.fr/itm/6-LED-2M-USB-Wa ... 0506.m3226
Arrivé à la retraite...l'ennui...l'a trouvé un nouveau joujou le Jean Luc...un machin pour faire des coloscopies...
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Re: Y'a un bruit
GEDEON 03 a écrit :Jean-luc a écrit :
Un petit accessoire bien utile et pas très cher pour ausculter les coins inaccessibles
https://www.ebay.fr/itm/6-LED-2M-USB-Wa ... 0506.m3226
Arrivé à la retraite...l'ennui...l'a trouvé un nouveau joujou le Jean Luc...un machin pour faire des coloscopies...
Il me semblait bien aussi .ha ça ....pour pourrir un post aussi intéressant
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Re: Y'a un bruit
nirlo a écrit :J'ai pas trouvé RE engine Efi disasembly sur youtube, mais une vidéo où il est question de " bruit de tapette " (enfin c'est du littéral comme traduction) , je te la met à tout hasard :
Merci Olivier , j'ai la chance que celle là et même après tous ces km n'avait pas de cliquetis , on verra au remontage.
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Re: Y'a un bruit
Je reprends après une petite semaine de pause
Donc ce matin, c'est démontage du cylindre et piston en vue de l'ouverture du moteur.
500 cm3 c'est grand quand même
dépose du piston
Questions que j'aime bien me poser en voyant ce piston,
Combien d'aller et retour pour ce petit machin pendant ces 83 000 km?
C'est grâce a ce seul et unique piston que l'on grimpe a deux le col de la Bonette chargés comme une mule en tirant une remorque, je trouve ça magique, je dis respect.
dépose des cames , on découvre derrière les fameux poussoirs hydroliques
On passe à la séparation des deux blocs de carter.
Sur les conseils de Dodomart0 après avoir essayer d'autres méthodes inefficaces je procède ainsi avec une lame de sommier
On découvre aussitot cette coupelle en plastique qui est posée dans le fond du carter depuis 2 ans et environ 60 000 km , on en avait parlé là viewtopic.php?f=32&t=15503
Les vis en inox sont réparties dans les cloisonnements , heureusement elles n'ont pas bougé.
La coupole à été un peu rogné par le pignon, une chance encore qu'il n'y ai pas eu de paillette de plastique pour boucher la lubrification.
Le vilebrequin et la bielle ....... comme neuf
Je vais changer les roulements du vilebrequin
C'est beau
Donc ce matin, c'est démontage du cylindre et piston en vue de l'ouverture du moteur.
500 cm3 c'est grand quand même
dépose du piston
Questions que j'aime bien me poser en voyant ce piston,
Combien d'aller et retour pour ce petit machin pendant ces 83 000 km?
C'est grâce a ce seul et unique piston que l'on grimpe a deux le col de la Bonette chargés comme une mule en tirant une remorque, je trouve ça magique, je dis respect.
dépose des cames , on découvre derrière les fameux poussoirs hydroliques
On passe à la séparation des deux blocs de carter.
Sur les conseils de Dodomart0 après avoir essayer d'autres méthodes inefficaces je procède ainsi avec une lame de sommier
On découvre aussitot cette coupelle en plastique qui est posée dans le fond du carter depuis 2 ans et environ 60 000 km , on en avait parlé là viewtopic.php?f=32&t=15503
Les vis en inox sont réparties dans les cloisonnements , heureusement elles n'ont pas bougé.
La coupole à été un peu rogné par le pignon, une chance encore qu'il n'y ai pas eu de paillette de plastique pour boucher la lubrification.
Le vilebrequin et la bielle ....... comme neuf
Je vais changer les roulements du vilebrequin
C'est beau
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Re: Y'a un bruit
Ah mais tu ne nous avais pas dit que tu avais un assistant Droid !
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Re: Y'a un bruit
Daniel78 a écrit :
Ah mais tu ne nous avais pas dit que tu avais un assistant Droid !
Bien vu , sans lui je n'aurais jamais osé attaquer ce démontage
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Re: Y'a un bruit
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Y'a un bruit
Effectivement, fallait oser le faire, parce que démonter, c'est une chose, remonter.... aie aie aie.
Mais bon, en prenant son temps, et surtout, surtout en ne se fixant pas de délais contraignants.
Mais juste une question, comanktuvaleretrouvertonbruitmaintenantksamarcheplus ? (il faut démonter pour comprendre)
Il n'aurait pas été plus logique de chercher l'origine du bruit les pièces en place et ensuite démonter ?
En fait, le bruit c'est un prétexte, t'avais juste envie de voir comment c'est fait à l'intérieur...
Le premier d'entre nous qui n'a pas ouvert sa montre reçue en cadeau de communion ou son entrée en 6ème te jetteras la pierre.
Mais bon, c'est sympa pour les copains qui rêvent de le faire et qui n'osent pas car il n'ont pas une seconde machine en dépannage sour la main et qui vivent l'aventure par procuration.
Sinon, c'est vrai qu'il à l'air en bon état ce moteur malgré son kilométrage, à l'oeil nu il a l'air neuf....
On attend la suite...
Mais bon, en prenant son temps, et surtout, surtout en ne se fixant pas de délais contraignants.
Mais juste une question, comanktuvaleretrouvertonbruitmaintenantksamarcheplus ? (il faut démonter pour comprendre)
Il n'aurait pas été plus logique de chercher l'origine du bruit les pièces en place et ensuite démonter ?
En fait, le bruit c'est un prétexte, t'avais juste envie de voir comment c'est fait à l'intérieur...
Le premier d'entre nous qui n'a pas ouvert sa montre reçue en cadeau de communion ou son entrée en 6ème te jetteras la pierre.
Mais bon, c'est sympa pour les copains qui rêvent de le faire et qui n'osent pas car il n'ont pas une seconde machine en dépannage sour la main et qui vivent l'aventure par procuration.
Sinon, c'est vrai qu'il à l'air en bon état ce moteur malgré son kilométrage, à l'oeil nu il a l'air neuf....
On attend la suite...
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