Paul Henshaw de Performance Classics
Il y'a tout un tas de vidéos de lui sur le Tube:
il fait des prépas affutées... mais à quel prix ?
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Maneton décalé
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Re: Maneton décalé
Je ne cherche pas à augmenter les performances, pour ça j'ai de quoi m'amuser dans les flats et je connais pas mal de recettes.
Non, c'est juste le côté longue course qui m'intéresse, pour le carafon que ça procure.
Pas envie de lacher des billets pour un vilo tout fait, j'aime bien le principe du maneton magique.
Pour répondre à Jacques, de toute façon je ne vois pas comment on pourrait monter un maneton décalé sans le claveter dans les volants - à moins de vouloir un moteur à course variable?
Non, c'est juste le côté longue course qui m'intéresse, pour le carafon que ça procure.
Pas envie de lacher des billets pour un vilo tout fait, j'aime bien le principe du maneton magique.
Pour répondre à Jacques, de toute façon je ne vois pas comment on pourrait monter un maneton décalé sans le claveter dans les volants - à moins de vouloir un moteur à course variable?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Maneton décalé
Heuh, si c'est bien fait, les clavettes ne servent à rien, que pour faciliter le montage.
Sur une BM série 2 ou une Veloce, les manetons sont coniques, sans écrou ni clavette.
Sur une BM série 2 ou une Veloce, les manetons sont coniques, sans écrou ni clavette.
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Re: Maneton décalé
Une question me turlupine: comment passer un maneton décalé dans le roulement de tête de bielle puisque le diametre principal n'est pas aligné avec les autres?
Ou alors il faut l'augmenter pour qu'il n'y ait plus ce problème?
Ou alors il faut l'augmenter pour qu'il n'y ait plus ce problème?
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Re: Maneton décalé
La question de Géléon a disparu...
Cône morse 1
Cône morse 2
Et le plus pentu Cône morse Américain
Certainement équivalent minimum au cône standard américain pour ne pas être démonté tous les 4 matins ?
Jacky ?
Cône morse 1
Cône morse 2
Et le plus pentu Cône morse Américain
Certainement équivalent minimum au cône standard américain pour ne pas être démonté tous les 4 matins ?
Jacky ?
Modifié en dernier par Torque le 27 nov. 2017, 20:42, modifié 4 fois.
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Re: Maneton décalé
Jackymoto a écrit :.../...les manetons sont coniques, sans écrou ni clavette.
P! Ça doit être plutôt comme du morse pour coller!
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Re: Maneton décalé
Non! La video , la contrepointe , à tous les coups c'est un numéro 2, le cône.
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Re: Maneton décalé
Eh ! L'Ibère mamelue ! T'sais ca que ça veut dire quatre points deux points en morse ?
Ca dit : H- i ce qui en radio veut dire " fais chier !" .
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Re: Maneton décalé
Une question me turlupine: comment passer un maneton décalé dans le roulement de tête de bielle puisque le diametre principal n'est pas aligné avec les autres?
Ou alors il faut l'augmenter pour qu'il n'y ait plus ce problème?_
Tu enfiles la bielle nue sur le maneton, et tu montes tes galets après.
Sur les compresseur Westinghouse, tu avais un perçage pour enfiler les galets de 6.35.
Les cônes, ils sont à 2° ou un bazar comme ça, on ne voit rien à l’œil nu.
(grosses soupapes ou juste une soupape d'échappement agrandie à la taille de celle d'admission d'origine)
Le diamètre de l'échappement n'a pas une grosse importance vu la vitesse des gaz, par compte tu grattes 1 ou 2mm sur l'admission, l'effet est énorme(sans forcément foutre une soupape plus grosse). Entre le carbu et la soupape il faut faire un cône bien progressif (en usine, ce n'est pas possible de passer le temps nécessaire). La forme de l'admission est aussi importante que le diamètre. Sur ma NSU de cross, les gars ne veulent pas me croire quand je leur dit que j'utilise des petites soupapes d'origine (impossibles à accrocher sur un surrégime).
Par contre j'avais pas mal bossé sur l'admission en grattant 2mm à l'entrée raccordée bien progressivement sur le siège et en pointant le guide de soupape (sans le raccourcir).
Un moteur de cross, il faut de la puissance en bas (donc des petites soupapes) et que ça prenne des tours en haut (carbu un poil plus gros...mais pas trop) et un tube d' échappement à la longueur qui produit un véritable turbo vers 4200trs. Plus court c'est 5000trs, plus long c'est 3500trs mais avec une grosse perte de puissance"en haut".
Sur la Royal fonte, il ne faut pas louper la gare et passer dans l'emplacement du ressort de soupape...