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Injection d’huile dans villebequin bouché

À lui seul tout un programme !

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Beurtee
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Injection d’huile dans villebequin bouché

Messagepar Beurtee » 24 nov. 2017, 15:09

J’essaye de redemarrer ma fonte, mais je n’ai pas de circulation d’huile sur le circuit retour. Apres investigation, il semble que ca coince quelque part dans le percage dans l’arbre du vilebrequin. Quand j’envoie de l’air comprimé coté carter de distri, la où la pompe d’alimentation envoie son huile, je ne sens quasiment pas de debit dans le fond du carter moteur. Un peu inquiet, pas vraiment envie d’ouvrir le moteur. Déja rencontré ce type de problème ?

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JacquesD
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Re: Injection d’huile dans villebequin bouché

Messagepar JacquesD » 24 nov. 2017, 15:53

Sur les fonte, la bague de tête de bielle (en bas) est large, le passage de l'air et à plus forte raison de l'huile, se fait difficilement.
A froid, la pression de l'huile peut monter de 7 à 10 bar, pour redescendre à presque rien, lorsque l'huile et les pièces sont chaudes.

Par contre si tu n'as pas de débit d'huile dans le circuit de retour lorsque le moteur tourne, ce n'est pas normal, en quickant un moment avec la bougie déposée et sans contact regarde si l'huile sort du filtre à huile à l'injecteur d'huile dans le vilebrequin (là où tu souffles de l'air). Si l'huile arrive c'est bon, sinon il y a quelque chose qui foire entre le réservoir d'huile et la sortie du filtre.
Si tu as déposé ou remplacé le filtre à huile, celui-ci est long à remplir, (même si tu l'as fait tremper dans l'huile).

:chapo:
JacquesD

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Norton47
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Re: Injection d’huile dans villebequin bouché

Messagepar Norton47 » 24 nov. 2017, 16:53

Comme d'habitude, Jacques a réponse à tout :amour: :oué:

Clair, net et précis :chapo:
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Re: Injection d’huile dans villebequin bouché

Messagepar claude et flo condrieu » 24 nov. 2017, 17:27

Et sur le circuit aller, l'huile monte ?

Peut être les dents de l'arbre de pompe...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


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Beurtee
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Re: Injection d’huile dans villebequin bouché

Messagepar Beurtee » 24 nov. 2017, 17:31

Ok, l’huile sort au niveau du petit trou dans le couvercle de distribution au niveau de l’injecteur. Je n’ai pas encore essayé à chaud. Je voulais est sûr de mon coup avant. On va donc tenter à chaud.
Ca veut donc dire qu’il ny a pas d’huile dans le carter moteur pour les premiers tours...
Merci beaucoup

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Ded31
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Re: Injection d’huile dans villebequin bouché

Messagepar Ded31 » 24 nov. 2017, 18:07

Moteur à "carter sec". Les fontes faut bien les laisser chauffer afin que l'huile se fludifiasse et passe correctement dans la bague de tête de bielle.
Tu peux aussi desserrer légèrement les (ou du moins 1) raccords Banjo sur la culasse pour vérifier que les basculeurs sont biens graissés.
Comme le dit Claude, il est primordial d'avoir un arbre de pompes en excellent état.
Si les cannelures sont usées ou cassées (retour de kick) les pompes ne tourneront pas (ou mal) !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Injection d’huile dans villebequin bouché

Messagepar JacquesD » 25 nov. 2017, 08:47

Norton47 a écrit :Comme d'habitude, Jacques a réponse à tout :amour: :oué:

Clair, net et précis :chapo:



Tu es gentil, mais je n'ai jamais touché de EFI et plus récentes :mouais:
De plus, l'érosion du temps fait que je ne suis plus très actif, :old: :old: à un point tel, que si je continue à me décatir, je me demande si je ne devrais pas me présenter aux prochaines sénatoriales. :p :p

:chapo:
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Norton47
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Re: Injection d’huile dans villebequin bouché

Messagepar Norton47 » 25 nov. 2017, 09:42

...si je continue à me décatir, je me demande si je ne devrais pas me présenter aux prochaines sénatoriales.


:LOL: :010:
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Re: Injection d’huile dans villebequin bouché

Messagepar yvesmetz » 25 nov. 2017, 11:19

Beurtee muni d'une burette, par l'orifice du reniflard tu peux expédier la denrée liquide de tes pompes dans le bas moteur en quantité suffisante pour voir de suite, une fois en marche, si ta pompe retour fonctionne .....Ensuite suffira d'attendre que le maneton laisse passer, pour qu'elle, celle de retour, récupère la sauce au fond que tu verras aussi sans tarder !

A moins que ? ....Personne ne s'est prononcé, veulent pas te foutre les boules par avance les copains, mais où ça coincerait grave, ce serait si : justement ce fameux maneton avait était remonté à l'envers ou les trous pas en face des trous .
M'semble avoir lu que le moteur avait été reconditionné ?
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Jackymoto
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Re: Injection d’huile dans villebequin bouché

Messagepar Jackymoto » 25 nov. 2017, 12:27

Quand j’envoie de l’air comprimé coté carter de distri, la où la pompe d’alimentation envoie son huile, je ne sens quasiment pas de debit dans le fond du carter moteur. Un peu inquiet, pas vraiment envie d’ouvrir le moteur. Déja rencontré ce type de problème ?

Du débit de quoi avec de l'air???
Perso, pour une mise en route, par le carter de distribution, j'envoie de l'huile avec une burette dans le vilebrequin, et après une vidange, une burette d'huile par le trou du carter
de réglage des soupapes. En laissant ouvert le même carter, tu verras si l'huile descend de la culasse...quelques fois il faut une minute si tu as vidangé.
Dans le bas moteur, il n'y pratiquement pas d'huile, en dehors du réservoir, au cul du moteur.


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Re: Injection d’huile dans villebequin bouché

Messagepar Beurtee » 23 déc. 2017, 11:37

very good, ça marche !


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Re: Injection d’huile dans villebequin bouché

Messagepar Utilisateur3 » 23 déc. 2017, 16:08

Jackymoto a écrit :Perso, pour une mise en route.../...j'envoie une burette d'huile par le trou du carter
de réglage des soupapes.../....


Oh my gosh! Oune belette ACT !
Épithète voulu causer pluto de le trappe réglage culbutos , non?