Changement bague de bielle.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1962
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Changement bague de bielle.
T'as pigé François ?
Si tu freines t'es un làche !
Frein à tambour, frein à cimbale, frein à grelots ...
J'adore ces pieces qu'on attend avec impatiente et qui ne montent pas.
C'est comme les maquettes quand on était gosse, faut tout finir sois même !
Le bonjour a ton mécano sympa
Torque
Si tu freines t'es un làche !
Frein à tambour, frein à cimbale, frein à grelots ...
J'adore ces pieces qu'on attend avec impatiente et qui ne montent pas.
C'est comme les maquettes quand on était gosse, faut tout finir sois même !
Le bonjour a ton mécano sympa
Torque
-
- Membre RA 2024
- Messages : 887
- Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
- Localisation : Pont-Péan, près de Rennes
Re: Changement bague de bielle.
Bon, je vais commander des garnitures indiennes à trois roupies,
et si ça freine, je fais ravaler à Hitch ses garnitures avec un nuage de lait.
Torque, je sens une pointe de moquerie déguisée sous cape parce-que j'ai pas de frein
et si ça freine, je fais ravaler à Hitch ses garnitures avec un nuage de lait.
Torque, je sens une pointe de moquerie déguisée sous cape parce-que j'ai pas de frein
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1962
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Changement bague de bielle.
Faut que tu viennes le premier Samedi de Février là où tu sais a 14h00...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 887
- Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
- Localisation : Pont-Péan, près de Rennes
Re: Changement bague de bielle.
En principe je suis là, on se bigo avant de toute façon.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Changement bague de bielle.
Jackymoto a écrit :...et je me demande comment font les charlots qui n'ont pas de tour.
Z'avez compris les bleus-bite !!?
Tel que rédactionné là par le gars Jackymoto : pas de Cazeneuve
au garage ...Charlot à l'étage !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Changement bague de bielle.
Pour les ignares , un Cazeneuve HB 500 c'est le bazar rénové à l'arrière plan.
La Rolls du tour...mais pas pour les nuls en hydraulique, et faut pas aller chercher ça avec un porte moto!
La Guzzi le mans est toute petite à côté!
https://youtu.be/BfI4Vg5Xe3A
La Rolls du tour...mais pas pour les nuls en hydraulique, et faut pas aller chercher ça avec un porte moto!
La Guzzi le mans est toute petite à côté!
https://youtu.be/BfI4Vg5Xe3A
- Fichiers joints
-
- Copie (3) de IMGP0847.jpg (75.21 Kio) Vu 2289 fois
-
- Royal participant
- Messages : 2912
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Changement bague de bielle.
joli tour !
Quand j'étudiais à Brest, on utilisait des Ernault Somua... Mais j'ai pas de place chez moi pour ces petites machines.... J'envisage de me procurer un tour d'établi, mais c'est la jungle avec ces trucs fabriqués en Chine
Quand j'étudiais à Brest, on utilisait des Ernault Somua... Mais j'ai pas de place chez moi pour ces petites machines.... J'envisage de me procurer un tour d'établi, mais c'est la jungle avec ces trucs fabriqués en Chine
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Changement bague de bielle.
Jackymoto a écrit :Pour les ignares , un Cazeneuve HB 500 c'est le bazar rénové à l'arrière plan.
La Rolls du tour... La Guzzi le mans est toute petite à côté!
https://youtu.be/BfI4Vg5Xe3A
Cazeneuve, pour moi, c'est des souvenirs de môme, quand l'usine Cazeneuve était à la Plaine Saint-Denis et que ses ouvriers s'étaient mis en grève pour cause de fermeture de l'usine... mon père en parlait comme un exemple de la politique antisociale de Giscard.
voir une photo d'une porte de l'usine sur http://archives.ville-saint-denis.fr/ga ... e/236/n:56
Quant à ta "Le Mans", Jacky, ne serait-ce pas plutôt une V7 Sport, vu le frein à tambour à l'avant ? La Le Mans avait des disques.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Changement bague de bielle.
C'est un machin à cadre rouge que José avait remonté à partir d'un tas de boue. Je te fais confiance pour l’appellation, chez Guzzi, je ne connais vraiment que la V7 et La Falcone!
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Changement bague de bielle.
J'envisage de me procurer un tour d'établi, mais c'est la jungle avec ces trucs fabriqués en Chine
juste bon à faire du modélisme. Il vaut mieux foutre 800€ ou 1000€ dans un vrai tour d'occase. Au niveau de la place, ça ne change pas grand chose.
Les tours chinois à 3500€ sont pas mal, mais toujours moins bons qu'une occase européenne.
Modifié en dernier par Jackymoto le 23 janv. 2018, 23:18, modifié 1 fois.
-
- Royal participant
- Messages : 2912
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Changement bague de bielle.
Après il y a la solidité de la dalle de béton....
l'ancien proprio a creusé une cave sous le garage en étayant et posant des IPN sous la dalle de béton du garage au fur et à mesure, mais celle ci ne fait que 10 à 15 cm d'épaisseur
l'ancien proprio a creusé une cave sous le garage en étayant et posant des IPN sous la dalle de béton du garage au fur et à mesure, mais celle ci ne fait que 10 à 15 cm d'épaisseur
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Changement bague de bielle.
Un bon tour, il faut bien entre 6 et 800kg et effectivement, vérifier que ton sol soit bien arrimé dans le mur, ou faire une chaise avec 4 IPM dessous.
-
- Royal participant
- Messages : 2912
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Changement bague de bielle.
sans compter du 380 V
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Changement bague de bielle.
Toutes mes machines sont re-motorisées avec des 3 bourrins monos, sauf la réaléseuse et la glaceuse que j'alimente avec un convertiseur-variateur 220 380.
en 380 le jus n'est pas cher, mais les abonnements par contre...
en 380 le jus n'est pas cher, mais les abonnements par contre...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Changement bague de bielle.
Jackymoto a écrit :La selle est un tape cul à tel point qu'on a l'impression de rouler avec un cadre rigide d'avant guerre.
Pour avoir demandé à BB si la selle mono des Classic était réglable, j'ai été étonné du négatif de sa réponse.
Sur mes PX, celle-ci l'était d'une façon très simple. Un écrou/contre écrou sur un goujon/ressort longitudinal. De quoi régler suivant son poids ou sa grandeur et au mieux les deux ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...