C'est pas plutôt un conjoncteur disjoncteur ton bazar???
Ta dynamo doit être excitée par un 3éme charbon que tu mets en branle avec l'alimentation du feu arrière....
Rénovation Clipper 1957
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Re: Rénovation Clipper 1957
Modifié en dernier par Jackymoto le 05 févr. 2018, 20:32, modifié 1 fois.
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Re: Rénovation Clipper 1957
je viens de revoir le peu de doc que j'ai et effectivement c'est bien un conjoncteur disjoncteur.
je vais regarder ça de plus près car il faut que je fasse le circuit électrique ( il n'y a plus rien)
merci jacky
je vais regarder ça de plus près car il faut que je fasse le circuit électrique ( il n'y a plus rien)
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Re: Rénovation Clipper 1957
Un conjoncteur c'est très fiable et quand ça merdoie vraiment, tu peux coller une diode un peu costaud pour le remplacer à l'intérieur du boîtier.
Ton faisceau:
3 fils pour le phare avant, 2 fils pour le feux AR et le Stop.
Un fil du conjoncteur à la dynamo, et du conjoncteur à l’ampèremètre.
Un fil de l'ampèremètre à la batterie.
Un fil de la veilleuse à l’excitation de la dynamo.
Normalement, tu alimentes le feu stop et l'avertisseur avec le même fil.
J'appelle ça les faisceaux à 5 fils (comme sur les Velocette ou autres Terrot).
Ton faisceau:
3 fils pour le phare avant, 2 fils pour le feux AR et le Stop.
Un fil du conjoncteur à la dynamo, et du conjoncteur à l’ampèremètre.
Un fil de l'ampèremètre à la batterie.
Un fil de la veilleuse à l’excitation de la dynamo.
Normalement, tu alimentes le feu stop et l'avertisseur avec le même fil.
J'appelle ça les faisceaux à 5 fils (comme sur les Velocette ou autres Terrot).
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Re: Rénovation Clipper 1957
Très belle, bravo
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...