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Problème injection à froid ?

À lui seul tout un programme !
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filou
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Re: Problème injection à froid ?

Messagepar filou » 19 déc. 2017, 21:32

j'aurais pas oser toucher à ça.

C'est vrai qu'il est beaucoup plus simple de changer les roulements de vilebrequin ... ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Ex-Gromono
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Re: Problème injection à froid ?

Messagepar Ex-Gromono » 19 déc. 2017, 21:33

+1
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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yvesmetz
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Re: Problème injection à froid ?

Messagepar yvesmetz » 19 déc. 2017, 22:31

Il est sûr qu'avec un court-circuit franc on modifie le potentiel électrique entre positif et négatif qui ne peut que modifier le ressenti de l'électronique qui va de fait enregistrer un défaut au minimum de sous-tension .....Bien sûr qu'il faudra le gommer, l'effacer pour retrouver fonctionnement normal loin du mode dégradé ou par défaut, selon l'humeur ....Deux plus sur un même organe l'éteigne c'est bien connu .
J'vois ça ainsi, maintenant existent des sorcelleries où j'entrave que dalle .

Après les histoires d'indices thermiques,.. sans améliorer le démarrage modifient la faculté d'avoir plus rapidement suivant la température extérieure, une étincelle au mieux pour une explosion vaillante .....Forcément cela s'adresse principalement à la grasse carburation qui peut ainsi gommer ses excès de richesse ou pauvreté .
L'injection corrigeant au mieux avec toutes ces courbes évolutives, normalement, est, reste au plus près de la demande, des besoins, loin des carburateurs à enrichissements très très très aléatoires en fonction de la température, de l'engorgement, de la durée du titillement, de la montée en température, etc, etc, .... Que JPV est un vaillant pour se déplomber seul de ses misères . :super:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Jackymoto
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Re: Problème injection à froid ?

Messagepar Jackymoto » 19 déc. 2017, 22:36

C'est vrai qu'il est beaucoup plus simple de changer les roulements de vilebrequin ... ;)

Oui parce que tu sais et vois ce que tu fais, pas toujours le cas avec les couilles dans le potage électronique...où par chance on retrouve souvent les mêmes pannes, mais il faut
trouver la première fois.

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Daniel78
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Re: Problème injection à froid ?

Messagepar Daniel78 » 19 déc. 2017, 23:29

jpv17 a écrit :... La procédure est décrite sur le site de la RA (merci à l’auteur)...
...Seule différence : le câble de test à mettre à la masse est noir et non mauve...

Je savais que ça servirait. :chapo:
Et je suis content si ça a pu t'aider ainsi que jipounet en l'espace d'une semaine.

Je modifie l'article avec "fil noir ou mauve".

On croise les doigts pour demain matin. ;)

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Re: Problème injection à froid ?

Messagepar jpv17 » 20 déc. 2017, 08:46

Température 2° ce matin un peu avant 8 heure.
J'ai laissé tourner la machine 2 minutes avant de partir. Trajet sans problème. Elle fonctionne parfaitement. Ouf ! :ouiiin:
Cela valait le coup de se bouger l'ECU. ;)

Merci à tous pour votre aide ou vos commentaires.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Problème injection à froid ?

Messagepar pinsole07 » 20 déc. 2017, 08:53

jpv17 a écrit :... Trajet sans problème. Elle fonctionne parfaitement. Ouf ! ...

:oué: :oué: :oué:
Content pour toi ! :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

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Re: Problème injection à froid ?

Messagepar jpv17 » 20 déc. 2017, 09:00

pinsole07 a écrit :
jpv17 a écrit :... Trajet sans problème. Elle fonctionne parfaitement. Ouf ! ...

:oué: :oué: :oué:
Content pour toi ! :)


merci. :)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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nirlo
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Re: Problème injection à froid ?

Messagepar nirlo » 20 déc. 2017, 09:25

Comme quoi jamais longtemps en panne avec nos EFI ! :D
Modifié en dernier par nirlo le 20 déc. 2017, 15:13, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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yvesmetz
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Re: Problème injection à froid ?

Messagepar yvesmetz » 20 déc. 2017, 11:27

Aussi avec du plus dans les deux sens équivalant à une chute de tension il est certain que la levée de l'aiguille d'injecteur devait agir "mollement" d'où un appauvrissement provoquant le fonctionnement chaotique à froid .

Pour s'en rendre compte il suffirait avec un analyseur de gaz d'échappement, catalyseur de la moto déposé, de surveiller la teneur en CO-CO2, pour comparer les changements de résultats avec des tensions d'alimentation différentes provoquées .
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Daniel78
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Re: Problème injection à froid ?

Messagepar Daniel78 » 20 déc. 2017, 13:54

jpv17 a écrit :... Trajet sans problème. Elle fonctionne parfaitement. Ouf ! :ouiiin:
Cela valait le coup de se bouger l'ECU. ;) ...

Affaire rondement menée ! :super:

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bourasseau
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Re: Problème injection à froid ?

Messagepar bourasseau » 24 déc. 2017, 04:49

Bonjour
Il existe maintenant une valise électronique pour les injections ( efi)
Ça coûte cher mais c’est bien
On gagne du temps en diagnostic mais souvent c’est un problème de cosses mal enfoncées
Royalement
Bernard Bourasseau

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cose
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Re: Problème injection à froid ?

Messagepar cose » 24 déc. 2017, 10:53

merci JPV17 pour ce beau cadeau de Noël :PereNoel:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: