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Rénovation Clipper 1957

À lui seul tout un programme !
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PRYT
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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar PRYT » 23 déc. 2017, 20:34

L'est ti pas beau le réservoir !

Le badge est anachronique, il aurait fallu les "wings".
Et puis il manque les filets.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

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biloutte
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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar biloutte » 23 déc. 2017, 23:01

Tiens si ça peut t'aider

6.jpg
6.jpg (180.3 Kio) Vu 2753 fois


Au fait sur ce modele royal enfield abandonne la magdyno Lucas ?
350 type G 1946 verte

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Tit34
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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar Tit34 » 26 déc. 2017, 19:36

:chapo:
A une plus petite échelle, :D , je sais le plaisir que tu ressens quand ça démarre ;) enfin !!!!
Mais toi tu es un as , comme beaucoup ici d'ailleurs :oué:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard


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Photex
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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar Photex » 08 janv. 2018, 07:51

biloutte a écrit :Tiens si ça peut t'aider

Le fichier joint 6.jpg n’est plus disponible.


Au fait sur ce modele royal enfield abandonne la magdyno Lucas ?


Merci pour les docs. Quand j'ai récupéré la moto, la magnéto et dynamo étaient HS (mais bien HS), donc j'ai opté pour la
magdyno Kennédy, qui fait les deux en 12 V, pas prévue pour Royal Enfield au départ, mais comme c'est adaptable sur BSA et autres, montées en Lucas ou Bosh, il n'y avait pas de raison pour que ça ne marche pas. En effet, je n'ai eu que trois ailettes du cylindre à raboter un peu, et voilà le travail. Point de vue étincelle : y'a pas photo !
Fichiers joints
IMG_7850[1].jpg
IMG_7850[1].jpg (58.14 Kio) Vu 2628 fois
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Jackymoto
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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar Jackymoto » 08 janv. 2018, 14:33

la magnéto et dynamo étaient HS (mais bien HS)

Je ne suis pas persuadé que ton bazar Kennedy t'ait couté moins cher qu'une rénovation dans les règles de ta magdyno.
rebobinage de l'induit 100€+2 roulements 15€, un induit + un inducteur + des charbons pour la dynamo, dans les 200€...

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jipounet
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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar jipounet » 08 janv. 2018, 15:13

Jackymoto a écrit :
la magnéto et dynamo étaient HS (mais bien HS)

Je ne suis pas persuadé que ton bazar Kennedy t'ait couté moins cher qu'une rénovation dans les règles de ta magdyno.
rebobinage de l'induit 100€+2 roulements 15€, un induit + un inducteur + des charbons pour la dynamo, dans les 200€...


A ce prix, je suis preneur de l'adresse pour la réfection d'une magnéto.... au cas où celle de ma Terrot flanche... :D
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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jipounet
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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar jipounet » 08 janv. 2018, 15:31

810 euros la magdyno Kennedy...

Mais ça à l'air bien fait et fiable...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Jackymoto
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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar Jackymoto » 18 janv. 2018, 14:02

Lucas ou BTH d'après guerre ,ça ne sert à rien de les ré-aimanter car l'aimant est en ferrite.
Les bobineurs facturent les condensateurs une fortune pour des bazars de qualité ordinaire.
Je ne fais faire que le bobinage et envoie balader les "Je m'occupe de tout et j'envoie la facture" car pour la partie mécanique, c'est du boulot d'ajusteur, pas d'électricien.

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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar yvesmetz » 18 janv. 2018, 15:12

Effectivement Jacqui,.. et grâce à toi ma dernière, celle de la Matchless à Kubilaï, m'eut coûté que 80 euros frais de port non inclus .....D'où mieux ce serait pire .....Ah ouais, étincelle de 18 mm à la clé .

Pour l'image de Photex, de son quartier Kennedy électrique,... où j'habite encore pour l'instant, Kennedy c'est quartier chaud,... ben à sa vue, cette vue, ce volume occupé, je me demande si le Pré-monobloc Amal, sa cuve, peuvent encore passer sans cogner de toutes parts ? :blink:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar Photex » 04 févr. 2018, 19:31

PRYT a écrit :
L'est ti pas beau le réservoir !

Le badge est anachronique, il aurait fallu les "wings".
Et puis il manque les filets.


Je sais mais les écartements des trous de vis du réservoir correspondent à ce badge (d'après Hitchcock), donc j'ai acheté ceux là.
ils sont beaux aussi


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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar Photex » 04 févr. 2018, 19:37

Jackymoto a écrit :
la magnéto et dynamo étaient HS (mais bien HS)

Je ne suis pas persuadé que ton bazar Kennedy t'ait couté moins cher qu'une rénovation dans les règles de ta magdyno.
rebobinage de l'induit 100€+2 roulements 15€, un induit + un inducteur + des charbons pour la dynamo, dans les 200€...


La réfection d'une magnéto chez des gens compétents avec garantie, c'est 350 € (une boite dans le Gers je crois).
Une dynamo neuve c'est 450 € minimum, donc le calcul est vite fait.


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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar Photex » 04 févr. 2018, 19:51

yvesmetz a écrit :Effectivement Jacqui,.. et grâce à toi ma dernière, celle de la Matchless à Kubilaï, m'eut coûté que 80 euros frais de port non inclus .....D'où mieux ce serait pire .....Ah ouais, étincelle de 18 mm à la clé .

Pour l'image de Photex, de son quartier Kennedy électrique,... où j'habite encore pour l'instant, Kennedy c'est quartier chaud,... ben à sa vue, cette vue, ce volume occupé, je me demande si le Pré-monobloc Amal, sa cuve, peuvent encore passer sans cogner de toutes parts ? :blink:


Non c'est cool ça pas passe facile. Je vais redémonter le carbu pour le microbiller
Fichiers joints
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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar Photex » 04 févr. 2018, 20:13

La voilà prête à prendre la route de l'ïle de Ré (dès qu'il arrêtera de :ipleut: ) Elle pète au quart de tour. Une bonne vérif sur route pour l'embrayage, et ça devrait le faire.
Merci à tous pour vos observations.
Fichiers joints
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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar Jackymoto » 04 févr. 2018, 20:15

Une dynamo neuve c'est 450 € minimum, donc le calcul est vite fait.

Induit +inducteurs neufs dans les 200€.Je fais faire que les bobinages de magnéto (100€ +10€ de roulements+ condensateur 700 volt 2€)
Je n'ai jamais acheté une dynamo complète de ma vie.
Je l'ai dit plus haut. Une magnéto et une dynamo sont des organes très simples. J'ai formé des gars du club à leur réparation en une journée.
La magnéto ça fait parti du charme des motos anciennes: c'était prévu pour durer 5 a ns et nous les réparons plus de 100 ans plus tard. :D
Je fabrique même mes régulateurs électroniques pour les dynamos variées de mes pétoires depuis 30 ans (et moins de 30€) car ils sont réglables pour avoir une tension précise et surtout réparables pour 3 balles en cas de court jus.

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Re: Rénovation Clipper 1957

Messagepar dodomart0 » 05 févr. 2018, 12:58

salut jacky

je suis preneur, si tu le veux bien, d'un schéma et explication pour la fabrication d'un régulateur électronique pour une dynamo 6v.
pour une terrot RDA de 1939.
j'ai bien un régulateur "d'époque" de marque SEVB avec trois bornes marqués AVE, INT, et rien sur la troisième. état moyen;
en plus je ne sais comment le raccorder.
merci merci