Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Entretien HIMALAYAN

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar yvesmetz » 08 févr. 2018, 15:23

.
Modifié en dernier par yvesmetz le 08 févr. 2018, 15:25, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar yvesmetz » 08 févr. 2018, 15:24

jipounet a écrit :Je pense que Bernard parlait d'effacer les messages d'erreurs du boitier ABS (sur la K75 il y en avait quelques uns : défaut centrale, défaut bonbonne ABS av ou AR, défaut capteur AV ou AR, et le plus courant : batterie faible).

Sur la K75, pas besoin de valise pour purger le boitier ABS : une petite prise diagnostique sur le faisceau, une ampoule de moins de 3W, un fil
... Et en ce qui concerne la partie hydraulique de l'ABS, une vis de purge , un bocal de cornichon et un tuyau de perfusion



Pis plus tard (9 ou 11 purgeurs évidemment à dévisser dans l'ordre prescrit) carrément le rapport d'efficacité de freinage, à imprimer et à remettre au client (opération obligatoire), pour faire foi en cas de litige face à la justice !
Toujours poubellelavie .

C'est pour votre, notre, bien qu'ils inventent contraintes et professions qui tournent autour, ... à défaut de richesse ça déplume encore plus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar yvesmetz » 08 févr. 2018, 15:31

bourasseau a écrit :Non
Avec la valise tu actionnes les moteurs électriques de l’abs Et tu te rends compte que le levier ou la pedale de frein que tu tiens revient d’un seul coup en position initial
C est bluffant
Ce week end pour ceux qui veulent je ferai une démo


Bon Bernard,

Eh, j'sais bien qu'ça sort des indes tout loin là-bas, pis que c'est obligatoire parce qu'avant on ne savait pas freiner, (qu'ils sauront encore moins à l'avenir) mais l'abs en 2018 ça fait combat d'arrière garde sur l'enfield équipée de série et depuis toujours avec l'antiblocage système . :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar jipounet » 08 févr. 2018, 16:14

Jackymoto a écrit :Quand à ma K 75, j'ai bien fait gaffe qu'elle n'ait pas d'ABS (on me la donnait, et je ne l'aurais pas prise!). :D


la mienne aussi on me l'a donné... ^^
Mais l'ABS ne m'a jamais posé de problème... En plus on peut le virer très facilement.

Il m'a servi une fois en condition réelle....J'étais sur ma voie, sans faire de l'entre file, en respectant les distances et un c... :tagl: m'a coupé le chemin .
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar Daniel78 » 08 févr. 2018, 16:48

yvesmetz a écrit :... mais l'abs en 2018 ça fait combat d'arrière garde sur l'enfield équipée de série et depuis toujours avec l'antiblocage système . :D

Oui Yves, mais là tu parles des modèles Bullet fonte, avec un freinage conçu dans les années 50.
Alors que Bernard parle du modèle Himalayan, avec un freinage conçu en 2017. Pas grand chose à voir en termes d'efficacité.

A part peut-être quelques pilotes de MotoGP, personne n'est capable de freiner aussi bien qu'un système ABS moderne. ;)

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar Tarmeau » 09 févr. 2018, 01:52

jipounet a écrit :
Jackymoto a écrit : ... en respectant les distances et un c... :tagl: m'a coupé le chemin .


Camion ? Camping-car ?
Mais que foutais-tu dans l'chemin ??? :012:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar jipounet » 09 févr. 2018, 11:05

le mot censuré comporte trois lettres... J'étais sur la file de gauche pour prendre la sortie du petit Clamart sur l'A86... ça roulait bien et le guignol avec sa voiture a changé de file très rapidement pour s'intercaler entre moi et la voiture de devant. J'aurais pas eu l'ABS, j'aurais du relever l'enclume de 250 kg et sûrement la fourche à refaire
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar jipounet » 10 févr. 2018, 10:50

Mais sans valise, on peut quand même purger le circuit de freinage ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar JacquesD » 10 févr. 2018, 11:07

Sur ces motos je ne sais pas, sur certaines voitures on peut purger pour remplacer l'huile qui se charge d'humidité avec le temps.
Par contre, si on vide les circuits complètement, je crois qu'il faut repasser pour la valise pour bien purger la centrale ABS.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 682
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki v-strom 250 et Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar inascot » 14 févr. 2018, 01:22

Un petit tuto pour le porte bagage

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar wallace » 14 févr. 2018, 23:09

druid a écrit :Lorsqu'on graisse une chaine, on procède côté intérieur...
Ça doit être un apprenti qui fait le boulot sur cette vidéo... :polom:

le principe des rouleaux de la chaine est qu'ils tournent, je doute que interieur ou extérieur ça change qqch. moi je m'en fout j'ai tjs fais les 2 :D et puis maintenant c'est cardan, alors...
le top pour moi c'est la courroie, silence, propreté, souplesse, absence de mécanique comme le cardan y'a pas mieux (e c'est tres resistant contrairement à ce qui ce dit)... mais c'est un autre débat! ;)


Pépé 21
Messages : 34
Enregistré le : 26 févr. 2018, 00:06
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Maraudeur 800
Prénom : Pascal
Localisation : Bourgogne (côte d'or)

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar Pépé 21 » 05 mars 2018, 21:42

je pense que Bernard a voulu dire que maintenant avec l'euro4!et les systèmes ABS sur les motos vous ne pouvez plus purger les freins sans la malette diagnostique c'est ce qu'on appelle le modernisme c'est pas un plaisir mais une obligation malheureusement Vous pouvez toujours essayer de purger l'hydraulique mais vous ne pourrai pas plonger la partie ABS'qui elle est électronique


Pépé 21
Messages : 34
Enregistré le : 26 févr. 2018, 00:06
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Maraudeur 800
Prénom : Pascal
Localisation : Bourgogne (côte d'or)

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar Pépé 21 » 05 mars 2018, 21:48

Je pense que Bernard a voulu simplement vous dire qu'actuellement il n'est plus possible de purger les freins sur les modèles euros 4 étant donné qu'il faut la mallette afin de provoquer Électroniquement la purge de l'ABS le temps des marteaux et du burin est fini

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 682
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki v-strom 250 et Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar inascot » 20 avr. 2018, 19:15

Salut
Révision des 500 km en vidéo :)

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Entretien HIMALAYAN

Messagepar Ded31 » 20 avr. 2018, 20:50

Ouf, pas d'abéesse sur la Guzz nan pû !

:amour:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/