Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Changement bague de bielle.

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Torque » 21 janv. 2018, 21:34

T'as pigé François ?
Si tu freines t'es un làche ! :010:
Frein à tambour, frein à cimbale, frein à grelots ... :D
J'adore ces pieces qu'on attend avec impatiente :mrgreen: et qui ne montent pas.
C'est comme les maquettes quand on était gosse, faut tout finir sois même !
Le bonjour a ton mécano sympa :)

Torque

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 887
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar paquito 35 » 21 janv. 2018, 22:05

Bon, je vais commander des garnitures indiennes à trois roupies,
et si ça freine, je fais ravaler à Hitch ses garnitures avec un nuage de lait.

Torque, je sens une pointe de moquerie déguisée sous cape parce-que j'ai pas de frein :boire:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Torque » 22 janv. 2018, 07:17

Faut que tu viennes le premier Samedi de Février là où tu sais a 14h00... :oil:

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 887
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar paquito 35 » 22 janv. 2018, 07:48

En principe je suis là, on se bigo avant de toute façon.


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Utilisateur2 » 22 janv. 2018, 09:07

Jackymoto a écrit :...et je me demande comment font les charlots qui n'ont pas de tour.


Z'avez compris les bleus-bite !!?
Tel que rédactionné là par le gars Jackymoto : pas de Cazeneuve
au garage ...Charlot à l'étage !
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jackymoto » 22 janv. 2018, 14:26

Pour les ignares , un Cazeneuve HB 500 c'est le bazar rénové à l'arrière plan.
La Rolls du tour...mais pas pour les nuls en hydraulique, et faut pas aller chercher ça avec un porte moto! :D
La Guzzi le mans est toute petite à côté!
https://youtu.be/BfI4Vg5Xe3A
Fichiers joints
Copie (3) de IMGP0847.jpg
Copie (3) de IMGP0847.jpg (75.21 Kio) Vu 2286 fois

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar jipounet » 22 janv. 2018, 17:28

joli tour !

Quand j'étudiais à Brest, on utilisait des Ernault Somua... Mais j'ai pas de place chez moi pour ces petites machines.... J'envisage de me procurer un tour d'établi, mais c'est la jungle avec ces trucs fabriqués en Chine
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Marco » 22 janv. 2018, 17:44

Jackymoto a écrit :Pour les ignares , un Cazeneuve HB 500 c'est le bazar rénové à l'arrière plan.
La Rolls du tour... La Guzzi le mans est toute petite à côté!
https://youtu.be/BfI4Vg5Xe3A


Cazeneuve, pour moi, c'est des souvenirs de môme, quand l'usine Cazeneuve était à la Plaine Saint-Denis et que ses ouvriers s'étaient mis en grève pour cause de fermeture de l'usine... mon père en parlait comme un exemple de la politique antisociale de Giscard.
voir une photo d'une porte de l'usine sur http://archives.ville-saint-denis.fr/ga ... e/236/n:56

Quant à ta "Le Mans", Jacky, ne serait-ce pas plutôt une V7 Sport, vu le frein à tambour à l'avant ? La Le Mans avait des disques.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jackymoto » 22 janv. 2018, 20:19

C'est un machin à cadre rouge que José avait remonté à partir d'un tas de boue. Je te fais confiance pour l’appellation, chez Guzzi, je ne connais vraiment que la V7 et La Falcone! :D

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jackymoto » 22 janv. 2018, 20:23

J'envisage de me procurer un tour d'établi, mais c'est la jungle avec ces trucs fabriqués en Chine

juste bon à faire du modélisme. Il vaut mieux foutre 800€ ou 1000€ dans un vrai tour d'occase. Au niveau de la place, ça ne change pas grand chose.
Les tours chinois à 3500€ sont pas mal, mais toujours moins bons qu'une occase européenne.
Modifié en dernier par Jackymoto le 23 janv. 2018, 23:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar jipounet » 23 janv. 2018, 13:33

Après il y a la solidité de la dalle de béton....
l'ancien proprio a creusé une cave sous le garage en étayant et posant des IPN sous la dalle de béton du garage au fur et à mesure, mais celle ci ne fait que 10 à 15 cm d'épaisseur
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jackymoto » 23 janv. 2018, 13:43

Un bon tour, il faut bien entre 6 et 800kg et effectivement, vérifier que ton sol soit bien arrimé dans le mur, ou faire une chaise avec 4 IPM dessous.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar jipounet » 23 janv. 2018, 13:49

sans compter du 380 V
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jackymoto » 23 janv. 2018, 13:57

Toutes mes machines sont re-motorisées avec des 3 bourrins monos, sauf la réaléseuse et la glaceuse que j'alimente avec un convertiseur-variateur 220 380.
en 380 le jus n'est pas cher, mais les abonnements par contre...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Tarmeau » 23 janv. 2018, 16:35

Jackymoto a écrit :La selle est un tape cul à tel point qu'on a l'impression de rouler avec un cadre rigide d'avant guerre. :D


Pour avoir demandé à BB si la selle mono des Classic était réglable, j'ai été étonné du négatif de sa réponse.
Sur mes PX, celle-ci l'était d'une façon très simple. Un écrou/contre écrou sur un goujon/ressort longitudinal. De quoi régler suivant son poids ou sa grandeur et au mieux les deux ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...