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La mauvaise surprise

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yvesmetz
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Re: La mauvaise surprise

Messagepar yvesmetz » 11 déc. 2017, 01:16

Encore,... comme tous je suis d'avis que la rupture est due à une faiblesse de la fermeture d'échappement,... suffit de voir sa couleur pour y lire qu'effectivement tu étais à régime normal et température standard .....Si elle avait été blanche comme la neige recherchée on pouvait incriminer la conduite .
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Slow Philou
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Re: La mauvaise surprise

Messagepar Slow Philou » 11 déc. 2017, 08:39

Ce que je trouve fabuleux avec vous, les royalistes en Enfield, c'est que ce genre de casse mécanique sur vos fausses vieilles bécanes vous fait marrer , presque hurler de rire ! :PereNoel: :chapo: :chapo:

Même le propriétaire malchanceux de la moto qui avait une paille dans l'acier de la soupape d'échappement, hé bien il philosophe, démonte tout, prend des photos, envoie un reportage, répond calmement aux questions etc....

Remarquez, c'est la seule attitude raisonnable à avoir avec ces motos.
Moi la mienne qui me faisait des tours de cochon, elle me vexait et me mettait en pétard vu mes incompétences en mécanique. C'est pourquoi j'avais fini par m'en séparer, faute d'avoir pu la monter assez.

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Limobull
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Re: La mauvaise surprise

Messagepar Limobull » 11 déc. 2017, 09:24

Courage Thierry, tu vas devenir un fin connaisseur de ces mécaniques à l'ancienne.
Si ça peut te maintenir le moral à niveau, voilà par quoi je suis passé un jour. Ouverture en grand, remplacement des pièces et c'est reparti :)
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Tonton
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Re: La mauvaise surprise

Messagepar Tonton » 11 déc. 2017, 09:46

druid a écrit :C'est sans doute une lapalissade que de dire qu'il y a un problème de résistance des soupapes sur ces moteurs...

On doit sûrement pouvoir en trouver de bien meilleure qualité, chez qui vous savez...


Je pense pas qu'il faille généraliser ; sur le nombre de EFI vendues , toutes non pas de soucis pareils !
Cela serait p'tét judicieux que tous ceux qui ont eu ce genre de soucis comparent les n° de moteur et chassis , pour savoir si c'est un défaut rapproché ou aléatoire ! ( à condition qu'il n'y est qu'une usine de production , et çà je ne sais pas , mais ici y'en à qui savent sans probléme :) )
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nirlo
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Re: La mauvaise surprise

Messagepar nirlo » 11 déc. 2017, 10:17

Tit34 a écrit :Hier au retour des Millevaches je tombe en panne avec la standard.

Oui j'ai les boules ,je ne pense pas tirer trop sur le moteur , je conduis de la même manière que l'autre , par contre je fais de longues distances, toujours chargé , trop peut etre , mais tout est moins lourd qu'un attelage avec une personne dedans.
Bon ce n'est que du matériel , je pense que ma valise va etre chargée au retour de notre voyage dans un mois :)
J'aime pas casser :grmmml:


Quand je pense que je tire sur la mienne comme un fou et que j'atteins les 45000 km. Ce sont des choses qui statistiquement arrivent malheureusement. C'est vraiment pas de chance que ce soit tombé sur toi, y a pas de justice !
Il y a une actrice américaine qui est morte récemment d'une maladie rare alors qu'elle faisait tout à la limite de la parano pour ne rien choper !
Mais comme dit Yves, tu commences à toucher ta bille en matière d'EFI. J'ai un copain, il lui est arrivé les mêmes déboires avec une antique 2CV (c'était dans les 70'). Un petit tour sur l'établi et c'était reparti comme en 14 !
Bon courage. ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


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Re: La mauvaise surprise

Messagepar Utilisateur3 » 11 déc. 2017, 10:52

Bon courage Tit 34.
Tu l'as pas loupé un vitesse , non?
Beaucoup les old bikes racing ils font ça too.
Celle mon photo vavatar régime maxi 10500tm si loupais un vitesse
les soupapes elles se faisaient bizous comme ça trou aussi :rou:

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jipounet
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Re: La mauvaise surprise

Messagepar jipounet » 11 déc. 2017, 11:58

mimi.lulu a écrit :
filou a écrit :
Jackymoto a écrit :Culasse réparable, le cylindre faut voir, le piston et la soupape, un joli César comme récompense à une de nos manifestation... :rou:

Oui, un rivet Pop (peut-être deux là ...) et c'est reparti.

t'as oublié le chatterton ! ;)

Bon courage, tit !


La patafix s'impose pour recoller la soupape...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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yvesmetz
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Re: La mauvaise surprise

Messagepar yvesmetz » 11 déc. 2017, 12:25

Un moteur lent qui casse sa pipe c'est pas commun !....Comment vous dire autrement qu'l'efi c'est de la merde . :demon:
C'est pas moi qui cause, hein, c'est c'moteur à 3 balles . :mrgreen: :demon: :téviré:
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Marco
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Re: La mauvaise surprise

Messagepar Marco » 11 déc. 2017, 12:31

Salut,
je découvre ce post et je vois les dégâts... bah, ça n'arrive qu'aux mecs qui roulent et ça veut dire que Tit34 est un mec qui roule. C'est ça l’essentiel, une moto c'est fait pour ça.
Bravo Tit34, bon courage pour la réparation et bonne continuation.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

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Re: La mauvaise surprise

Messagepar jipounet » 11 déc. 2017, 12:37

Elle a combien de bornes cette malheureuse EFI ?
Bon courage pour les réparations...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Limobull
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Re: La mauvaise surprise

Messagepar Limobull » 11 déc. 2017, 12:46

druid a écrit :Limobull, le piston d'origine des fontes était connu pour sa propension à perdre la tête ;)

Ben ouais Claude, et comme je suis joueur, j'ai remonté un piston de même nature...que j'ai remplacé l'an passé car il s'était tassé et avait pincé le segment racleur, premier signe avant rupture :mrgreen: Et comme je suis un peu borné, j'ai remonté encore un machin pareil :polom:
Comme je tiens à conserver mon cylindre fonte, je n'ai pas opté pour un piston forgé qui accommode mieux de l'alu, et dans ce cas y'a pas trop le choix ;)

Le plus chiant quand on tombe en panne non réparable sur le bord de la route, c'est le rapatriement de la moto "at home". Perso j'ai pas de remorque moto, ni même d'attelage derrière ma bagnole. J'ai bien un C15, mais j'ai jamais fait l'essai d'y fourrer ma ferraille à 2 roues. Quant à l'assureur (AXA pour moi), tout ce qu'il consent à faire, c'est de rapatrier la moto chez le plus proche concessionnaire...lequel ne voudra pas s'emmerder à trifouiller à l'ancienne (et du reste je préfère faire moi-même). Je rêve d'un assureur qui accepterait de rapatrier pilote et machine "at home" toutes distances, mais j'ai encore pas trouvé.
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Re: La mauvaise surprise

Messagepar eric86 » 11 déc. 2017, 12:52

Marco a écrit :Salut,
je découvre ce post et je vois les dégâts... bah, ça n'arrive qu'aux mecs qui roulent et ça veut dire que Tit34 est un mec qui roule. C'est ça l’essentiel, une moto c'est fait pour ça.
Bravo Tit34, bon courage pour la réparation et bonne continuation.


:oué:


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Re: La mauvaise surprise

Messagepar Cathy et Rapha » 11 déc. 2017, 15:00

bonjour Tit 34
tu joues de malchance sur ce coup-là ; mais comme tu restes un vaillant , tes deux motos reprendrons la route . d'autant plus au vu de la destination de vos prochaines vacances .
et puis , tout comme le disait la pub de la pile Wonder , effectivement , çà ne s'use que si l'on s'en sert .
bien amicalement .

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Re: La mauvaise surprise

Messagepar Jackymoto » 11 déc. 2017, 15:19

On doit sûrement pouvoir en trouver de bien meilleure qualité, chez qui vous savez...

Ou bien plus mauvaise, je l'ai vu! :D
Des soupapes cassés j'en ai vu sur n'importe quoi même sur les deux chevaux ...ce n'était pas les sur régimes.
La lois des loupés, les véhicules sur lesquels j'ai changé le plus de soupapes étaient les Volkswagen des années 70: Admission, échappement
les portées ressemblaient à des créneaux de château fort.
Les BM des années 60 idem, mais là c'était en regardant "à combien ça pouvait aller".
Les culasses martelées c'était mon boulot d'enlever les bavures au grattoir et Momo refaisait les sièges et les guides.
Les culasses de Husaberg "mortes" chez les mécanos modernes, se réparent assez bien aussi et ça permet de se remonter des motos puissantes et efficaces à moins de 500€,
mon copain en est friand malgré qu'il faille une échelle pour monter dessus. Dans le cas des Husaberg, ça vaut même le coup de ressouder les pistons vu leur coût prohibitif(et il n'y
a aucun risque car ce sont des motos pour rien faire).

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yvesmetz
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Re: La mauvaise surprise

Messagepar yvesmetz » 11 déc. 2017, 16:02

les Volkswagen des années 70:


Oui, Polo, Golf, etc, ....leur 4 transversal certainement un poil trop sec et chaud ......Faut dire qu'elles tartinaient les nouvelles nerveuses Volkswagen, et comme avec des nouveaux jouets les gens en usaient, abusaient .
Quand tu passais de la 204, 304, Taunus, etc, un tas de veaux, à la Golf, hein, comme dirait l'autre, ça chatouillait .
Les mecs qui circulaient avec normalement, mon père possédait une GLS, ne cassaient rien et une moyenne à 140 sur autoroute en levant l'pied pour n'pas entendre hurler le bourrin passait à l'aise .
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