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Changement bague de bielle.

À lui seul tout un programme !
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Ded31
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Ded31 » 19 janv. 2018, 10:33

Ha, oké. 180 Livres seulement.
Au temps pour moi encore.
C'est vraiment pas cher pour se faire chi.. !
:036:
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Jackymoto
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jackymoto » 19 janv. 2018, 14:05

Code : Tout sélectionner

90110 5 SPEED GEARBOX, RIGHT CHANGE, 1 UP 4 DOWN £725.00

Et dire qu'il y en a qui me demandent pourquoi je vais souvent en Inde!
Il y a moyen d'avoir ça au prix indien en commandant au concessionnaire de Dehli:
frais de banque et de transport inclus, ça doit faire du 3 fois moins cher.

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Jackymoto
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jackymoto » 19 janv. 2018, 19:41

Tu ne sens pas le l'énorme trou entre la troisième et la quatrième??? :D
Je roule à 95 % du temps en quatrième , alors le trou...
et ça va bien mieux qu'une boite à 2 ou 3 vitesses de mes avant guerre!
J'ai remis en route la Royal du copain...et naturellement la roue libre du démarreur pédale dans la choucroute.
Par contre elle démarre vraiment au quart, avec l'allumage réglé à un demi mm d'avance.
Je me suis emmerdé pendant une heure pour mettre un passe fils de qualité (en nylon kypouripas) sur le carter de chaîne primaire et il a fallut
couper les quatre cosses de l'alternateur et les ressouder. Çà tiendra plus longtemps que les merdes en caoutchouc biodégradable, plus faciles d'emploi.

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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Tarmeau » 19 janv. 2018, 20:27

druid a écrit :Au passage, je ne parlais pas de substituer cette boite 5 par une boite 4, mais tout en gardant la boite 5, d'y adapter la sélection du bon côté. :polom:


Mais ça implique aussi de permuter le freinage AR. ;)
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Jackymoto
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jackymoto » 19 janv. 2018, 22:54

Travaux de la journée.
Suppression des angles vifs des culbuteurs, de véritables machines à faire des cassures.
L'outil pour bloquer l'embrayage.
Une erreur, il faut monter le tendeur de chaîne avant le stator!!
Remontage de l'alternateur avec ma cale triple pour bien centrer le stator.
Fichiers joints
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar fab le motard » 20 janv. 2018, 09:19

Jacky, le stator se regle ? il ne se met plas simplement sur le bout du villebrequin ?
les conséquences d'un mauvais réglage ?

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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Frèrjacq » 20 janv. 2018, 10:06

fab le motard a écrit :Jacky, le stator se regle ? il ne se met plas simplement sur le bout du villebrequin ?
les conséquences d'un mauvais réglage ?



comme dans le métro: ça frotte
et y'a un bobinage qui finit par se laisser aller
peut, parfois, contenir des traces d'humour

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Jackymoto
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jackymoto » 20 janv. 2018, 11:40

J'ai la pignonnerie qui va bien ;)

Oui, pour le prix des deux pignons Hitch, j'avais rapporté deux pignonneries complètes et une fourche d'Inde pour faire deux boites neuves et remonter mon accidentée... :D
Les 91, ont des pignoneries à gros modules introuvables et bien moins solides que les standards. J'ai un jeu de pignons à gros module qui me permettent de dépanner les gars dans la merde...tant qu'il m'en reste.

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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jean-luc » 20 janv. 2018, 11:50

Nelska avait fabriqué une bande en pvc remise à chaque membre de la RA


Mais une bande découpée dans un pot de yaourt fait aussi l'affaire

Desserer le stator, enrouler la bande autour du rotor, resserer légèrement le stator, oter la bande, bloquer le stator, alignement parfait

:super:

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Ded31
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Ded31 » 20 janv. 2018, 11:57

Jean-luc a écrit :Nelska avait fabriqué une bande en pvc remise à chaque membre de la RA


Mais une bande découpée dans un pot de yaourt fait aussi l'affaire

Desserer le stator, enrouler la bande autour du rotor, resserer légèrement le stator, oter la bande, bloquer le stator, alignement parfait

:super:

+1, testé et approuvé.

:)
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Limobull » 20 janv. 2018, 18:26

Ce centrage du rotor est une vraie connerie d’imprécision d'usinage sur cette génération de Bullet. Si j'étais mécano tourneur, y'a longtemps que j'y aurais remédié par l'ajout d'un léger chanfrein dans l'alésage du rotor et un autre dans le gros écrou de serrage pour qu'ils s'autocentrent sans se poser de question. 1mm de chanfrein suffirait :polom: Mais bon, c'est un commentaire de menuisier qui connait pas grand chose à la ferraille :mrgreen: :)
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar olivier » 20 janv. 2018, 21:45

Excellent, très bonne idée :oué:
Mais, qu'est ce qu'on ferait alors de nos pots de yaourt... :demon:

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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Limobull » 20 janv. 2018, 22:08

Je relis les commentaires précédents de Jacky et Didier et constate qu'ils parlent du centrage du stator et moi de celui du rotor.
Sur ma "fonte", le stator ne varie pas de position lors de son serrage, maintenu en triangulation par 3 goujons. Par contre la difficulté de centrage vient toujours du rotor.
Celui-ci est branlochard sur son axe, surtout vers l'extérieur. La face interne est mieux maintenue du fait de la clavette. C'est pourquoi je préconise un auto centrage par chanfrein et contre chanfrein (sais pas comment on appelle çà en mécanique, mais ça reviendrait à faire un emmanchement conique à 45° sur 1mm ou 2).
Vers 35000 km j'avais détruit mon stator car le réglage avait bougé et l'un des bobinages n'avait pas apprécié le frottement. J'ai alors remplacé le stator par un "full encapsuled" proposé par Hitch'. Ma Bullet a maintenant 62000 km et ce stator tient toujours le coup. Par contre la gaine qui enveloppe les câbles électriques est complètement bouffée, ainsi que le passe câbles, comme le dit Jacky. J'ose pas trop toucher à ça, d'autant que rien n'est démontable dans le "full encapsuled" :polom:
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Ded31 » 20 janv. 2018, 22:33

Quand j'ai changé, comme Paul, mon stator pour un "encapsuled",
j'ai mis une gaine supplémentaire au câble et j'ai viré le passe câble.
Une fois le câble muni de sa gaine en rab placé, j'ai bourré le passage de celui-ci dans le carter avec du.... Rubson.
Ça doit faire au moins 30000 bornes que ça tient (bien) comme ça.

Comme je l'ai souvent dit ici, y'a deux divinités fondamentales pour veiller sur nos braves Bullets fontes, Ganesh et Rubson.

:old:
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar ligérien » 20 janv. 2018, 22:35

Ton rotor ne doit pas être " branlochard " , si mes souvenir sont bon c'est un montage cône/contre cône et la clavette sert surtout au calage du rotor, si tu a du jeux ça explique peut-être tes problèmes d'allumage.
Bien sûr au conditionnel, on est jamais sur de rien avec les belettes :D