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Changement bague de bielle.

À lui seul tout un programme !
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Limobull
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Limobull » 20 janv. 2018, 22:42

ligérien a écrit :Ton rotor ne doit pas être " branlochard " , si mes souvenir sont bon c'est un montage cône/contre cône et la clavette sert surtout au calage du rotor, si tu a du jeux ça explique peut-être tes problèmes d'allumage.
Bien sûr au conditionnel, on est jamais sur de rien avec les belettes :D


Ben sur la mienne l'axe du villebrequin et l'alésage (alaisage?) du rotor sont cylindriques et y'a trop de jeu, d'où la nécessité de caler avant serrage.
Y aurait-il plusieurs types de montages? Ma Bullet est de 2000, donc en principe une génération pas trop mal usinée :polom:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

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JacquesD
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar JacquesD » 21 janv. 2018, 10:08

ligérien a écrit :Ton rotor ne doit pas être " branlochard " , si mes souvenir sont bon c'est un montage cône/contre cône et la clavette sert surtout au calage du rotor, si tu a du jeux ça explique peut-être tes problèmes d'allumage.
Bien sûr au conditionnel, on est jamais sur de rien avec les belettes :D


Si vous parlez des Bullet et pas des EFI, le rotor a un alésage cylindrique claveté, il doit entrer sur le vilebrequin "juste libre" et ne pas "branler" au manche. ATTENTION : Le haut de la clavette ne doit pas toucher le haut de sa gorge dans le rotor, seuls les flancs de la clavette doivent être au contact.
Mais, comme l'écrou en bout du tourillon du vilebrequin serre fortement toutes ces pièces, rien ne devrait bouger.

:chapo:
JacquesD

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ligérien
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar ligérien » 21 janv. 2018, 10:22

Ha ! oui cylindrique, ma mémoire me fait défaut, mais il ne doit pas avoir de jeux pour que l'ecartement avec le stator ne varie pas :blink:


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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Utilisateur1 » 21 janv. 2018, 11:14

Et pour que l'entre fer rotototor/stator soit parfaitement constant rien ne vaut
une cale réalisée simplement avec le cerclage d'une boite de caviar ALMAS car
son épaisseur est xactement de 0,008".
Fichiers joints
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ligérien
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar ligérien » 21 janv. 2018, 11:40

Impec pour une deluxe :super:

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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jean-luc » 21 janv. 2018, 11:57

GEDEON 03 a écrit :Et pour que l'entre fer rotototor/stator soit parfaitement constant rien ne vaut
une cale réalisée simplement avec le cerclage d'une boite de caviar ALMAS car
son épaisseur est xactement de 0,008".



Quel bon sens ce Gédéon, c'est vrai on y pense pas assez souvent, j'avais tout sous la main

Et moi qui me cassait la tete pour savoir où trouver un pot de yaourt

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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar paquito 35 » 21 janv. 2018, 12:15

Ma gouvernante a désormais l'instruction de conserver précieusement les coucercles de boites Almas au lieu de les mettre au recyclage.
Quand je pense à toutes celles qu'on a jeté, on en aurait plein aujourd'hui pour dépanner les copains.
C'est quand même plus facile à trouver que des pots de yaourt en plastique que l'on a pas au chateau d'ailleurs, notre laitière nous faisant les yaourt dans des pots en porcelaine de Limoges.

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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jackymoto » 21 janv. 2018, 13:14

Pendant la pluie, les travaux continuent..
Dépose des deux fourreaux de fourche impliquant la dépose du garde boue avant, beaucoup de Loctite partout pour me faire perdre mon temps.
Les tringles sont cassées et re-brasées au chalumeau.
Il a fallu nettoyer les goujons et passer le taraud dans les écrous pour nettoyer cette merde(sans compter que je ne sais pas qui d'autre dans mon coin a des tarauds et filières BSF et BSC..).
Changement des joints spi , on met un Serflex pour éviter de casser le haut du fourreau avant de sortir les vieux joints au démonte pneu.
Changement des garnitures, les neuves font 1.5 mm de trop au diamètre...et je me demande comment font les charlots qui n'ont pas de tour.
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jackymoto » 21 janv. 2018, 13:55

A Alain un pote Creusois.

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ligérien
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar ligérien » 21 janv. 2018, 15:37

paquito 35 a écrit :Ma gouvernante a désormais l'instruction de conserver précieusement les coucercles de boites Almas au lieu de les mettre au recyclage.
Quand je pense à toutes celles qu'on a jeté, on en aurait plein aujourd'hui pour dépanner les copains.
C'est quand même plus facile à trouver que des pots de yaourt en plastique que l'on a pas au chateau d'ailleurs, notre laitière nous faisant les yaourt dans des pots en porcelaine de Limoges.






Une gouvernante, une laitière mais qu'elle chance, mon cher,de trouver de nos jours du petit personnel :mrgreen:

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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jackymoto » 21 janv. 2018, 18:03

Essai concluant cet aprem, histoire de voir le niveau de la Vienne...
A titre exceptionnel le frein avant freine malgré les garnitures neuves.
L'échappement est vraiment silencieux...(après que j'ai foutu de la corde d'amiante enfoirée avec du silicone) derrière la collerette d'échappement car
c'est la première fois que j'ai un coude aussi mal ajusté sur une Royal.
La boite 5 est bien agréable, comme l'embrayage d'ailleurs.
La selle est un tape cul à tel point qu'on a l'impression de rouler avec un cadre rigide d'avant guerre. :D
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar jpv17 » 21 janv. 2018, 18:45

:oué: beau boulot !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar olivier » 21 janv. 2018, 18:59

Avec Jacky, ça a l'air simple...
Je vais essayer de retenir le coup du collier pour les tubes de fourche, seraient-ils si fragiles?
Belle photo, même si le soleil n'était pas là.

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paquito 35
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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar paquito 35 » 21 janv. 2018, 19:56

Salut Jacky,
T'as bien de la chance de freiner.
Mon mécanicien vient de me changer mes garnitures avant.
J'ai pris les garnitures chez Hitch, celles reconditionnées en Angleterre, pas les indiennes.
Elles étaient trop grandes comme les tiennes, on a enlevé de l'épaissseur, mais pas au tour comme toi, car le montage sur le tour avait tellement de voile que ça tournait pas rond.
Ensuite, elles étaient trop large au niveau de la portée sur les cames (un bon millimètre de chaque coté sur la largeur).
Par dessus le marché, elles ne s'appliquent pas parfaitement sur les cames, elles sont à moitié de travers.
Du coup, ça freine que dalle, mais que dalle.
Tes garnitures sont indiennes d'origine ou ce sont celles d'Hitch ?
Merci, A+.
François.

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Re: Changement bague de bielle.

Messagepar Jackymoto » 21 janv. 2018, 21:27

Sur tout ce qui est mécanique, je ne monte que des pièces d'origine, sauf les culbuteurs car on ne trouve que des Samrat, bien meilleurs.
Je monte de la tôlerie, des robinets, des câbles ou des joints adaptables. Je fais comme les Indiens et je n'ai jamais été emmerdé.
Perso, j'aime les Royal comme elles sont car se sont des fossiles indiens, et je les utilise comme elles ont été prévues ce qui m'a toujours réussi.
Si je faisais des améliorations ça serait sur le cadre. Une Royal, ça doit coûter quatre fois moins cher d'entretien qu'une BMW et comme les dernières ne me reviennent à rien... :D